Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Il m'en faudrai en quelle quantité parce que j'aimerai pas vraiment faire beaucoup d'aller retour Smile
neo_kerberos a écrit :Ce ne sont pas les gants qui doivent être en latex (juste en caoutchouc noir), mais les plaques de mains.

Celles qui sont fournies ne sont pas accurates, les seules plaques de mains dures sont les versions Empire Contre Attaque et Retour du Jedi, mais elles ont des formes très différentes.

Les versions Un Nouvel Espoir (armure Anovos) sont en latex
[Image: 12701914203_2527a0f845_b.jpg]
Oui oui, gant en caoutchouc noir, Anovos les fournis, mais pkoi ne pas fournir les plaques de main en latex aussi du coup...
Je parlais bien des plaques de mains.

Si je moule les Plaques de mains Anovos et que j'en fait des copies en latex, aucun soucis au niveau des dessins pour etre ANH accurate ?
D'ailleurs, je peux teinter le latex en blanc ou faut absolument qu'elles soient peinte en blanc?
Anovos ne fourni pas de hand plates en latex parce qu'ils proposent une armure idéalisée ^^

Et aussi accessoirement sans doute par économie, en les moulant en abs avec le reste, ça coute rien de plus.

Pour être vraiment accurate, il faut les peindre, m'enfin bon, même teintées dans la masse, du moment que c'est en latex pour moi c'est sans problème.

Si tu te sens de mouler d'après celles d'Anovos, bah je pense que ce doit être ok aussi, leur forme semble très bien.

Au niveau métrage, c'est un peu délicat de te conseiller car je ne connais pas la taille des pièces Anovos, ni les tiennes, donc c'est vraiment à titre indicatif...

Vaudra mieux que tu regardes ce qu'il te faut une fois que tu auras fait ton montage.

Donc en gros (sans tenir compte de ce que peut fournir Anovos dans son kit) :

- de l'élastique noire 5 cm pour les coudes, je pense environ 0,50cm pour tout

- de l'élastique noire 7 cm pour les cuisses, environ 1,70m pour tout

- de l'élastique noire en 2cm pour les épaules et les attaches du torse, disons environ 1,50m au total

- de l'élastique blanche en 2cm pour les attaches des tibias, environ 1,50m

- de l'élastique blanche en 0,5cm pour l'arrière des shoulder straps, environ 50cm

- de l'élastique blanche (ou de la sangle, ce qui je crois est plus correct) en 5cm pour les épaules (pour connecter l'avant et l'arrière de l'armure), environ 50cm.

- 6 attaches dans ce genre (juste la partie "crochet") d'environ 1x1 cm
[Image: agrafe.jpg]

Mais encore une fois, cela sera plus pertinent quand tu auras les pièces sur toi ^^

Pour les rivets/boutons pressions, comptes en gros 6 boutons pressions et une dizaine de rivets... (plus 6 attaches parisiennes si tu souhaites en utiliser comme moi).

Tu as beaucoup de photos intéressantes sur ce topic du FISD (la gars utilise toutes les attaches accurates et tu pourras sans doute trouver pas mal d'infos dessus) : http://www.whitearmor.net/forum/topic/32...-tm/page-6

Je laisse à The5thHorseman le soins de corriger mes erreurs :wink:
Vous allez souffrir avec ces gants si vous les portez ^^
Comment ça ?
Souffrir parceque garder des gant en caoutchouc pendant longtps, tu va transpirer a mort... Faut mettre des sous gants en coton dessous.
Donc ou tu reste accurate avc gant en caoutchouc et HandPlateen latex, ou tu garde des gant simili cuir avc les handplate abs
Pas vraiment idealisée comme armure; elle a tous les defauts des autres marques. Autant la FX a coté fait vraiment produit sur etagere avec tout reglé au millimetre autant l'anovos est pleine de defauts (volontaires).
L'Anovos est un compromis, compromis entre l’asymétrie des armures originales, et compromis entre le besoin de proposer un produit cleané pour un large public.

Compromis légitimes, mais compromis quand même.

Certes on retrouve "les défauts" (l'asymétrie), mais toutes les pièces on un côté très "sharp", anguleux aux arrêtes nettes qui me gène pas mal...

De "l'asymétrie proprette" Big Grin

Après, elle a les arguments pour séduire c'est évident, et ça ne me pose pas de problème que des gens l'apprécient, mais ce n'est pas ma came :mrgreen:
Moi c'est bien ce cote clean qui m'attique. Pr du trooping, le grand public comprends mieux que du screen accurate Wink
Après chacun vois ses priorités et ses attentes bien entendu.

Pour ce qui est du grand public, faut bien se dire qu'il n'y connait rien de toute façon, alors screen accurate, idéalisé ou pas, aucune importance, de toute façon il ne différencie pas un clone d'un storm pour une grande majorité, c'est juste "des méchants soldats de SW" :mrgreen:
neo_kerberos a écrit :Après chacun vois ses priorités et ses attentes bien entendu.

Pour ce qui est du grand public, faut bien se dire qu'il n'y connait rien de toute façon, alors screen accurate, idéalisé ou pas, aucune importance, de toute façon il ne différencie pas un clone d'un storm pour une grande majorité, c'est juste "des méchants soldats de SW" :mrgreen:



Ouais , l'essentiel est de se faire plaisir en faisant son armure pour soit et à son goût !
neo_kerberos a écrit :Après chacun vois ses priorités et ses attentes bien entendu.

Pour ce qui est du grand public, faut bien se dire qu'il n'y connait rien de toute façon, alors screen accurate, idéalisé ou pas, aucune importance, de toute façon il ne différencie pas un clone d'un storm pour une grande majorité, c'est juste "des méchants soldats de SW" :mrgreen:

Ah non désolé !

On est pas "des méchants soldats de SW" ... on est des "Robots" :mrgreen:
Pas faux :emp2:
Je crois qu'il faudrait créer un topic 'les perles des surnoms' car il y en a des drôles lors des sorties (boba fett : 'une mere à son fils: va prendre une photo avec call of duty' , le pilote tie :'regarde dark vador!'...).
Sinon pour en revenir, vous auriez une photo comparative pour expliquer ces idéalisations des angles etc... je suis un peu perdu perso dans tout ces détails.
A gauche, l'Anovos, à droite un screen used, tu peux voir que toutes les arêtes sont très marquées sur l'Anovos, particulièrement visible au niveau des yeux, de la bouche...
[Image: 496235helm1.jpg]
[Image: 867900helm2.jpg]

Et c'est un peu ça sur toutes les pièces, des angles très saillants conférents un aspect plus "robotique" et moins "organique" que les armures originales.

Les pièces ne sont pas "fausses" pour autant (après tout, c'était peut être le but recherché à l'époque pour les armures), mais visuellement le rendu est quand même assez différent.

Reste pour moi quelques erreurs sur le casque, comme la forme de la bouche...

Même si je salue le respect de l'asymétrie au niveau des pièces, ces angles trop marqués, "idéalisés", me perturbent un peu trop :wink:

Mais encore une fois, ce sont de belles armures qui ont un fort potentiel de séduction...

Reste juste à savoir où chaque acheteur va se situer, recherche de l'aspect screeen accurate, ou envie d'une armure plus clean.

En tout cas le calcul du "il faut que ça plaise au public alors je prends une armure idéalisée" est un mauvais calcul, vu l'investissement que représente une armure, il faut la prendre en fonction de ses propres attentes au niveau de l'apparence et du modèle de storm envisagé (ANH, ESB, ROJ).

Comme dit plus haut, le public de toute façon n'y comprends rien et ne verra même pas la différence...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25