Forums 501st French Garrison

Version complète : [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur le Forum a tous Bienvenus..................
Des questions si vous avez , n'ésitez pas a les poster, des endroits appropriés sont fais pour les poser, a vous de ne pas vous gourrer ,car par là le modérateur pourrais passer, et votre question supprimé serais.............
Donc pour l'éviter ,avant de poster ,je vous invite a vous y balader.
Luis la brocante. :mrgreen:
Salut à tous!!! Et bienvenue sur le forum, bon courage pour vos projets :mrgreen:
bienvenue à tous les petits nouveaux que j'ai raté !
cela devient fouillis à force à la queue leu leu pour suivre les presentations ^^ :emp2:
Ça s'est bien calmé les nouveaux arrivant là...
C'est l'éloignement de la sortie de l'épisode 7...
J'étais très étonné de voir qu'au final nous ne sommes pas très nombreux en comparaison avec les autres pays d'Europe.
Vivement Rogue one et l'épisode 8.
Ce sont des effet de Mode, sortie d'un film ou une serie Tele et vlam , recrudescence des nouveaux qui désirent une armure d'un tel ou un costume de machin, puis les membres 501emes refroidissent pas mal les petits nouveaux en les mettent devant la réalité première ...............................
Le Prix. :mrgreen:
et puis dans 90 pour cent des cas on entend plus parler du dit petit nouveaux .
Don Luis la brocante
Je crois que Luis a bien résumé :mrgreen:
Mais je pense que c'est vraiment que les gros gros fans qui restent ! Déjà parce que mettre des belles sommes d'argent dans un truc qu'on aime bien mais sans plus, c'est pas courant :wink: Et puis la plupart se disent "Oh Star Wars c'est sympa, pourquoi pas me faire un costume" et puis après, ils se rendent compte que c'est pas un truc que tu achètes en magasin tout beau, tout propre et tu l'as tout monté quoi... C'est un peu de la débrouille et beaucoup de recherche !
Oui, c'est certain...
Mais ça n'explique pas pourquoi si peu de français se lancent en comparaison aux autres pays.
Flykiller a écrit :J'étais très étonné de voir qu'au final nous ne sommes pas très nombreux en comparaison avec les autres pays d'Europe.

Pas faux surtout qu'a priori à coté de ça nous sommes un des pays d'Europe appréciant le plus le cosplay. Je me demande si ce n'est pas au niveau du "recrutement" que nous péchons un peu , peut être ne sommes nous pas assez visible en convention.
Ah oui ça c'est une bonne question... :|
Mais perso, je suis venu de moi-même, j'ai trouvé des infos et je suis venu mais j'avais pas entendu parler de vous... Donc vous pratiquez un peu une forme de recrutement ? Smile
Scorch_AnoD a écrit :Mais perso, je suis venu de moi-même, j'ai trouvé des infos et je suis venu mais j'avais pas entendu parler de vous...

Pareil.
Scorch_AnoD a écrit :Ah oui ça c'est une bonne question... :|
Mais perso, je suis venu de moi-même, j'ai trouvé des infos et je suis venu mais j'avais pas entendu parler de vous... Donc vous pratiquez un peu une forme de recrutement ? Smile

Non on a pas encore de bureau de recrutement :mrgreen:
Mais tu viens de pointer le problème. Tu n'avais pas entendu parler de nous, heureusement tu nous as trouvé malgré tout (bienvenue encore une fois Big Grin ) mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense Sad
Arnaud a par contre réussi pas mal communiqué via les journaux lors de la sortie du VII et ça c'est cool Big Grin Impi est même passé aux grosses têtes :lol: Mais les jeunes adultes comme moi on regarde beaucoup moins les média traditionnelle. Donc je pense que le meilleur moyen pour nous de recruter serait via les conventions, il y a déjà beaucoup de cosplayeur prêt à s'impliquer et pour peu qu'ils aiment Star Wars il ne reste plus qu'a leur parler de notre mission caritative et je pense que ça devrait leur plaire.
LeaderScout a écrit :Non on a pas encore de bureau de recrutement :mrgreen:
Mais tu viens de pointer le problème. Tu n'avais pas entendu parler de nous, heureusement tu nous as trouvé malgré tout (bienvenue encore une fois Big Grin ) mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense Sad
Arnaud a par contre réussi pas mal communiqué via les journaux lors de la sortie du VII et ça c'est cool Big Grin Impi est même passé aux grosses têtes :lol: Mais les jeunes adultes comme moi on regarde beaucoup moins les média traditionnelle. Donc je pense que le meilleur moyen pour nous de recruter serait via les conventions, il y a déjà beaucoup de cosplayeur prêt à s'impliquer et pour peu qu'ils aiment Star Wars il ne reste plus qu'a leur parler de notre mission caritative et je pense que ça devrait leur plaire.
En même temps, je sais pas si ça servirait à grand chose... Sauf si vous comptez pas faire des pubs dans le métro avec Vador qui dit "La 501st a besoin de vous. Rejoignez la." :lol:

Haha ! Merci, pressé de vous rejoindre (ça avance) ! Big Grin Oui, je pensais que vous étiez un peu inactif en voyant le site (pas le forum) car certaines rubriques ne sont pas finies et les sorties ne sont plus affichées depuis 2011 et c'est le site sur lequel on tombe en premier... C'est un peu dommage :?

