Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Vu dans les CRL sur le site de la Légion : www.501st.com

ANH Hero :

[Image: 500px-TK_anh_hero.jpeg]

ANH Stunt :

[Image: TK_anh_stunt.jpeg]

ESB :

[Image: 500px-TK_ESB.jpeg]

si je vois bien les lentilles sont pas les mêmes aussi

Avant de monter ton armure tu ne savais pas lequel tu voulais faire ?
niveau lentilles :

-anh hero : bombées vertes
-anh stunt : plates vertes
-esb stunt (psk il y eu un ou deux hero reconditionné pour esb =P ) : plates vertes
-esb hero : plates vertes

voili voilou !!! Wink
spookybc a écrit :Avant de monter ton armure tu ne savais pas lequel tu voulais faire ?

Si si bien entendu, je suis partit sur une ANH pour mon armure SDS ^^

Mais APRES l'achat recent d'une armure ANH super accruate, je me demande si je ne vais pas reconditionner ma SDS en ESB...

A vue d'oeil, pas de grosses modifs sur l'armure en elle meme, pour ce que j'en vois sur les images seul le holster ne semble plus rivete sur la ceinture mais maintenu grace a un systeme de passants.

Pas de differences sur les boutons abdominaux a tout hasard (non visibles sur les photos)?

Merci en tout cas pour toutes vos infos !

Apres recherches, il semblerait tout de meme que sur certaines armures screen used (ROJ pour l'exemple) les details au bas du torse soient tout de meme allignes...

[Image: ROTJcodplateandaisnworthcod.jpg]
oui , sur les rotj mais pas les anh Wink
D'accord, je viens d'ailleurs a l'instant de decouvrir que les SDS semblaient castees sur des ROJ (ta remarque corrobore cette theorie), ceci expliquerait donc cela...
si j'ai bien compris l'histoire des recasts de storm (moonwalker confirmera surement ^^ ) la sds serait un recast d'une TE ou d'une descendante de TE .

donc , TE ayant recaster une armure original ROTJ , forcément ya des similitudes meme si TE avait modifier ses moules pour se rapprocher d'une ANH Wink
Casque de chez VT arrive.

La forme semble correcte, mais qu'est ce que l'abs utilise est cheap...

J'ai presque peur de l'ambimer rien qu'en le manipulant...

Les lentilles (hero) ne sont pas fumees vertes mais grises, dommage...
T'inquiète niveau solidité il tiendra normalement le VT :wink: Enfin ça dépend aussi de comme il est monté. Au pire, de l'epoxy un peu partout et on en parle plus (perso je le fais systématiquement quand je monte un casque). Si tu trouves que c'est fin, c'est que t'as jamais tenu un casque de CAP en HIPS, là ça fait pas rire :lol:

Bizarre pour les lentilles Confusedhock: T'as une photo ? Dans tous les cas ça ne change rien pour la validation, à part pour l'EIB/Centurion.

Et oui, la SDS est cast sur une TE ou une GF impossible de m'en rappeler, donc c'est une base ROTJ modifiée !
Effectivement je n'ai jamais tenu un casque de CAP en HIPS, mais si c'est pire, ça doit vraiment faire peur !!

Le montage semble correct (pas encore trop regarde dans le detail), c'est vraiment l'epaisseur qui me chiffonne...

C'est quoi au juste ton histoire d'epoxy stp?

Pour la couleur des lentilles, certes c'est un detail, mais sachant qu'elles sont vertes a l'origine, ça me chagrine un peu malgres tout...

J'essaierais d'y caller une feuille de celluloid vert derriere pour voir ce que ça donnera.

Sinon question a 3 euros, l'etoile de mousse se callent en haut du casque, vous savez quelle epaisseur elle est censee faire (voir meme si vous avez un tuto de la decoupe avec les mesures...)?
Bah tu es peut-être habitué à l'ABS SDS qui est très épais, mais la grande majorité des casques fait la même épaisseur qu'un VT, plus ou moins. L'ABS c'est relativement solide; on dirait pas comme ça, mais ça encaisse pas trop mal.
Pour le renforcer, la pâte TopFix de chez Sader est bien. Tu mélanges les deux pâtes, tu en mets dans ton casque aux endroits fragiles (tubes, bas du faceplate, vers les mic tips, un peu sur le nez...). La pate durcit et tu as un casque certes un peu plus lourd mais très résistant aux chocs. Pour ma part j'en mets aussi à toutes les jonctions (faceplate/back), et ça bouge plus. Jamais.

Pour les lentilles bombées vertes on a jamais été vraiment fixé jusqu'à ce qu'on ait les photos de celui utilisé par eFX pour leur nouveau casque, donc vu que VT a arrêté la production il y a déjà un certain temps c'est "normal".

L'épaisseur de la mousse variait selon les casques donc difficile à dire... Généralement on voit du 1 ou 2cm.
M'enfin pour ton casque de trooping, choisis ce dans quoi tu te sentiras le mieux, pas le plus accurate...
Le casque VT n'est pas destine au trooping, il va aller rejoindre l'armure TM sur un mannequin ^^

Donc tant qu'a faire, autant faire le plus accruate possible etant donne qu'il n'y aura pas les contraintes du trooping.
Ah ok !
Bah du coup si tu veux de l'accuracy, faut te mettre à la peinture Tongue
Au pire les lentilles sur le display ça se verra pas. Ceci dit si tu en veux vraiment des vertes, Dark Fred en fait il me semble.

Sinon, les lentilles VT, elles sont toujours aussi géniales au niveau de la visibilité ? Celles que j'avais dans le mien étaient parfaites, je regrette bien de les avoir vendues d'ailleurs.
Je me suis fait livrer le matos au boulot, et je suis un peu booke en ce moment donc j'ai vraiment regarde vite fait mais elles me semblait bien pour la vision en effet.

Pour la peinture, je me tate grave a vrai dire, mais je vais attendre d'avoir tout installe... Temporisons un peu ^^
De retour sur le topic ^^

Quelques photos (encore pas terribles, je tacherais d'en faire a la lumiere naturelle bientot) du casque VT entre autre :

Tout d'abord ma petite modif au niveau des lentilles

[Image: photos2276.jpg]

c'est trois fois rien mais au final c'est carrement mieux (source lumineuse dans le casque je precise, d'espect elles restent "noires") !

[Image: photos2271.jpg]

Sinon l'ammenagement interieur, classique...

[Image: photos2277.jpg]

S trim pas encore installe (d'ailleurs j'aimerais quelques indications a ce sujet ^^), ni la jugulaire.

Sinon j'ai ete assez surpris de constater une belle erreur de proportion sur le VT (je vois que ça mintenant -_-), les carres au dessus du bow trim sont vraiment trop petits !

[Image: casquet.jpg]

Le MR, malgres toutes ses imperfections est plus fidele a ce niveau la ^^

En parlant du MR toujours, j'ai fait un petit comparatif couleur avec la VT et l'armure SDS, et c'est au final malgres tout le MR (a gauche) qui se rapproche le plus niveau teinte.

[Image: photos2272.jpg]

Sinon pour terminer deux petites images de mon holster court pourte sur armure TM (pas rivete encore, juste coince avec la ceinture), bien contant du resultat ^^

[Image: photos2268.jpg]

[Image: photos2269.jpg]
le soucis vient pas des moules mais de la découpe du cap n back Wink

[Image: casque10.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19