Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Cool ça avance pas mal Smile

Pour ce qui est du pliage de genou, je sais que certains peuvent s’asseoir, moi je ne peux pas, l'armure est pile ajustée pour moi et épaisse donc je peux marcher sans problème mais pas m'asseoir.

Comme dit plus haut, tout dépend du montage quoi Wink
Je pense que tout ne depend pas de l'ajustement, la morphologie du porteur et le type de kit utilise c'est a mon avis 80% du probleme en ce qui concerne l'articulation du genou...

Moi franchement je ne peut pas faire mieux meme en ajustant/modifiant.

Les possibilitees de modifications sont pas enormes (particulierement sur une armure pre-montee comme la mienne), on peut facilement gagner sur le diametre mais pour ce qui est de la hauteur ben la je ne peut pas plus monter les cuisses a cause de "la pointe" sur la face avant et je ne peut pas plus descendre a cause de l'echancrure derriere le genou sur la face arriere...

Ou alors il faut modifier en profondeur (on n'est donc plus dans le cadre du simple "ajustement") la structure et la, je ne m'en sent pas le courage...

Bien sur, je pense que par contre quand on monte sois meme son armure de A a Z, il doit etre plus facile de l'ajuster convenanblement en modifiant les pieces avant l'assemblage definitif.

Tant pis pour moi, je resterais debout ^^
neo_kerberos a écrit :Je pense que tout ne depend pas de l'ajustement, la morphologie du porteur et le type de kit utilise c'est a mon avis 80% du probleme en ce qui concerne l'articulation du genou...

Moi franchement je ne peut pas faire mieux meme en ajustant/modifiant.

Les possibilitees de modifications sont pas enormes (particulierement sur une armure pre-montee comme la mienne), on peut facilement gagner sur le diametre mais pour ce qui est de la hauteur ben la je ne peut pas plus monter les cuisses a cause de "la pointe" sur la face avant et je ne peut pas plus descendre a cause de l'echancrure derriere le genou sur la face arriere...

Ou alors il faut modifier en profondeur (on n'est donc plus dans le cadre du simple "ajustement") la structure et la, je ne m'en sent pas le courage...

Bien sur, je pense que par contre quand on monte sois meme son armure de A a Z, il doit etre plus facile de l'ajuster convenanblement en modifiant les pieces avant l'assemblage definitif.

Tant pis pour moi, je resterais debout ^^

La meme pour moi ^^
Mais ça n'enleve rien au plaisir de trooper, et comme on le fait debout ben ça change rien lol
Concernant le casque, hors mis les problemes de "non accruacité" de mon MR, la couleur blanche vive contraste vraiment trop avec le reste plus laiteux...

Je n'ai pas encore le budget a allouer a un nouveau casque, mais pour info que me conseillez vous sachant que j'ai ces objectifs :

- prix dans les 150/200 euros maxi

- couleur pas trop blanc de blanc

-plutot version Hero (mais Stunt ok aussi ^^)

- si possible deja monte...

Sinon nouvelles fornee de photo apres quelques bricollages :

-Boutons pressions fixes sur le torse (les deux pour la ceinture, et le mystique sous l'aisselle droite)

[Image: photos2070.th.jpg]

[Image: photos2068.th.jpg]

-Fabrication de la ceinture, sur une base de toile coton renforcee de plastique dans la doublure

(velcro au dos pas encore cousu)
[Image: photos2067.th.jpg]

[Image: photos2066c.th.jpg]

[Image: photos2069.th.jpg]

La suite demain si tout va bien ^^
ça me fait marrer c est que tu dis accuracité et que tu mets de l abs dans ta ceinture :lol: :lol: :lol:

en matant l épisode 4 et en ayant vu les photos des storms ils en ont pas :lol: :lol:

ils avaient peu de moyen a l'époque

donc accuracité par rapport au film .....
Bonne idée l'abs dans la ceinture...
C'est ce que trooperbay fait pour celles qu'il vend, car pour riveter le holster sur le coté c'est plus solide.

Bonne chance dans ton montage :wink:
l'accuracité n'est réellement importante que dans l'aspect visuel, car on n'était pas là sur place pour voir et copier exactement ce qui a été farfouillé pour reunir quatre bouts de ficelle et en faire un props de film.

tout ce qui peut apporter des améliorations de confort ou de solidité est toujours bienvenu, du moment que cela n'entrave pas l'aspect d'origine...
De toute façon etre super accruate, ce serait deja d'avoir l'armure dans les memes materiaux qu'a l'origine, hors je crois que ce n'est pas le cas...

Et effectivement, je recherche l'apparence, car certains turcs bricolles a l'epoque sont largement perfectibles aujourd'hui.

Pour l'ABS dans ma ceinture (enfin, c'est une bande de bache PVC pour etre precis), c'est effectivement pour en renforcer la solidite, et le morceau est pris en sandwich entre les deux parties coton, donc totallement invisible ^^
Voila, ceinture terminee et posee.

Le gros hic c'est qu'a cause de l'assymetrie des cuisses (la droite etant plus longue) les "boites qui pendouillent" (desole j'ai oublie le terme) ne semblent pas a la meme hauteur, alors qu'elles le sont...

Enfin bon, ce n'est pas si mal je pense quand meme ...

[Image: photos2073.th.jpg]

[Image: photos2075.th.jpg]

J'ai aussi change les bretelles interieures initialement faites en sangles elastiques par SDS (mais un peu trop laches a mon gout) et desormais en sangles nylon.
trés bon boulot !!! Smile :wink:

vivement la suite !!! Smile

spook : "accuracy" Wink Smile
Encore quelques essais aujourd'hui (pas de photos, demain ^^) mais je suis en lutte contre 2 problemes :

Deja rentrer tout mes 1,88m dans l'armure !

Bon, ça rentre, mais je suis oblige de tricher un peu partout entre les divers elements pour gagner de la hauteur, j'espere qu'au final ce ne sera pas trop derangeant (le syndrome Hayden inverse en quelque sorte, il etait un peu trop petit pour Vader, je suis un peu trop grand pour un Storm ^^).

Et je viens de constater un nouveau defaut de symetrie au niveau de l'armure, sur le "chest" cette fois ci !!

Il y a du y avoir un soucis au niveau du termoformage et le buste est de travers 0_O

J'ai essaye de le faire revenir au seche cheveu a fond pour l'assouplir (deja teste avec succes sur d'autres materiaux plastiques) mais en vain, il n'a pas voulu reprendre une bonne forme...

Donc nouvelles tricheries pour que tout semble d'applomb...

J'avoue etre un peu deçu de la qualite (heureusement je n'ai pas paye le prix fort), si effectivement le moule d'origine ressemble fort a une armure Storm ANH (plus que les FX disons en tout cas) la finition de l'assemblage semble par contre un peu laisser a desirer...

Ou alors j'ai pas eu de bol sur ce kit-ci >___
JE COMPATIS , JE GALÈRE COMME UN MALADE AVEC LA MIENNE .

enfin tu as l'air mieux parti que moi et je t'en félicite Big Grin
c'est quoi comme déformation ?

tu parle bien de la partie qui recouvre les pectoraux ? pas les abdos ?

psk je sais que bien souvent , la partie abdominale est déformé mais je ne savais pas pour le plastron :?

tu aurais une photo? Smile
@ virateck : Oui, c'est bien la partie pectorale qui pose probleme, j'y reviens un peu plus bas.

Quelques photos a l'arrache (comme d'hab vous me direz ^^) :

L'armure est totalement solidarisee maintenant (elle pend au bout du bras elle ne repose pas par terre)
[Image: photos2088i.jpg]

Posee
[Image: photos2089.jpg]

Pour la revetir, j'ote la partie pectorale (et j'enfile le reste cela n'a pas change au niveau du bas).

Les fleches rouges indiquent la deformation guere visible sur l'image, en fait le cote situe a gauche a tendence a se refermer sur l'interieur alors que le cote oppose tend au contraire a s'elargir vers l'exterieur.

Le haut des bretelles (la ou viens se loger les shoulders straps) n'a pas non plus la meme inclinaison d'un cote et de l'autre...
[Image: photos2092.jpg]

Les sangles marquees d'une croix rouge sont temporaires, les deux arrieres maintiennet les parties reins et dos (elle seront remplacees par des noires), et le velcro avant maintient le pectoral a l'abdominal (systeme a ameillorer)
[Image: photos2093.jpg]

Une fois le bas enfile, reste a ramener le dos et a fixet la plaque avant.
[Image: photos2094.jpg]

Bien que non totalement resolue, j'ai quand meme reussi a minimiser l'assymetrie du bas de la plaque pectorale, c'etait flagrant auparavant car un des cotes venait presque toucher la ceinture, l'autre etait 4 ou 5 cm plus haut...
[Image: photos2099.jpg]

La fameuse assymetrie du haut des cuisses...

J'ai essaye de trouver un compromis en m'allignant horizontalement sur l'echancrure du bas qui met l'arriere des cuisses de niveau, restera toujours malheureusement plus de parties noires visible d'un cote que de l'autre.

Je vais aussi essayer de tricher un peu en replaçant les parties mobiles laterales (les boites dont j'ai toujours pas retrouve le nom ^^), a voir.
[Image: photos2100.jpg]

Autre source d'inquietude, l'echancrure du col un peu trop visible, mais etant donne ma taille, je suis oblige de porter la partie pectorale un peu basse de façon a ce qu'elle recouvre le plus possible la partie abdominale...

Peut etre qu'avec un casque plus volumineux le probleme sera amoindri (ou alors il faut qu'on m'enleve une paire de cervicales !).
[Image: photos2106.jpg]

Toujours resultant du probleme de taille, l'espacement entre les deux plaques avant arriere est plus important qu'il ne devrait l'etre (symbolise par les deux points rouges, mais avec les epaules et les shoulders strap cela ne se voit plus trop.
[Image: photos2108.jpg]

Voila donc mes avancees et mes petits problemes divers, j'espere qu'au final a defaut d'etre vraiment parfaite l'armure sera homogene et agreable a regarder.

Prochain objectif, un harnais pour soutenir les epaules !

A y etre, mon thermal detonator ne me semble guere accruate...

Vous en pensez quoi?
[Image: photos2109.jpg]

@ stef : Tu as une SDS egalement?

Voila pour la dose de photos du jour, peut etre d'autres demain ^^
les boites c est des déflecteurs Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19