Oui, vers la sortie j'ai entendu les passages à la radio, la télé, et les journaux ! Mais parfois les médias tournent ça dans le sens : oh regardez des grands enfants qui dépensent beaucoup d'argent dans des déguisements... (même problème qu'avec l'airsoft : "font la gue-guerre dans les bois") Mais le plus souvent, le coté caritatif empêche ça apparemment (pressé de pouvoir en faire avec mon costume :mrgreen: )

Oui, notre génération (18-25) est plus axée réseaux sociaux... Bien joué pour le compte Instagram du coup ! :wink: Et Twitter est un bon moyen de faire de la pub ! (exemple : dans le monde de l'eSport (compétitions de jeux vidéo), toute la pub se fait sur Twitter avec des petits concours etc. Après je pose ça là, je sais pas si c'est faisable mais je propose ^^)

Ce fut le simple avis d'un petit nouveau !
Je crois pas que ce soit forcément un problème de pubs ou quoi. De ce que j'ai vu, la Garnison Française semble quand même assez solicitée pour les divers types d'events, en France (en plus, on a même une page Wikipédia Français). Le fait d'être reconnu par Lucasfilm et Disney et d'être, entre guillemet, le fan-club costumé officiel avec la Rebel Legion profite beaucoup à la notoriété du club, les gens se disent que si c'est reconnu par les hautes instances du domaine, c'est que c'est pas des petits rigolos cosplayeurs du dimanche.

Après, on est peut-être l'un des pays appréciant le plus le cosplaying, mais des expériences que j'ai pu avoir à droite à gauche, les costumes 501ème reviennent assez chers comparés à d'autres cosplay (sauf si tu maitrises à fond et que tu fais tout toi-même). Ca en rebute en effet une bonne partie qui auraient voulu faire partie de la Légion.
Sans compter que suivant les costumes, les critères de validation peuvent être assez fournis et compliqués (même moi quand je vois qu'on dit qu'une armure X ou Y de Stormtrooper n'est pas validable à cause d'un petit détail, je ne comprends pas vraiment).
Sans compter les gens qui se désistent en voyant certaines listes d'attente, alors qu'ils aimeraient bien avoir leurs costumes presque de suite.

Et puis, la majorité des cosplayeurs qu'on croisent sont surtout en freelance (bon il y a bien les associations comme la 501ème, les SG-4F, SG-Troopers, Ghostbusters France... qui ont des critères de validation plus ou moins poussés) qui n'iront pas forcément autant investir ou essayer pousser au max le niveau de screen accurate (à part les cosplayeurs professionnels).
Donc, tout ça pour dire que je comprends qu'on ne revoit au final plus 80-90% des gens qui se présentent sur le forum.
bonjour

personnellement j'ai trouvé le forum en recherchant des infos sur les armures de stormtrooper.effectivement comme certains le disent cela revient
cher et il y a du temps a passer pour avoir un costume et cela doit rebuter beaucoup de gens.en ce qui me concerne je vais avoir mon armure a la
fin du mois prochain et je ne manquerai pas de faire un sujet et de poser des questions si je ne trouve pas les infos dans la fonction recherche.bref
je fais parti des vrais passionnés qui sont prêts a mettre de l'argent et du temps et je pense probablement intégrer la 501st ensuite.

bonne fin de journée a tous

c-3po
Dénébola a écrit :Après, on est peut-être l'un des pays appréciant le plus le cosplaying,(...)
Sans compter les gens qui se désistent en voyant certaines listes d'attente, alors qu'ils aimeraient bien avoir leurs costumes presque de suite(...)
Donc, tout ça pour dire que je comprends qu'on ne revoit au final plus 80-90% des gens qui se présentent sur le forum.

Je crois qu'il y a aussi une petite différence entre de nombreux cosplayers (fan du Japon) et les membres de la 501e (fans de Starwars).

Après tout, en France, Starwars fait moins d'entrées que Titanic ou Avatar...
Ça explique aussi peut-être pourquoi on a "si peu" de membres...