Forums 501st French Garrison

Version complète : Armure stormtrooper anovos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Bonsoir a tous. J'ai de très grandes difficultés a coller mon kit d'armure donc je reviens vers vous une énième fois pour vous demander: quelle colle utilisez vous exactement ? Parce que j'ai beau utiliser tout les types de colle rien ne marche vraiment. Merci beaucoup de la réponse Smile
Il y a la E6000 qui est pas mal, il y a plusieurs membres qui l'utilisent. Sinon, ça dépendra aussi sur quoi tu comptes l'utiliser, mais il y a les colles ABS, un peu plus galère à utiliser, vu que ça fait fondre le plastique pour attacher le tout, mais si tu t'en sors, ça bouge pas après.
D'accord merci beaucoup Smile et sinon j'avais une autre question, si j'ai coupé un peu trop court une pièce, y a moyen de la recoller ni vu ni connu ou faut racheter directement une autre pièce ?
darman78 a écrit :D'accord merci beaucoup Smile et sinon j'avais une autre question, si j'ai coupé un peu trop court une pièce, y a moyen de la recoller ni vu ni connu ou faut racheter directement une autre pièce ?
Euh... A recoller c'est possible mais ça rendra la pièce dégueulasse et pas validable je pense... Les colles à ABS sont à prise chimique, elles font fondre les deux coter et fusionnent en gros entre elles donc ça ferait une jointure dégueulasse...
Et en racheter, il me semble avoir lu que ça coûtait cher et ça, que si c'est dejà possible...
Donc si c'est quelques millimètres : laisses comme ça si c'est pas trop genant je pense...
darman78 a écrit :D'accord merci beaucoup Smile et sinon j'avais une autre question, si j'ai coupé un peu trop court une pièce, y a moyen de la recoller ni vu ni connu ou faut racheter directement une autre pièce ?

Après, j'ai envie de dire, ça va dépendre de la pièce en question et de combien tu as coupé trop court...
Bonsoir a tous, je me demandais, est ce que le strapping est important pour une validation 501ème ?

deusirae

Non, tant que toutes les pièces tiennent correctement les unes par rapport aux autres, tu peux même faire valider avec le strapping fournit par Anovos (si tu as confiance dans le velcro). ensuite, si tu veux monter ton armure aux niveaux supérieurs, même si ce n'est pas cela qui est vérifié, en général il est bon de le faire accurate.
J'ai remarqué qu'il y avait un petit film plastique sur chacune des pièces aussi, est ce que je dois l'enlever ou non ?
darman78 a écrit :J'ai remarqué qu'il y avait un petit film plastique sur chacune des pièces aussi, est ce que je dois l'enlever ou non ?
oui sinon a un moment ou un autre ca va pelucher et ca sera tres visible.

deusirae

Ce film est très utile pour écrire dessus, faire les marques de découpes ou autre. Par contre, si tu ne l'enlève pas avant collage, ta colle va se fixer uniquement dessus, et comme ce n'est qu'un film de protection, il va se barrer au premier trooping... avec la pièce collée dessus (donc les bandes de collage des bras/jambes).
Ouf gros soulagement merci beaucoup de l'info Smile pendant un moment j'ai cru que c’était utile pour l'aspect brillant de l'armure et je voyais petit a petit le film plastique faire des bulles et se détériorer donc je perdait petit a petit ma motivation Smile merci encore
Est ce que le fait que l'armure ne flotte pas sur soi est important ? Smile
Si elle est trop plaquée trop juste (quel que soit l'endroit) tu casseras plus facilement (ou tu arracheras les attaches ou autres velcros par exemple).
Perso j'ai laissé du jeu un peu de partout (legerement mais juste ce qu'il faut), d'une part pour l'evacuation de l'humidité, prendre en compte les eventuels legers changement de poids et d'autre part pour eviter les tensions inutiles sur les parties de l'armure (genre une pression qui claque etc.).

Apres qu'est ce que tu entends par flottement exactement ?

deusirae

Si tu parles des cuisses, la Anovos a étée faite pour des gabarit américains. Voilà le flottement que j'ai sur la mienne si ça peut te rassurer :
[Image: 706075DSC05347.jpg]
J'ai environ un bon centimètre de vide entre mon bras et l'armure je ne peux me baser que la dessus car c'est pour l'instant la seule pièce presque finie. D'ailleurs des photos suivront et si vous pouviez me donner votre avis ainsi que des conseils ou des modifications a faire sur la pièce je vous en serai très reconnaissant Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25