Forums 501st French Garrison

Version complète : [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour avoir le fin mot de l'Histoire quoi de mieux que d'aller au Principal Intéressé , le boulanger du coins......
Lui seras Impartiale, d'autant que mon boulanger du coin fais du Superbe Pain, et cela meme si sa boulangerie s'appelle "Aux Delices de Djerba" :wink:

Donc je me suis rendus a la dite Boulangerie et je lui ai demandé un pain au chocolat, et quelle a eté ma stupeur de le voir prendre une demi-baguette de l'ouvrir par le sens de la longueur de la beurrer et d'y installer des barres de chocolat "Poulain" :mrgreen: pasque quand y en a poulain ,y en a pour l'autre................
Quand je lui ai dit ce que je voulais ,il m'a dit "Non ,non sa c'est des Chocolatines ,c'est pas la meme chose".
Le Pain au chocolat ,c'est le gouter des enfants le BBBC, Baguette Beurre Barre de Chocolat,et les Chocolatines c'est plus le Nectar du Petit Déjeuné au meme titre que les croissants du Magreb :mrgreen:

Rois Luis la Chocola-Team.
Bah en même temps, ça veut rien dire ça Luis. Selon la boulangerie où tu vas, ce seras soit un pain au chocolat, soit une chocolatine. Moi dans le Nord, en vitrine, j'ai jamais vu chocolatine, c'est pain au chocolat, voire petit pain pour ceux qui sont natifs de la région.
Et puis, si ton boulanger vient du Sud, il dira chocolatine, même si t'es en Région Parisienne.

Cela dit, les nouveaux qui arrivent sur le forum doivent se demander où ils ont encore atterri et s'ils ne sont pas trompé de forum, là avec ce débat de folie, on dirait plutôt qu'on est sur le site de la 501ème Légion des boulangers-patissiers de la Flotte Impériale :mrgreen:
Dénébola a écrit :Cela dit, les nouveaux qui arrivent sur le forum doivent se demander où ils ont encore atterri et s'ils ne sont pas trompé de forum, là avec ce débat de folie, on dirait plutôt qu'on est sur le site de la 501ème Légion des boulangers-patissiers de la Flotte Impériale :mrgreen:

J'admets que, personnellement, je ne comprends rien à cette discussion ! Big Grin
J'en profite pour dire que j'ignore totalement ce qu'est une chocolatine... Ca doit être pour ça...
Dénébola a écrit :Cela dit, les nouveaux qui arrivent sur le forum doivent se demander où ils ont encore atterri et s'ils ne sont pas trompé de forum, là avec ce débat de folie, on dirait plutôt qu'on est sur le site de la 501ème Légion des boulangers-patissiers de la Flotte Impériale :mrgreen:

Ptit Up. Je comprend rien non plus
Donc le mec qui arrive demande qui va osez un patissier boulanger de la flotte imperiale à cusset. Tongue Tongue Tongue
ET Vive le site de la 501ème Légion des boulangers-patissiers de la Flotte Impériale de l'Empire des Chocolatineeeeesssssss :mrgreen:
Que la Chocolatine-Side soit avec toi, jeune Chocolatine-Sith.
Darth Luis 1er Roi des Chocolatines de l'Empire
Je trouve ça marrant d'avoir enflammer le débat rien qu'en donnant ma ville d'origine Wink
Je me sens déjà bien ici :mrgreen:
bonsoir

bienvenue a tous les nouveaux!
Vous me faites tous rigoler avec votre débat chocolatine - pain au chocolat !!!

N'importe quel boulanger digne de ce nom vous dira que !

La chocolatine et le pain au chocolat ont exactement la même recette de pâte !

La chocolatine contient 1 barre de chocolat !

Le pain au chocolat contient 2 barres de chocolat !

C'est pas plus compliqué que cela !

CQFD
darkyoda a écrit :Vous me faites tous rigoler avec votre débat chocolatine - pain au chocolat !!!

N'importe quel boulanger digne de ce nom vous dira que !

La chocolatine et le pain au chocolat ont exactement la même recette de pâte !

La chocolatine contient 1 barre de chocolat !

Le pain au chocolat contient 2 barres de chocolat !

C'est pas plus compliqué que cela !

CQFD

Bah faut croire que le boulanger de Luis s'y connait pas alors :mrgreen:
Chez nous dans le SUD de la Belgique ...

C'est pain au chocolat :emp2:

"La chocolatine contient 1 barre de chocolat ! " C'est le petit pain* des radins ça ou quoi ? :mrgreen:
Tsss, vous ne pouvez pas test le croissant aux amandes.

Elwe, Empereur-Dieu.
Elwe a écrit :Tsss, vous ne pouvez pas test le croissant aux amandes.

Elwe, Empereur-Dieu.


J'en suis fan aussi, Elwe, rejoins-nous, et ensemble nous régnerons comme croissant aux amandes et pain au chocolat sur la galaxie. :vader3:
Les temps sont Dur.................
Vaux Mieux une Grosse Barre (de chocolat)
Que deux mini-kikis.....
Chocola-Team Vaincra
Roi Luis
Elwe a écrit :Tsss, vous ne pouvez pas test le croissant aux amandes.

Elwe, Empereur-Dieu.

Si mon parrain est Empereur-Dieu, moi je suis quoi ? :p

rien à faire du débat, m'en fiche comment ça s'appelle, tant que ça se mange Tongue oui, je suis très gourmande, et alors :twisted:

Sinon, bienvenue aux nouveaux, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer :lol:
Une Chocolatine sa se mange pas........
Sa se Déguste, avec Tendresse......
Sa se Savoure avec Délicatesse...

Une Chocolatine sa se bouffe pas ....
Sa se Croque avec Noblesse.........
Sa se Partage avec Largesse............

Luis