Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
salut

moi aussi je suis intéressé par plus d'infos.du coup vous conseillez quoi comme colle, je vais pas tarder a avoir mon armure et je ne sait pas trop
quoi prendre comme colle.
c-3po a écrit :salut

moi aussi je suis intéressé par plus d'infos.du coup vous conseillez quoi comme colle, je vais pas tarder a avoir mon armure et je ne sait pas trop
quoi prendre comme colle.

Le mieux serais de prendre de la colle pour coller :mrgreen:
Mais ne prend pas les machins truc Americains qui prometent monts et merveilles et qui collent le quart de la moitier du quart de ce qu'ils disent............
Luis la brocante.
Je ne pense pas que la E6000 soit si mauvaise que ça non plus (en tout cas je n'ai personnellement pas eu de soucis avec), mais chère et pas forcément top côté toxicité.

Comme dit plus haut, il existe des colles ABS dans les magasins de bricolage en France (une de marque serait je pense un meilleur choix), et j'avais lu de bons retours de la marque Sader.

Au pire, tu vas au magasin avec une chute d'ABS de l' Anovos et tu expliques ton cas au vendeur du rayon colle, peut être sera t-il à même de te conseilleur un produit encore plus adapté.

Mais dans tous les cas, la E6000 ne me semble pas indispensable, elle est juste très rependue pour les armures car c'est celle qu'utilisent les amerloques.

Le tout étant également de bien appliquer la colle comme il se doit, en préparant la surface et en respectant le temps de séchage...

Même avec la meilleure colle du monde, il est possible de se foirer si on n'est pas respectueux du mode d'application :wink:
Chasseur De Primes a écrit :Mais ne prend pas les machins truc Americains qui prometent monts et merveilles et qui collent le quart de la moitier du quart de ce qu'ils disent............
Luis la brocante.

Tu en as mis du temps à te manifester !!!
C'est que tu vieillis, hein Tongue
Flykiller a écrit :
Chasseur De Primes a écrit :Mais ne prend pas les machins truc Americains qui prometent monts et merveilles et qui collent le quart de la moitier du quart de ce qu'ils disent............
Luis la brocante.

Tu en as mis du temps à te manifester !!!
C'est que tu vieillis, hein Tongue

Vaux bien mieux un vioque qui vas partout, qu'un jeunot qui vas nulle part :mrgreen:
Luis la brocante
salut

merci beaucoup pour vos réponses!je vais prendre de la colle en magasin de bricolage et faire un essai avant.ce n'est pas une armure anovos que j'ai choisi mais celle qui est proposé en vente par launjofett sur le forum.

deusirae

La E6000 n'est pas plus toxique qu'une colle européenne, son soucis est qu'ils n'ont pas rajouté d'additif pour la faire puer, ce qui est obligatoire en Europe pour ce genre de colle.
Son avantage (il existe surement d'autres colles ici de même type) est de rester très caoutchouteuse tout en ayant un fort pouvoir adhérant. Donc il est possible en cas de soucis de décoller les pièces. Je sais j'ai eu à le faire sur mon armure, les deux moitié de la cuisse avaient bougées lors de le mise en place des pinces et je ne l'avait pas vu.
Les colles ABS sont elles à base d'acétone. Elles font fondre le plastique et provoquent un effet de fusion des pièces ensemble. Bien plus solide, puisqu'au final on a en fait une seule pièce. Par contre, il ne faut pas se louper, car non démontable, et gare aux coulures, parce que là on attaque le plastique.

Bref, à chacun de voir ce qu'il se sent capable de manipuler. Pour ma part, la E6000 me convient, car je ne suis pas très doué en bricolage, et je peux avec elle virer les coulures après séchage et au pire démonter et recommencer.

Si vous n'avez pas 2 mains gauches, vous pouvez aussi fabriquer votre colle ABS sous forme de pâte en mélangeant des morceaux d'ABS dans de l'acétone dans un pot fermé (proportions en fonction de la densité que vous désirez). Vous ferez une pâte qui soudera vos pièces ensemble, comblera les trous, etc... Mais gare aux coulures ou erreurs, c'est l'arme absolu mais ça ne pardonne pas.
c-3po a écrit :salut

merci beaucoup pour vos réponses!je vais prendre de la colle en magasin de bricolage et faire un essai avant.ce n'est pas une armure anovos que j'ai choisi mais celle qui est proposé en vente par launjofett sur le forum.

Il est oû le topic oû Johann propose de la colle ?

deusirae

Citation :ce n'est pas une armure anovos que j'ai choisi mais celle qui est proposé en vente par launjofett sur le forum

La phrase parle pas de colle...
Oups pardon.
Mal lu...
Arrow
deusirae a écrit :vous pouvez aussi fabriquer votre colle ABS sous forme de pâte en mélangeant des morceaux d'ABS dans de l'acétone dans un pot fermé (proportions en fonction de la densité que vous désirez). Vous ferez une pâte qui soudera vos pièces ensemble, comblera les trous, etc... Mais gare aux coulures ou erreurs, c'est l'arme absolu mais ça ne pardonne pas.

Merci pour l'info.

Par contre, vu que tu sembles assez bien connaitre le sujet, l'acétone (ou des colles autres que la E6000) ne risque pas d'attaquer certains ABS pas super épais ?

Je n'ai bricolé que des SDS avec un matériaux assez épais pour de l'armure storm, mais avec des éléments plus légers de chez d'autres fabricants (Anovos ?), n'y a t-il pas un risque que les parties que l'on colle puissent se déformer/trouer au contact d'une colle un peu trop violente ?

deusirae

neo_kerberos a écrit :Par contre, vu que tu sembles assez bien connaitre le sujet, l'acétone (ou des colles autres que la E6000) ne risque pas d'attaquer certains ABS pas super épais ?

Je n'ai bricolé que des SDS avec un matériaux assez épais pour de l'armure storm, mais avec des éléments plus légers de chez d'autres fabricants (Anovos ?), n'y a t-il pas un risque que les parties que l'on colle puissent se déformer/trouer au contact d'une colle un peu trop violente ?

Le principe étant de faire fondre, ça va forcément attaquer. C'est pour cela que ces colles se passent en général au pinceau et que je préviens plusieurs fois de faire gaffe aux coulures. Par contre, ça ne va pas faire un trou, ça ne va que ramollir en surface, l'acétone s'évaporant plus vite qu'elle ne fait fondre l'ABS (d'où la fabrication de pâte ABS dans un pot hermétique), sauf à vraiment arroser la pièce.

La règle étant toujours de tester avec une chute avant tout collage, surtout avec une colle ayant pour but de dissoudre.
C'est noté :wink:
Question : suis je le seul a avoir commandé qui n'est pas recu la combi et les gants?
Ca commence a faire bien long alors qu'on aurait du la recevoir max au débvut du mois...
Il y a pas de numéro de suivi avec le colis ? Sinon, reste plus qu'à les contacter pour savoir où ça en est.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25