Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
neo_kerberos a écrit :il faut la prendre en fonction de ses propres attentes au niveau de l'apparence et du modèle de storm envisagé (ANH, ESB, ROJ).
Comme dit plus haut, le public de toute façon n'y comprends rien et ne verra même pas la différence...

Car oui, la plupart du temps nous sommes des "clones", parfois des "robots de Starwars", parfois des "robots de Star trek", parfois des "bonhommes tout blanc"... rarement des stormtroopers !
Bin et quand t'es biker au mieux t'es stormtrooper mais personne ne t’appelle Scout trooper

deusirae

En officier la moitié du temps on sait même pas que tu fais partie du groupe avec les robots blancs...
Même dans le nouveau Battlefront, ils se sont pas fait chier, les Scouts Trooper, ils appellent ça des éclaireurs Stormtrooper. Sinon, j'ai hâte de voir les réactions à mon Pilote TIE. Luis m'avait expliqué qu'on le prenait carrément pour Vador...
"Dark Vador" est devenu une appellation générique pour tout méchant casqué habillé en noir, à l'époque ou je faisais du médiéval fantastique, j'avais un costume noir et un casque, et c'était systématiquement comme ça que les gens m’appelaient lors de chaque défilé :mrgreen:
Flykiller a écrit :
neo_kerberos a écrit :il faut la prendre en fonction de ses propres attentes au niveau de l'apparence et du modèle de storm envisagé (ANH, ESB, ROJ).
Comme dit plus haut, le public de toute façon n'y comprends rien et ne verra même pas la différence...

Car oui, la plupart du temps nous sommes des "clones", parfois des "robots de Starwars", parfois des "robots de Star trek", parfois des "bonhommes tout blanc"... rarement des stormtroopers !

J ai deja eu droit " ho regarde il y as Robocop la bas !" Confusedhock: Confusedhock: Robocop m enfin !!! :roll:
C'est bien pour ça qu'il faut s'en contre-balancer des sois-disant attentes du public, et qu'il faut se faire l'armure dont on a envie, même si c'est une screen used toute de traviole Big Grin

deusirae

neo_kerberos a écrit :C'est bien pour ça qu'il faut s'en contre-balancer des sois-disant attentes du public, et qu'il faut se faire l'armure dont on a envie, même si c'est une screen used toute de traviole Big Grin

Le problème est que si on a envie de faire non pas une "screen used toute de traviole" mais plutôt une armure un peu idéalisée (mais qui respecte les CRL), il y aura toujours plein de gens pour nous expliquer que c'est pas bien, et qu'on est pas assez élitistes. Moi je préfère avoir une armure "telle qu'elle devait apparaitre à l'écran" que "telle qu'elle était vraiment à l'écran".

Un exemple concret : les costumiers se sont faits chier à mouler du latex puis à le peindre pour faire illusion afin qu'il y ait une pièce d'armure qui protège la main des stormtroopers. Ils n'ont jamais eu l'intention que le spectateur voit un bout de latex mou peint. Le spectateur est sensé voir une handplate rigide de la même matière que l'armure. Donc mes handplates seront en plastiques, point.

C'est aussi ce que j’apprécie dans les CRL et leurs 3 niveaux : la possibilité de mettre le curseur entre ces deux niveaux de visuels pour nos costumes.
C'est aussi mon point de vue.
J'aimerai une armure tel qu'elle aurai pu etre si elle était produite dans la vrai vie pr une véritable armée.
Donc au diable les défaut de moulages et le fait qu'elle soit de traviol. Pareil pour le strapping.
Au lieu de faire comme dans le film, pour des armures qui devais tenir juste pr les prise de vue, je pref faire qqchose de solide, qui me durera des années.
Donc aucunement le coté idéalisé ne me gène. Sinon, j'aurai craqué pour une RS, meme si le prix n'est pas le même.
Il faut du choix pour tous, et je comprend tt a fait qu'on adore et qu'on prône le screen accurate.
deusirae a écrit :Le problème est que si on a envie de faire non pas une "screen used toute de traviole" mais plutôt une armure un peu idéalisée (mais qui respecte les CRL), il y aura toujours plein de gens pour nous expliquer que c'est pas bien, et qu'on est pas assez élitistes. Moi je préfère avoir une armure "telle qu'elle devait apparaitre à l'écran" que "telle qu'elle était vraiment à l'écran".

Pour ma part, je n'ai jamais critiqué les personnes qui ne font pas des armures accurates, chacun est libre.

Mais je suis aussi libre de donner mon opinion :wink:

Pour les CRL, c'est vraiment une question de point de vue, et les deux arguments sont valables (idéalisé/accurate), mais je persiste à regretter, sans avoir le sentiment d'être un élitiste, que certains points pourraient être revus pour la validation de base, comme le strapping par exemple...

deusirae a écrit :Un exemple concret : les costumiers se sont faits chier à mouler du latex puis à le peindre pour faire illusion afin qu'il y ait une pièce d'armure qui protège la main des stormtroopers. Ils n'ont jamais eu l'intention que le spectateur voit un bout de latex mou peint. Le spectateur est sensé voir une handplate rigide de la même matière que l'armure. Donc mes handplates seront en plastiques, point.

Mais tu fais un peu tes hadplates comme tu l'entends :mrgreen:

Cela n’empêche pas de donner la méthode accurate pour ceux qui aimeraient se rapprocher des armures originales...

Latex peint ou pas "le spectateur" ne verra de toute façon qu'une pièce blanche sur la main, et n'en aura strictement cure de savoir si elle est molle ou dure, si je puis le dire ainsi ^^

Nulle part, me semble t-il, il n'a été reproché à qui que ce soit sa façon de faire, personnellement je conseille toujours de faire du screen accurate pour plein de raisons, mais chacun est libre de ses choix.

Mais on est quand même sur un forum d'afficionados d'armures de Stormtroopers me semble t-il et pas sur un forum de cosplay, c'est ici qu'on est susceptible de rentrer dans le détail pour ceux que ça intéressent...

Libre à ceux qui s'en balancent de passer outre, mais les nouveaux venus qui ne connaissent rien du tout doivent avoir les infos pour se faire leur propre point de vue sur la façon dont ils vont envisager leur projet.

Après qu'il y ait des pros hadplates peintes en latex et des pros handplates en abs ma fois c'est bien normal, chacun conçoit son armure avec ses propres aspirations, mais si on doit passer pour un "élitiste" parce que l'on aborde (et conseille) les petits détails originaux, je trouve ça dommage, d'autant qu'encore une fois personne n'est contraint à quoi que ce soit, ce sont juste des opinions et des informations partagées, rien de plus.

neo_kerberos a écrit :C'est bien pour ça qu'il faut s'en contre-balancer des sois-disant attentes du public, et qu'il faut se faire l'armure dont on a envie, même si c'est une screen used toute de traviole Big Grin

il faut se faire l'armure dont on a envie
Puis de toute façon les Bikers sont les plus beaux :mrgreen:

Et déjà parti loin très loin Arrow
LeaderScout a écrit :Puis de toute façon les Bikers sont les plus beaux :mrgreen:

Ouais, enfin seulement les accurates ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est les pilotes les plus beaux 8)

Mais je suis d'accord sur la notion de se faire plaisir, il faut que chacun y trouve son compte :wink:
Néo,
Tu sais, je suis de ton côté... mais pour le coup, j'ai pas eu l'impression que qui que ce soit te reprochait quelque chose.
Tu as donné ton point de vue qui comme d'habitude est très pertinent, et d'autres ont donné le leur.
Même si leur point de vue est à l'opposé du tien, j'ai eu l'impression qu'ils ne faisaient que l'exprimer et non te reprocher quelque chose.

Vive toi, vive nous, vive tout le monde !
Ben j'ai eu un gros doute quand même car des "intégristes" des armures accurates, il y en a pas des tonnes qui se manifestent sur le forum :wink:

Aucune importance, de toute façon ça n'a fait que clarifier les choses, ce qui est loin d'être négatif !

Vive les storms ! Storm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25