Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Ce n'est pas un détail visible (sauf si c'est vraiment mal fait et que les pièce se positionnent n'importe comment une fois enfilées) donc c'est probablement pour ça que ce n'est pas éliminatoire :wink:
Pour être en train de préparer mon armure pour la validation Centurion, il est clair qu'elle ne peut pas être validé comme suit. Je pense que cette photo à certainement été posté pour demander quelles modifs apporter pour avoir le grade Centurion. Pour info le grade Centurion n'est qu'un aboutissement pour qui veut l'obtenir et n'est donné que par le FISD. L'armure telle qu'elle est présentée est parfaitement validable en l'état et doit certainement déjà y être.
A suivre !

Par contre, n'ayant jamais cherché les infos, c'est indiqué quelque part qu'il faut un strapping accurate pour le grade de Centurion ?

Parce que si le pauvre gars a bossé comme un malade dans l'espoir d'être validé (doit déjà être en tant que storm "standard") en tant que Centurion et qu'il soit recalé à cause de son strapping il y a de quoi l'avoir amère, car j'imagine même pas le boulot pour virer tout ce qu'il a fait...

Personnellement je jetterais l'éponge -__-)°
L'armure est tout à fait validable et le sera très bientôt je pense. Le FISD n'impose aucunes méthodes de strapping en particulier, seul les détails externes ont une importance (détails externes pouvant tout à fait être non fonctionnels d'ailleurs).

Bien entendu un strapping original est apprécié pour le grade de Centurion mais certainement pas requis et ne le sera à mon avis jamais. A la limite dans le futur on pourrait voir apparaître comme "requirement" le fait d'avoir les têtes des brackets apparentes sur les différentes pièces en ayant, mais là encore si elles ne sont que d’apparat ce sera surement accepté.

Et d'ailleurs le strapping est plutôt accurate, c'est juste qu'il a utilisé des carré en nylon noir pour fixer ces pressions mâles à l'armure ce qui est trompeur visuellement.
Mouais, je trouve ça bizarre personnellement que pour le grade "ultime" il n'y ait pas plus d'exigences au niveau du strapping ^^
Bah faut se rappeler qu'on fait ça pour le public en fin de compte ,même si on y prend beaucoup de plaisir a les faire et a les porter, et l'important c'est ce qu'il voit :wink: (enfin ce n'est que mon avis)
Garde à l'esprit que faire une Réplique d'armure n'est pas forcément approuvable au niveau de la 501st. En clair, trop d'exigences n'est pas forcément un bien, et il faut bien instaurer une limite jusqu'où le niveau Centurion doit s'arrêter.

Cette section sera pour toi lorsqu'elle sera lancée.
http://www.whitearmor.net/forum/forum/14...a-section/
Disons que pour moi le strapping fait autant partie de l'intégrité de l'armure que les parties en dur ou n'importe quel autre accessoire.

Du bon strapping découlent forcément des détails qui renforcent la fidélité (les vis des brackets par exemple) et contribue à la forme générale de l'armure.

D'autant que c'est encore une fois pas plus cher ou difficile de faire un strapping accurate qu'un custom...

Peut être je raisonne plus en "props" qu'en "costume", mais je pense que peut être un ultime level "Centurion plus" qui comprendrait encore plus de paramètres de fidélité pourrait être crée après tout, ça irait dans le bon sens non ? ^^

C'est intéressant ta future section !

Enfin, moi je fais ça sans trop me prendre la tête hein, je veux pas passer pour le chieur de service ou le gars qui se la pète, je n'ai aucune prétention et je fais ça d'abord très égoïstement pour moi même...

Sinon j'ai collé mon autre cuisse, et voici à quoi ça ressemble... Découpe indispensable !

[Image: 490289photos001.jpg]

Le collage de mon "fake cover strip" ^^

[Image: 729392photos002.jpg]
neo_kerberos a écrit :Peut être je raisonne plus en "props" qu'en "costume", mais je pense que peut être un ultime level "Centurion plus" qui comprendrait encore plus de paramètres de fidélité pourrait être crée après tout, ça irait dans le bon sens non ? ^^
C'est ce vers quoi tendra la section Replica. Le problème c'est comme je te dis, quand tu vas trop loin dans l'accuracy tu peux ne plus être approuvable 501st :/
A moins de différence visuel flagrante l'armure sera validable surtout que ce n'est pas une machine qui s'occupe de la validation mais les GML la CRL leur donne à eux comme au postulant la liste des points obligatoires mais la validation reste à l'appréciation des GML qui sont à l'écoute et ravi je suis sure de voir des gars comme toi qui veulent des armures hyper accurate Smile
The5thHorseman a écrit :
neo_kerberos a écrit :Peut être je raisonne plus en "props" qu'en "costume", mais je pense que peut être un ultime level "Centurion plus" qui comprendrait encore plus de paramètres de fidélité pourrait être crée après tout, ça irait dans le bon sens non ? ^^
C'est ce vers quoi tendra la section Replica. Le problème c'est comme je te dis, quand tu vas trop loin dans l'accuracy tu peux ne plus être approuvable 501st :/

A quel niveau cela pose problème d'ailleurs une armure "trop" accurate ?
Il ne faut pas oublier une chose, mais celle-ci a son importance. Le fait d'avoir une armure TRES accurate est appréciable et cela est certe très bien par contre il ne faut pas oublier que les membres 501st font énormément de sorties afin de récolter des fonds pour les enfants. De ce fait il arrive régulièrement que les "events" dure des heures et une armure ou l'on est à l'aise dedans et qui ne te fait pas des bleus partout c'est aussi très agréable. Pour finir mettre une armure 1/4 d'heure chez soi pour ce faire plaisir est une chose et mettre une armure 5 heures ou plus de manière régulière en est une autre.
LeaderScout a écrit :A moins de différence visuel flagrante l'armure sera validable surtout que ce n'est pas une machine qui s'occupe de la validation mais les GML la CRL leur donne à eux comme au postulant la liste des points obligatoires mais la validation reste à l'appréciation des GML qui sont à l'écoute et ravi je suis sure de voir des gars comme toi qui veulent des armures hyper accurate Smile

C'est vrai ! Tu as tout à fait raison sur ce point Smile
Mais par contre je pense pas que les gens haut placés qui approuvent les CRLs avant leur publication accepteraient de manière officielle des choses qui pourraient être contradictoires entre certains niveaux d'accuracy au risque de perturber les membres en devenir.

95% des Réplicas seraient validables à mon avis, mais il y aurait des problème au niveau des personnes voulant recréer des défauts de production (comme un mauvais trimming des dents, etc...), dans ce cas leur armure aurait un niveau Replica mais ne serait pas validable officiellement pour le niveau basique 501st.

Par contre le strapping original est extrêmement bien conçu et peux parfaitement s'adapter au trooping marathon Wink
The5thHorseman a écrit :95% des Réplicas seraient validables à mon avis, mais il y aurait des problème au niveau des personnes voulant recréer des défauts de production (comme un mauvais trimming des dents, etc...), dans ce cas leur armure aurait un niveau Replica mais ne serait pas validable officiellement pour le niveau basique 501st.

Oui, je comprend le paradoxe...

Peut être des pistes seraient à explorer, comme répertorier les défauts de productions les plus "populaires", genre no stripes et Simon's holster afin de pouvoir les valider (à condition que le reste de l'armure soit bien sur au niveau d'accruacy demandé)...

Ou peut être pouvoir valider un défaut de production dans la mesure ou il est vérifié de façon irréfutable (screenshot, photos etc)...

Mais je comprend que ça puisse complexifier les choses et peut être "nuire" en quelque sorte à l'image de la légion ces armures avec défauts...

Mais d'un autre côté, combien de troopers seraient vraiment concernés?

Combien déja on le level Centurion, et dans le lot combien aimeraient avoir une armure avec des défauts de fabrications reproduits?

Pas des masses à mon avis...

The5thHorseman a écrit :Par contre le strapping original est extrêmement bien conçu et peux parfaitement s'adapter au trooping marathon Wink

Je suis assez d'accord la dessus, le strapping original est vraiment très bien pense, ils on d'ailleurs du le concevoir pour les figurants qui allaient devoir le porter des journées entières car ils auraient pu faire nettement plus simples !
J'ai de reçu mes hand plates et malheureusement ma tentative de collage sur les gants a été un foirrage total...

J'ai pourtant acheté la glue "flex" en gel comme préconisé sur un autre topic, j'ai mis sous pression 24h mais rien n'a tenu, à la première flexion du gant j'ai entendu un craquement de mauvaise augure et tout c'est décollé...

Je vais tenter un collage à la E6000, mais comme du coup ça a fait des croûtes un peu partout, pas sur que ça tienne bien...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19