Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Comme je le disais plus haut, celles de Trooperbay ne me plaisent pas trop (en haut), je préfère nettement celles de Karin sur le FISD (en bas)

[Image: 231313SanstitreFusion03.jpg]
ah ok ,scusi j'ai pas relu tout le topic :wink:
No problemo ^^

Du coup tout ça ça m'a donné envie de m'y remettre un peu...

Donc je suis entrain de virer les système de velcro des mollets pour placer le système de crochets + élastiques identiques aux screen used (élastiques et crochets manquants sur les photos)

[Image: REF_LFL_Caleb_StormtrooperBodyArmourComparison-2.jpg]

[Image: REF_LFL_Caleb_StormtrooperBodyArmourComparison-3.jpg]
Fait attention au sens dans lequel tu mets les crochets dans ce cas, il doivent crocheter de l'extérieur vers l'intérieur Wink
Yes, je ne perds pas de vue que sur les photos les faces arrières sont mises en avant.

Trous faits, mais en stand by n'ayant pas les crochets et les élastiques sous la main pour l'instant.

Hand plates commandées à Karin (25,50 fdp inclus), donc en attente de tout ça pour avancer plus ^^
En fait je parlais surtout de l'orientation des crochets en eux-même. Bref quelques photos valent toujours mieux qu'un long discours ^^:

[Image: 12368222595_9c156f9e67_z.jpg] [Image: 12368674434_0accd5f1ce_z.jpg]
C'est vrai, parfois c'est pas évident quand ça devient trop technique ^^

Je connaissais la première photo mais les crochets sont super abîmes on voit pas grand chose (le seconde n'étant pas une image originale, je préfère m'en tenir a des références directes), j'ai trouvé celle là qui est tirée de je ne sais plus trop quelle archive, mais qui est en tout cas screen used où par chance le strapping est resté en bon état

[Image: 247166StormtrooperBodyArmourComparison13.jpg]

Par contre ça m'étonne pas que les trous soient souvent arrachés sur les shin guards originales car ce mode de fixation est pas mal, discret, tout en permettant une certaine souplesse à la fermeture, mais les crochets doivent avoir vite fait de déchirer les armures les plus fines en cas de surtensions...

Si je devais trooper avec ce système de fixation, à l'endroit du trou je renforcerais avec une seconde plaque d'abs pour avoir au moins deux épaisseurs là où ça tire...
La seconde n'est effectivement pas une originale mais c'est tout comme Tongue

Après je pense que ça stress l'armure surtout si tu cours/fais des cascades/etc... avec, mais que pour du trooping c'est tout à fait viable sans avoir à s'embêter à renforcer les trous. Perso j'ai pas eu de problème jusque là
D'accord.

Puisque tu utilises ce système, tu enlèves les crochets pour mettre les shin guards ou tu arrives à les enfiler rien qu'en étirant les élastiques ?

Parce que ça à pas l'ait simple de mettre sois même ces crochets dans les trous...
A la base je pensais enfiler mes tibias comme des chaussettes juste en glissant mes jambes dedans sans retirer les crochets, mais au final je trouve plus simple d'enfiler d'abord les bottes puis de mettre les tibias en les ouvrant sur toute la longueur ("clamshell style") et ensuite seulement de mettre les crochets.
Ça demande un peu d'entrainement mais c'est tout à fait faisable avec un peu de pratique. Le seul truc c'est qu'il faut que tu puisses t’asseoir pour pouvoir mettre les crochets en place plus facilement.

Au final, j'ai plus de mal à retirer mes crochets qu'à les mettre :p
Merci pour ces précisions.

Sinon j'ai réussi à décoller les velcros tenant les hand plates "dures" sur mes gants, je n'aurais donc pas à en acheter une autre paire pour accueillir mes nouvelles, économies économies...

Reste à acheter les sangles blanches et les crochets pour les shin guards, des sangles noires pour mes "jarretelles", recevoir mes nouvelles hand plates et d'ici quelques temps l'upgrade de cette armure devrait être terminée !

Je reviens la dessus, mais pour les gens qui s’apprêtent à faire (ou refaire) leur strapping, ne perdez pas votre temps en bricolage divers (j'en sais quelque chose) et optez directement pour ce qui a été fait sur les armures originales !

