Forums 501st French Garrison

Version complète : [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde

Je me présente enfin, Nils, je n'avais jamais pris le temps de le faire auparavant car je savais que je n'aurais pas la possibilité d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Quelques petites infos sur moi :
-je fais la couture de mes costumes moi même
-j'ai fait des tables de jeux plus que jouer aux wargame
-je suis dans un "fab lab" entre amis avec une quantité de matériel pour faire de l'électronique, de la découpe laser et de l'impression 3D
-je suis technicien en fabrication de prothèses de bras et de jambes
-film préféré de la saga, "l'empire contre-attaque", bien que "Rogue One" est presque au même niveau dans mon cœur.

J'ai pu rencontrer certains membres sur Caen en 2015 suite à la sortie de l'épisode 7, j'ai apprécié énormément leur accueil bien que j'étais en représentant de l’ordre Jedi.
Concernant ces dernières années j'ai chercher à pousser un peu plus mes compétences de maker, ce qui a abouti il y a quelques mois à l'achat de mon imprimante 3D. Première grosse impression, un casque de stormtrooper. Bien que non valable pour un futur costume, j'ai eu une grande satisfaction à le voir fini. C'est là que je me suis dit que je pourrait imprimer une armure complète. Et je me suis mis à regarder les listes de costumes par détachement.
J'ai finalement opté pour l'un des shoretrooper.
J’avançais tranquillement lorsque le covid19 arriva. Ayant été mis en chômage partiel j'ai amené mon imprimante chez moi pour imprimer mon armure, tout en passant dans notre "fab lab" pour imprimer des visières solidaires et des éléments pour tenir les élastiques des masques.

Désolé pour le pavé, mais mon retard pour me présenter méritait bien que je fasse un peu plus Big Grin
Bonjour Nils et bienvenue sur le forum.
Belle présentation que voila.
N’hésite pas à créer un topic dans la partie dédiée aux trooper afin de nous faire partager tes avancées sur ton armure de Shoretrooper et de demander de l’aide au besoin.
Bon courage pour ton projet Wink
Salut Nils
Bienvenue sur le forum, comme l'a dit Jerem, n'hésite pas à nous faire partager tes avancées pour que l'on puisse t'aider au mieux, un shore c'est un costume très sympa (surtout avec le kama ?)
Bon courage

Tu es dans la région de Caen ??
Bonjour Nils,

Bienvenue sur le forum.

Ta présentation méritait d'attendre un peu, alors.Elle n'est pas singulière.
Tes compétences en costume et 3D vont probablement t'aider à nous rejoindre au plus vite.

Au plaisir de se rencontrer sur event.
Jerem post_id=241663 time=1588316798 user_id=6385 a écrit :N’hésite pas à créer un topic dans la partie dédiée aux trooper afin de nous faire partager tes avancées sur ton armure de Shoretrooper et de demander de l’aide au besoin.

Je m'y attaque d'ici peu, j'ai pas mal avancé au niveau des impressions. J'ai reçu une partie de la peinture nécessaire (essentiellement le shock brown et sahara beige)

I3OI3A F377 post_id=241666 time=1588323076 user_id=5894 a écrit :un costume très sympa (surtout avec le kama ?)
Bon courage

Tu es dans la région de Caen ??

J'ai eu du mal à me décider... du coup j'ai imprimé certaines pièces plusieurs fois, au pire je pourrais faire les trois, mais je commence par le grunt

Je suis à quelques mètres de Caen. Je connais Lilian et Sébastien qui allaient au même magasin de figurines que moi. J'ai un ami qui a commencé son patrol trooper mais qui a un petit problème sur une pièce et a mis un peu de côté le costume.
Bonjour et bienvenue Nils.
Bonjour je m'appelle Nicolas jai 31 ans et je suis fans de star wars depuis pas mal de temp. Je suis plutôt fan des clone trooper.
Bonjour Nicolas, bienvenue sur le forum Wink
Bonjour et bienvenue Nicolas Big Grin
Jerem post_id=241901 time=1589269895 user_id=6385 a écrit :Bonjour Nicolas, bienvenue sur le forum Wink

Merci à vous. J'ai une petite question. Jai vus sur facebook qu'il fallait mettre deux photos de nous avec le costume pour s'inscrire. On ma jamais demandé de photo aux moments de l'inscription et meme après. Est ce normal ?
Non les photos c’est si tu veux faire valider un costume Wink
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Michel j'ai 51 ans originaire de Madagascar je suis de retour sur Paris après 14 années à New york en tant que prof de français à l'alliance française. 2 passions la reconstitution historique et star wars la trilogie originale depuis mon enfance j'ai décidé enfin de faire le grand saut. Un rêve de gosse rejoindre les stormtrooper bien que mesurant 1m64 mais bon comme on dit "men fiche"( et puis avec les boots ça devrait aller)et je sais déjà ce que je vais entendre "t'es pas un peu petit....etc.."Film favori, l'Empire contre-attaque. Je pense faire l'acquisition à court terme d'une RS prop masters ESB full commissioned ( car pas doué du tout pour le bricolage). Donc hâte de rejoindre vos rangs et de participer aux différents évènements sur Paris et sa région. Longue vie à l'empire !
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Michel j'ai 51 ans originaire de Madagascar je suis de retour sur Paris après 14 années à New york en tant que prof de français à l'alliance française. 2 passions la reconstitution historique et star wars la trilogie originale depuis mon enfance j'ai décidé enfin de faire le grand saut. Un rêve de gosse rejoindre les stormtrooper bien que mesurant 1m64 mais bon comme on dit "men fiche"( et puis avec les boots ça devrait aller)et je sais déjà ce que je vais entendre "t'es pas un peu petit....etc.."Film favori, l'Empire contre-attaque. Je pense faire l'acquisition à court terme d'une RS prop masters ESB full commissioned ( car pas doué du tout pour le bricolage). Donc hâte de rejoindre vos rangs et de participer aux différents évènements sur Paris et sa région. Longue vie à l'empire !
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum.
Belle présentation que voila.
N’hésite pas à créer un topic dans la partie dédiée aux trooper afin de nous faire partager tes avancées sur ton armure de Stormtrooper et de demander de l’aide au besoin.
Bon courage pour ton projet Wink
Comme disais Leia dans ANH..................
Ils recrutent des n............. :mrgreen:
L'Important comme disais Coluche , c'est quand les pieds touchent par terre, le reste............... :mrgreen: