Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Une photo vaut mieux qu'un long discours, voila le résultat à obtenir (armure de notre ami Horseman) et voila où tu en es :wink:

[Image: 888998SanstitreFusion01.jpg]

Après, faut jouer au jeu des 5 erreurs ^^

Bon, si c'est toi qui as mis ton armure seul, il est clair que ce n'est pas évident les premières fois...

C'est essentiellement des problèmes d'ajustage à ce que je vois, donc rien de méchant.
Salut tout le monde, voila j'ai essayé de faire des retouches au niveau du placement des épaules mais rien n'y fait donc je me dis que c'est surement au niveau des attaches qu'il y a un petit soucis, auriez vous d'autres idées que du velcro avec de grosses bandes élastiques pour faire tenir le tout ? De plus je n'arrive pas a faire en sorte que les petites cartouchières ne partent pas a 90°, je pense que c'est du au fait que les plaques pour les cuisses sont trop grandes Confused une idée pour y remédier ? Merci beaucoup Smile
Avant d'envisager des bidouilles bizarres avec des velcros ou je ne sais quoi d'autre, tu pourrais nous envoyer des photos pour savoir comment tout ça est présentement fixé là où ça pose problème ?

J'ai plus le guide d'Anovos sous les yeux, donc je ne me rappelle plus comment ils ont monté leur strapping...

deusirae

Le strapping Anovos est à virer : la colle des velcros va partir au bout de quelques heures (voire moins) de trooping.
Remplace par un système de sangles et de pressions "camping" collées.
Moi je me suis inspiré de ce tuto (sans la partie "bretelles" qui à mon avis ne sert à rien) :

http://www.whitearmor.net/forum/topic/18...stique-ap/

Résultat (le première Anovos validée French Garrison :mrgreen: ) :

[Image: 582892DSC05361.jpg]
Quitte à tout virer, reste aussi l'option accurate aussi :wink:

deusirae

neo_kerberos a écrit :Quitte à tout virer, reste aussi l'option accurate aussi :wink:

L'ABS de la Anovos est trop fin pour supporter un strapping accurate. Elle va se déchirer à la première contrainte sur les trous au niveau du dos.
Décidément ces Anovos... :roll:
deusirae a écrit :
neo_kerberos a écrit :Quitte à tout virer, reste aussi l'option accurate aussi :wink:

L'ABS de la Anovos est trop fin pour supporter un strapping accurate. Elle va se déchirer à la première contrainte sur les trous au niveau du dos.
Rien ne t'empêche en premier lieu de renforcer les return edges aux endroits ou tu installes les brackets avec des chutes d'ABS.

Par ailleurs, l'épaisseur des armures ANOVOS est identique à celle des armures originales, donc s'ils avaient pris un ABS plus épais tous le monde aurait crié au scandale.

Une autre chose, si les armures ont tendance à se fendre au niveau des brackets c'est parce que la plupart du temps ils sont mal installés. Les trous doivent se percer quasiment dans l'angle de la return edge (voire directement dedans). La return edge doit ensuite être réduite au maximum pour réduire le risque qu'elle se fendre lorsque la plaque se plie.
Je confirme ce que dit Germain.
Une dizaine de trooping avec mon Anovos ANH et ni les brackets, ni l'armure n'ont bougés. :wink: :wink: :wink:
Donc si je comprend bien faut que je refasse le strapping du coup ? Voila une photo de comment c'est actuellement c'est bon ou pas ? [attachment=228]
en sachant que j'aimerai que les cartouchières sur les coté soient droites il faudrai que je fasse comment ? [attachment=227]
idem pour les epaules, je trouve que meme en etant aidé l'espace entre le torse et l'épaule est trop conséquent.[attachment=226]

deusirae

Je dirais qu'il faut faire un peu la même chose, mais avec des sangles collées et des pressions, voire des brackets, mais pas du velcro autocollant. Le problème de la colle sur ce velcro est qu'elle se barre à la chaleur, donc au bout d'une heure de trooping, avec la chaleur de ton corps, normalement tout se barre en sucette....

Et pour les boites, j'avais le même problème dû à des élastiques trop courts. Je les ai coupés d'un coté tout simplement et mis une pression sur la ceinture et sur le reste de l'élastique (ça bouge pas et j'ai pu régler ma longueur). tu peux aussi directement coudre l'élastique sur la ceinture, mais en gros il faut virer cet élastique qui fait tout le tour de la ceinture en la serrant parce qu'il est trop court.
ok pour les boites mais par contre les velcro j'avais déja prévu qu'ils pouvaient se décoller donc en plus du petit autocollant j'ai rajouté de la colle abs et ca tient pas mal Smile et autre chose c'est quoi des braquets ?
Moi je dirais que si tes boites se mettent dans cette position, c'est surtout que tu n'as pas adapté la largeur des cuisses a ta morphologie. Elles sont trop larges, ça se voit au niveau de la cover-strip (qui soit dit en passant ne devrait pas descendre jusqu'en bas sur la cuisse gauche). Les cuisses dépassent et du coup les boites bloquent dessus !
et je peux faire comment pour y remedier ?
darman78 a écrit :et je peux faire comment pour y remedier ?
Bah tu rouvres tes cuisses à l'arrière, et à l'avant aussi d'ailleurs, et tu recoupes les marges à la bonne taille avant de recoller les cover stripes.

Parce que c'est sûr et certain que le problème vient de là. C'est pas du tout une question de strapping.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25