Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
darman78 a écrit :Au risque de passer pour quelqu'un d'un peu lourd avec mes questions multiples pas forcément très réfléchies mais j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé comment on utilisait des rivets tubulaires, un simple coup de marteau suffit ou bien il faut une pince spéciale ?
Coup de marteau.

https://www.youtube.com/watch?v=xEbi6cDV5CY
D'accord merci Smile
darman78 a écrit :Au risque de passer pour quelqu'un d'un peu lourd avec mes questions multiples pas forcément très réfléchies mais j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé comment on utilisait des rivets tubulaires, un simple coup de marteau suffit ou bien il faut une pince spéciale ?

Une pince a riveter ,un grand machin bleue pas fonctionnel du tout et qui dechise un max les mains :mrgreen:
Pour mon Storm Commander j'avais une dizaine de rivet a metre sur la ceinture et j'en ai chier un max........
Mais a ce qu'il parrait il faut en chier pour etre un "Bon Storm". Storm2
Luis la brocante
Chasseur De Primes a écrit :
darman78 a écrit :Au risque de passer pour quelqu'un d'un peu lourd avec mes questions multiples pas forcément très réfléchies mais j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé comment on utilisait des rivets tubulaires, un simple coup de marteau suffit ou bien il faut une pince spéciale ?

Une pince a riveter ,un grand machin bleue pas fonctionnel du tout et qui dechise un max les mains :mrgreen:
Pour mon Storm Commander j'avais une dizaine de rivet a metre sur la ceinture et j'en ai chier un max........
Mais a ce qu'il parrait il faut en chier pour etre un "Bon Storm". Storm2
Luis la brocante
Là tu parles de pop-rivets (rivet aveugle) et non de rivets tubulaires. Les deux ne fonctionnent pas de la même manière.

[Image: mDQ1FyKPttehlo5WHHiU-OQ.jpg] [Image: rivet-double-calotte-acier-noir.jpg]
Oui c'est vrais ,mais moi perso je prefere les Rock-Rivets aux Pops-rivets............... :mrgreen:
Sa bouge plus. :mrgreen:
The5thHorseman a écrit :
darman78 a écrit :Au risque de passer pour quelqu'un d'un peu lourd avec mes questions multiples pas forcément très réfléchies mais j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé comment on utilisait des rivets tubulaires, un simple coup de marteau suffit ou bien il faut une pince spéciale ?
Coup de marteau.

https://www.youtube.com/watch?v=xEbi6cDV5CY


Coup de Marteau, c'est les Rivets-Rocks :mrgreen:
Bon j'ai essayé les rivets tubulaires avec un bon coup de marteau et ça me donne ça ^^ donc si vous avez d'autres idées pour ce qui est des rivets je suis preneur Smile
darman78 a écrit :Bon j'ai essayé les rivets tubulaires avec un bon coup de marteau et ça me donne ça ^^ donc si vous avez d'autres idées pour ce qui est des rivets je suis preneur Smile
T'as essayé de la faire non pas "à vide" mais en mettant deux épaisseurs d'ABS entre chaque moitié du rivet ? Histoire de vraiment être dans les même conditions que celles que tu auras lorsque tu devras le faire sur l'armure.
Ensuite évidemment, lorsque tu mets ton coup de marteau il faut s'assurer de le faire à 90°par rapport à la tête du rivet. Parce que si tu frappes de biais, c'est normal que ton rivet va se tordre.
Ok ben je vais essayer de faire mettre deux couches d'abs. J'avais essayé comme ca pour me donner juste une idée de ce que ca pouvais faire
Pas la peine non plus de frapper comme un sourd ^^

C'est très malléable comme matériau, vas y tranquille en dosant ta force, le rivet n'a pas besoin d'être complètement écrasé pour tenir en place.
Je epux pas utiliser les split rivets qui sont fournis plutot ?
Ce genre de rivet ("split rivet") n'est utilisé me semble t'il que pour les attaches latérales du torse (qui font charnière entre l'avant et l'arrière)
[Image: splitrivets_zpsa6fa26cd.jpg]
et sous la "coquille".

Le CRL ne mentionne en tout cas pas de split rivets pour le holster.
donc ca passe ?
Ben non, à priori ça passe pas.

Mais de toute façon tu as des rivets tubulaires, mets les, c'est ceux qui conviennent le mieux (à défaut d'avoir l'info sur les rivets réellement utilisés pour les holsters des films).

Attention par contre au sens, le "cul" du rivet doit être visible comme sur ces photos
[Image: luke-skywalker-star-wars-chronicles-prom...er-alt.jpg]
(photos avec 4 rivets sur la ceinture car c'est une version Hero)
d'accord mais moi je parle de la petite "cartouchière" qui se met sur la plaque de cuisse droite (désolé si j'ai oublié de préciser :? )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25