Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Hop, petit up pour petite update !

Ne trouvant pas de holsters me convenants, je m'en suis fabrique un cet apprem.

Je n'ai pas le matos pour coudre le cuir, donc je me suis rabattu sur du simili (de bonne qualite, et en plusieurs epaisseurs).

Au final, bah je suis pas mecontant je dois dire ^^

Le blaster Hasbro est temporaire en attendant mieux
[Image: photos2094.jpg]

Sangle de maintiens ouverte (sa fixation est elle aussi temporaire, elle sera ajustee quand j'aurais le blaster qui conviendra)
[Image: photos2095.jpg]

Vide recto
[Image: photos2096.jpg]

Vide verso (l'attache parisienne maintient la sangle de maintiens pour le moment)
[Image: photos2097.jpg]

Les finitions n'etaient pas faites a 100% (fils qui depassent a couper entre autre)
[Image: photos2099.jpg]

Porté "a la Luke" !
[Image: photos2100.jpg]

J'ai mis deux rivets pour le maintenir a la ceinture conformement a un costume Stunt, mais celon le casque que je trouverais par la suite, deux rivets seront peut etre a rajouter.

Demain je tacherais de faire des photos avec une partie de l'armure mise.

Il n'est peut etre pas parfait, mais finalement il ne m'a rien coute, et j'en suis personellement assez satisfait ^^
Très chouette ! :wink:

Faudrait que je m'y mette aussi, je dois faire un holster pour le blaster de mon pilote, mais ça implique d'apprendre à tailler et coudre :lol:
La couture est reduite a sa plus simple expression, il n'y en n'a qu'une ^^

Apres c'est du rivet et du bouton pression.

J'ai trouve un super patron (que je posterais demain impossible de remettre la main dessus ici), en centimetres qui plus est, parce que les patrons avec les mesures U.S >__
Ouais mais quand t'as jamais touché un fil et une aiguille... :lol: D'autant que le mien est pour une arme de poing pas pour un E11, un peu plus compliqué !

Super initiative pour le template !
Repos du mercredi matin = nouveaux bricollages ^^

Aujourd'hui, c'est au tour du casque !

Ayant donc un MRCE en attendant mieux, j'ai voulu quand meme lui donner un petit cote plus sympa...

D'abord, les 3 vis manquantes sur les cotes !

Je n'ai fais que la phase perçage ce matin, je dois scier les vis trop longues avant de les installer.

J'ai fait les trous "de visu" sans prendre de repaires precis, ils casseront un peu le cote tout symetrique.
[Image: photos2103.jpg]

Photos avec les vis placees, peintes et avec la jugulaire prochainement !

Ensuite, les lentilles.

Celles d'origines etaient trop claires, pour y repedier je les aies demontees et replacees par deux couches de rodoïd de couleurs, une verte une rouge.
[Image: photos2105.jpg]

Le gros plus, c'est que la face externe verte reste bien verte, et la face interne rouge ne se voit pas mais fonce le tout de façon tres significative.

Une vue interieure, a gauche mon systeme (qui de plus fonce de façon beige plus agreable que de voir tout vert ^^) et a droite la leintille d'origine
[Image: photos2106.jpg]

Quelques photos lentilles installees (c'est un peu sombre, mauvaise lumiere...)
[Image: photos2107.jpg]


[Image: photos2108.jpg]

[Image: photos2110.jpg]

A suivre...
Bien joué le truc de la lentille rouge en plus! Smile

Perso pour mon Sand j'ai un MR CE également, donc lentilles trop claires...donc ajout d'une épaisseur :lol: mais deux couches de vert c'est trop flashy en dehors et fatiguant pour la vue en dedans en fait.

Ton visuel de l'intérieur du casque est tout à fait convaincant avec un rendu brun, et l'aspect extérieur vert sombre fait classe et plus sobre.

Je crois que je vais adopter ton procédé, merci du tuyau :wink:
Oui, c'est vrai que la vision en brun est plus agreable qu'en vert ^^

Sinon pour le neck seal, il y en a plusieurs sur Ebay (et ailleurs), me conseilleriez vous un vendeur particulier (et un modele particulier)?

Toujours aussi a la recherche d'un casque stunt ou (de preference) hero relativement accruate...

Sinon j'ai enfin rajoute les vis sur mon MR CE, malheureusement elles ne seront que temporaires car je n'ai pas reussi a trouver les bons modeles (les tetes sont trop epaisses)...

C'est la galere par chez moi pour trouver ces foutues vis !

Voila donc les photos de la bete !

J'ai tente le weathering avec le fameux "vert-beige-kaki-gris", je trouve ça pas trop mal, j'attend vos avis...

L'avantage, c'est que si ça ne va pas, on gratouille un peu avec l'ongle et tout part ^^
[Image: photos2123.jpg]

[Image: photos2124.jpg]

[Image: photos2125.jpg]

[Image: photos2126.jpg]

[Image: photos2128.jpg]

[Image: photos2129.jpg]

Petite vue de l'interieur en cours de realisation.
[Image: photos2127.jpg]

J'ai vire les mousses d'origines qui maintenaient que dalle pour deux bonnes mousses devant et derriere.

J'ai aussi enleve la mousse d'origine car elle etait un peu trop dure et epaisse et surelevait trop le casque sur ma tete deja trop haute...

Remplace par un tapis souris decoupe, confortable et moins haut.

Je suis aussi entrain de repeindre l'interieur en noir, ça renforce le cote sombre de l'interieur, ça me plait bien (le l'ai vu sur certains casques auparavant).

Voila voila...
le weathering du nose je le trouve bien sympa mais pas contre les taches vert kaki Confusedhock:

ton armure va être blanche, ton casque est brillant et le kaki c est horrible Confusedhock:

tu vas faire le weathering de l armure ?

tu as essayé de faire des éclats comme le casque stunt mais ça fait surépaisseur la peinture et je sais pas ca fait trop vert pour moi

pour le E11 il te faudra le weatheré aussi
Ouais moi aussi je suis pas convaincu par le vert, je vais gratouiller tout ça !

Je pense weatherer un peu l'armure, mais leger leger.

Pour le blaster, hors mis l'aspect "neuf" je le trouve bien cool...

Si vous ne remarquez rienn de vraiment anormal (les chiffres du compteur ne me plaisent guere mais c'est arrangeable), je risque d'etre tente !
les chiffres tu les vires :lol: c est encore mieux

et puis quand tu le prends pour faire une photo ça se voit même pas
Je suis assez d'accord, j'aurais vu un truc plus gris ou plus beige, là ça fait vraiment vert.

Apres ça dépend ce que tu veux montrer, des éclats (erafflures) ou des salissures ?
C'etait plutot des eclats a la base, mais c'est vrai que ça jure un peu trop (bien que cela fasse moins vert en realite que sur les photos).

Mais je ne suis pas convaincu de toute façon, ce sera sans ^^
Dans la liste proposee ici

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_Titl...86.c0.m283

quel neck seal vous semble le plus approprie pour mon armure ANH svp?
n importe lequel il faut juste qu il y ai les espèces de boudins
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19