Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
D'accord merci Smile y a pas une autre solution ? Parce que j'ai pas vraiment ca chez moi Confused
Est ce que vous pensez que c'est suffisant comme attache ou alors ça doit être plus discret ? Et si oui comment je dois faire ?
darman78 a écrit :je me demandais, comment je peux faire pour incurver un peu plus une pièce d'armure ? Parce que pour les tibias il faut que je mette un velcro pour pouvoir passer mon pied, hors celui ci ne se fixe pas bien donc j'ai besoin d'incurver un peu plus la pièce.

Hummm tu est sur de vouloir prendre le risque de modifier ton armure pour ça ?

"incurver un peu plus une pièce" est loin d'être aussi simple qu'il n'y parrait...

A place, je m'orienterais nettement plus vers une autre façon de faire tenir tes tibias, en t'inspirant du strapping accurate par exemple, avec des lanières élastiques...

Pour le velcro, franchement c'est pas l'idéal, tu finiras toujours par avoir des ennuis avec ^^
L'eau bouillante versée au bon endroit reste un bon moyen moins risqué qu'au décapeur thermique !
Mais comme le signale si sagement Neo , ça vaut peut être pas le coup :wink:
D'accord Smile c'est vrai qu'il est inutile de tenter le coup si ça n'en vaut pas la peine Smile mais je peux utiliser quoi a la place du velcro ?
C'est ça la méthode accurate pour fermer ses tibias :wink:

[Image: WP_20130612_005_zps28bb3846.jpg]

Je te conseille d'aller voir la chaine youtube de Trooperbay et celle ayant pour nom : "Armor Building with TK1636".
Ces deux chaines me sont d'une grande aide, en plus de cela jette un oeil de temps en temps sur le forum du FISD, il y pas mal de thread de montages d'armures ça aide pas mal ! Smile
Avoir un espace comme ça à l'arrière est normal et ce ne sont pas les crochets qui résoudront ce problème. Ne t'embête pas.
De plus une fois le haut de la botte et la jambe dedans ça devrait être encore moins visible.
J'ai le système velcro aucun problème
Donc la version accurate est ce qu'il y a de mieux mais le velcro passe quand même ?
C'est ce qu'il y a de mieux pour faire accurate :wink:

Ce n'est pas exigé dans la valide basique, tu peux mettre n'importe quel système dans l'absolu du moment que c'est invisible et que ça fait l'effet voulu.

Le système accurate (ou un autre système du même genre) présente l'avantage, grâce aux sangles élastiques, d'offrir justement une certaine élasticité à l'ouverture des tibias, surtout en cas de sollicitation du plastique selon certains mouvements.

Au lieux de forcer soit sur le velcro (au risque qu'il s'ouvre ou se décolle) ou pire de forcer sur une pièce rigide faisant un bloc (là c'est le plastique qui risque de craquer), les sangles élastiques permettent que le tibias s'ouvre et se referme seul.

Je sais pas si je suis très clair lol, mais en substance, il est préférable d'avoir une certaine élasticité sur les tibias au lieu que ça force à mort et cause des dégats...

Mais encore une fois, chacun est libre de son système pour être validé.
Ben dans un premier temps je vais me contenter du velcro mais a l'avenir je penserai a les remplacer par des crochets Smile et sinon pour de qui est des "split rivets" (en anglais) pour l'espèce de ceinture de munitions a fixer sur la plaque de cuisse droite, vous savez ou je peux en trouver ?
darman78 a écrit :Ben dans un premier temps je vais me contenter du velcro mais a l'avenir je penserai a les remplacer par des crochets Smile et sinon pour de qui est des "split rivets" (en anglais) pour l'espèce de ceinture de munitions a fixer sur la plaque de cuisse droite, vous savez ou je peux en trouver ?
Ce ne sont pas des "split rivets" qu'il faut à cet endroit, mais des rivets tubulaires avec une tête de 7mm. Ça se trouve dans la plupart des magasins de bricolage normalement, parfois même en grande surfaces.
Pourtant dans la notice de l'armure anovos ( https://cdn.shopify.com/s/files/1/0346/5...1314658384 ) il me mettent que je dois utiliser des split rivets :/ mais si tu me dis que les rivets tubulaires sont mieux je te fais confiance Smile y a une couleur particulière a prendre ou je peux garder les argentés de base ?

deusirae

darman78 a écrit :Pourtant dans la notice de l'armure anovos ( https://cdn.shopify.com/s/files/1/0346/5...1314658384 ) il me mettent que je dois utiliser des split rivets :/ mais si tu me dis que les rivets tubulaires sont mieux je te fais confiance Smile y a une couleur particulière a prendre ou je peux garder les argentés de base ?

Attention, Anovos explique comment monter une armure pour qu'elle ressemble à celle du film. Ils ne sont pas concernés par les CRL (il suffit de regarder la fixation du holster qu'il est obligatoire de reprendre pour une validation). En cas de doute, la CRL est la bible si tu veux être validé.
Je vois pas ce qu'il faut changer sur la ceinture, j'ai beau regarder la CRL je trouve pas
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25