En plus c'est plutôt simple comme montage (essentiellement percer quelques trous, mettre quelques vis et coller quelques sangles) et le résultat en plus d'être accurate est non seulement tout à fait fonctionnel mais en plus les parties de l'armure tombent impeccable les unes par rapport aux autres.

Alors que souvent sur les photos on voit bien que selon les méthodes employées c'est pas forcément le cas, avec des pièces qui se chevauchent, qui sont mal alignées...

L'avantage aussi c'est que le système peut être modulable en fonction des morphologies en mettant simplement des sangles plus ou moins longues entre les brackets (les crochets vissés sur les armures).

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi la Légion n'insiste pas plus sur le strapping, alors qu'au final il détermine aussi pas mal l'allure générale de l'armure une fois montée...

Il me semble que si un strapping accurate -au moins pour le torse- était obligatoire pour les validations (c'est pas une grosse contrainte puisque de toute façon il faut en faire un... Autant faire le bon!), tout le monde s'y retrouverait, la Légion avec des armures plus fidèles et des porteurs avec des systèmes fonctionnels ayants un bon rendu.

Pour le démontage (puisque je sais que vous mettez tout en général dans des caisses), au choix soit démonter les vis, soit éventuellement mettre des pressions sur les sangles élastiques et le tour est joué.

Bref ça peut être aussi pratique qu'un autre système d'attache quitte à le modifier très légèrement pour les besoins du trooping.

Ce genre de kit de strapping peut se trouver sur le FISD (ailleurs surement aussi)

[Image: 405460newbrackets040.jpg]

Le miens vient de chez Darren, alias Mr. No Stripes

http://www.whitearmor.net/forum/topic/20...available/

En tout cas c'est clair et net, je ne monterais jamais une autre armure ANH/ESB autrement qu'avec cette méthode !
Je viens de voir que les vis qui maintiennent les clips aux détonateurs pouvaient être noires

[Image: gallery_12157_51_16672.jpg]

Par contre si visiblement c'est le cas pour ce screen used (de je ne sais quel film d'ailleurs), je n'ai pas vraiment trouvé la réponse quant à savoir si c'était le cas pour tous les détos ou si c'est une variante...

Des infos sur le sujet?
Toutes les visses étaient noires avec une tête arrondie qui était ensuite aplatie à la dremel

[Image: sml_gallery_12157_11_336632.jpg]

[Image: kDyDARMl.jpg]

[Image: 6A4RaT5l.jpg]

[Image: P95Caobl.jpg]
Merci !

The5thHorseman a écrit :tête arrondie qui était ensuite aplatie à la dremel

Fallait vraiment qu'ils aient que ça à faire ^^

En fait il y a pleins de détails sur lesquels, dans le contexte du tournage du film, ils auraient pu faire carrément plus simple, genre les shin guards qu'on évoquait plus haut.

Ok le système est bon, mais fallait les sangles élastiques, coudre les crochets dessus, coller les sangles, percer les trous pour les crochets...

Alors que de simples velcros auraient faits l'affaire !

Idem pour le strapping, il y aurait eu je pense moyen pour eux de faire plus simple (donc plus rapide et plus économique) pour un résultat à l'écran similaire, comme coller des sangles élastiques en leu et places des brackets par exemple (qu'il à fallu fabriquer, percer les trous sur l'armure, coudre les sangles élastiques et placer tout ça avec des vis).

Plusieurs fois je me suis fait la réflexion sur la relative complexité de leur montage qui est certes intéressante à reproduire et assez bien pensée, mais pas forcément très nécessaire dans le contexte d'un film.

Sinon question a 1000€, mat ou brillant les vis sur les détos? ^^
Lol, je dirais mat ^^ même si du moment que c'est noir je vais pas chipeauter :p

En ce qui concerne l'utilisation du velcro tu as tout à fait raison. S'ils n'en n'ont utilisé en 1977 c'est que je ne suis pas sûr que c'était une matière très courante à l'époque, pour preuve par la suite sur ROTJ les tibias fermaient grâce à du velcro.
Et pour les brackets (et les side rivets d'ailleurs), c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi est-ce qu'il n'ont pas directement collé les straps à l'armure. Peut être pour éviter les déformation due à la colle, ou pour pouvoir désassembler les torses en coupant les élastiques... aucunes idées !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19