Forums 501st French Garrison

Version complète : [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon et après tout ce n'est pas forcément la quantité qui compte :lol:
Excellente question, et débat intéressant Wink
Je n'ai pas le temps de trop développer, mais je veux juste rajouter un fait très français : la France a inventé la science-fiction... Mais ne la reconnait pas comme un genre littéraire à part entière. C'est un (sous)genre qui est très peu mis en valeur dans notre pays, et donc moins populaire qu'en Allemagne (ils sont très Trekkies depuis les années 70, puis la SF en général) ou en Angleterre (qui a toujours été un pays très ouvert aux sous-genres... Et qui n'a pas la barrière de la langue, tout en étant le lieu de tournage principal de la franchise SW).

Les séries SF/Space-Opera sur les chaines nationales françaises sont très limitées.
Honnêtement, à part Stargate, je n'ai pas souvenir de franchises réellement diffusées.
Ce n'est pas faux, étant moi même grand fan de Star Trek, le seul moyen de voir les dernière série était d'avoir un abonnement canal sat et en deuxième partie de soirée , compliqué donc :roll:
Effectivement, en ce qui me concerne je connaissais l'existence de la 501ST Légion mais je ne savais pas qu'il y avait une garnison française.
Et quand j'ai cherché et suis tombé sur le site et vu son contenu, j'ai même cru qu'elle n'existait plus ou qu'il y avait 2 ou 3 membres :roll:

Heureusement j'ai cliqué sur "forum" Big Grin
C'est vrai qu'en France on est assez peu ouvert aux autres genres "non classiques". Pour ma part, je suis surtout fan de Fantasy et de SF, et si on veut voir des séries de ce genre, soit tu t'abonnes à une chaine payante, soit tu regardes en streaming.

Flykiller a écrit :Je crois qu'il y a aussi une petite différence entre de nombreux cosplayers (fan du Japon) et les membres de la 501e (fans de Starwars).

Après tout, en France, Starwars fait moins d'entrées que Titanic ou Avatar...
Ça explique aussi peut-être pourquoi on a "si peu" de membres...

Pas forcément, c'est pas parce que Star Wars fait moins que Titanic ou Avatar que c'est forcément moins populaire. Faut voir le fric que se fait Disney avec la licence, sans parler des produits dérivés: Star Wars continue à faire vendre. Non, je crois surtout que si on a peu de membres, c'est surtout à cause du prix des costumes et de toutes les conditions des CRL pour se faire valider.

Pour cosplayeurs, ça désigne pas forcément les fans du Japon, et costumer fan des trucs d'autres pays. Je m'étais un peu intéressé au sujet, et visiblement, personne semble être d'accord pour énumérer les différences. Même si je préfère quand même dire costumer, ça fait plus classe.
Bonjour, déja inscrit par le passé pour un Biker Scout mais projet abandonné aujourd'hui je reviens pour un Sith custom trés simple façon jedi prélogie mais tout en noir et épuré de tout accessoires superflue.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas validable ?

Auprès de qui ou quoi peut on être membre dans ce cas ^^ ?

Sinon, Alexandre, 28 ans, en région parisienne 91.

Content de revenir parmis vous.
Bienvenue Dark McQueen.

En effet, les Sith Customs ne sont pas autorisés, il faut que ce soit un personnage à part entière de l'univers.
Alors dans ce cas, on fait quoi les Sith custom ^^ ?

Ma présence ici est inutile du coup ?
Bah il me semble pas qu'il y a une asso comme pour les Mandos Customs avec les Mandalorians Mercs. Je m'avance pas trop, faudra que quelqu'un confirme, mais je crois que pour les Sith Customs, il te faudra le faire en freelance.
D'accord oui les Mercs je connais en effet j'en ai débuté un jamais fini d’ailleurs ^^

Bon ba au pire il faudra que je me pointe solo aux événements. Sad
Après, tu peux peut-être être accepté au sein d'autres associations Star Wars. Et puis, chez la 501ème, il y a l'embarras du choix niveaux costumes, même si tu ne fais pas de Sith custom, tu peux surement trouver ton bonheur dans la liste de costumes validables.
J'ai trouvé un groupe ricain qui fait dans l'empire custom justement ^^ mais je serais le seul français lol
Voiçi le lien de notre détachement pour y trouver certains Sith : http://www.theflagshipeclipse.com/forums/

Ils y a quelque Sith a crées mais effectivement il n'y pas de place a la 501st pour les Custom* Sith.
Super, merci.
sinon... il ne te reste plus qu'a devenir un storm et de faire du trooping avec nous ! :mrgreen: :mrgreen: