Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
ricom a écrit :Anovos a mis les moyens pour sortir une belle Armure fabriqué à la chaîne et la j'insiste "made in china" mais pour 1600 balles l'armure montée elle doit être irréprochable vu le prix.
J'ai annulé ma commande quand j'ai vu arrivé les premier casque "TFA"..je sais pas comme un mauvais pré sentiment.
Du coup j'attend de voir une armure de chez eux montée, mais la RS me fait de l'oeil du coup.
Si tu es gêné par l'espace entre la lentille et le casque de l'armure ANOVOS (parfaitement accurate au passage), un conseil: n'envisage même pas d'acheter un RS.
L'armure RS est un direct recast d'une armure originale, et globalement assemblée de la même manière que les armures du film l'ont été en 1977. Ça veut dire, un casque avec des imperfections apparentes et non lisse, un espace entre les lentilles et le casque, un casque peint à main levé, l'armure assemblée avec des brackets en métal, les straps collées directement à l'ABS, les tibias qui ferment avec des crochet de soutien-gorge, les bottes teintes en blanches avec la teinture qui s'écaille, les handplate en latex peint, etc... Bref c'est pas pour tout le monde.
RS Props, c'est de "l'hyper accurate" comme j'aime l’appeler :mrgreen:

Donc effectivement, bien se renseigner avant tout achat en fonction de ses aspirations...

Mais pour le coup, je peux comprendre que les rhodoid vert puisse "choquer" dans l'optique de la Anovos, tout est tellement nickel au carré que cet inattendu détail accurate (sauf sa mise en place) fait limite cheap pour cette si parfaite armure :wink:
RS ET ANOVOS


[Image: mini_160124111427551329.jpg]


[Image: mini_160124111549423036.jpg]

[Image: mini_160124111650855904.jpg]

[Image: mini_160124111725682652.jpg]
Anovos vient de mettre le guide de montage en ligne. Ca peut toujours aider quiconque veut monter une armure TK (https://cdn.shopify.com/s/files/1/0346/5...3693831912)
C'est pas trop mal je trouve.
Franchement super ce guide, à conserver précieusement !

C'est juste regrettable qu'ils n'aient pas fait un strapping accurate, mais il y a pas mal de côtes intéressantes.

Par contre, je déconseille la cyanocrylate (colle type Super Glue 3), ça craque à la torsion et surtout avec le temps ça peut faire des marques en surface (une réaction chimique), préférer la colle ABS, même si le temps de séchage est plus long.
Je trouve leur systeme de montage avec tous les T et autres en velcros pas top (en tout cas bien plus compliqué qu'un systeme de harnais).
Et oui, c'est ce que je me tue à dire à chaque fois, pourquoi faire compliqué et moins bon alors qu'on connait la bonne méthode depuis 1976 ^^
Faut pas oublier qu'un strapping "original" n'aurait pas était compatible avec du trooping et pour Mr et Mme tout le monde.
Et j'ai franchement du mal à comprendre les gens qui achète une armure déjà montée (à moins d'être standard et de la mettre sur un mannequin).
Le strapping accurate peut aisément être légèrement modifié pour le trooping (essentiellement pour faciliter le démontage/remontage de l'armure), suffit juste de permettre l'ouverture des boucles élastiques maintenues aux crochets internes (avec des pressions par exemple, testé et approuvé), ça évite de démonter les brackets pour mettre l'armure en pièce.

A part ça, pour avoir longuement testé la mobilité avec du strapping accurate, je ne vois pas d'autres inconvénients pour trooper avec...

Et hors-mis le côté accurate, le strapping original permet une tenue impeccable de l'armure, il évite largement les chevauchements intempestifs, les sangles disgracieuses à droite à gauche...

Sinon j'ai toujours acheté des armures montées (SDS et TM d'occase) et je ne m'en plaint pas...

Essentiellement pour mettre en expo il est vrai, mais forcément essayées et portées sans problème.

Après, ça dépends des gabarits, de comment a été monté l'armure...

Monter son armure représente du temps, une certaine dextérité et de l'outillage que tout le monde n'a pas forcément...

Mais bien sur idéalement c'est forcément mieux de la monter.
Bince a écrit :Faut pas oublier qu'un strapping "original" n'aurait pas était compatible avec du trooping et pour Mr et Mme tout le monde.
Ce qu'on fait en trooping est bien moins exigeant que ce que les figurants devaient faire avec les armures pendant le tournage. Donc c'est pas un strapping accurate qui va t'empêcher de trooper.

Honnêtement, les instructions d'ANOVOS sont vraiment bien foutues, et devraient être d'une très grande aide pour tous débutants.
Je plussoie, les instructions sont au top, faudrait juste refaire les parties relatives au strapping pour proposer à ceux que ça intéresserait une version accurate du manuel.

J'ai d'ailleurs peur qu'avec la circulation de ce pdf, leur strapping se généralise comme étant "la norme"...

Enfin, le côté positif tout de même, c'est l'emplacement des divers rivets et pressions, au moins de l'extérieur ça fera impression ! :wink:
(même si les vis des brackets seront du coup manquantes).
D'après un membre du FISD, l'ABS serait un peu trop léger "Over all my only real complaint is how thin (and inconsistently so) the material they used is. Pretty worried about durability".

Sinon des choses sympas sur certains détails respectés au niveau de l’asymétrie de l'armure, mais définitivement trop cleanée pour moi.
Sympas ces photos comparaison entre le RS et le Anovos.

Le Anovos est clairement taillé à la serpe. Mais beaucoup de déformation.

Ceci pour du trooping, le rapport qualité/prix semble imbattable.

deusirae

Il faudra voir aussi la qualité des sangles. Je suis en train de me demander si je ne vais pas simplement remplacer les velcros par des pressions (coté armure) et fixer l'autre moitié de la pression sur leur velcro (coté sanglage), si celui-ci est assez solide. Pas de découpes de sangles à envisager, tout déjà à la bonne taille...
Mais bon, je suis dans les dernier à avoir commandé, on aura plus de retours d'ici que j'ai la mienne....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25