Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Vis peintes !

A y être, j'ai peintes aussi celles de ma TM (Troopermaster) et j'en ai profité pour faire un petit comparatif avec ma OS (Original Stormtrooper / SDS), à gauche le TM, à droite le OS :

Dimensions (de end caps à end caps)
TM largeur 19 cm
OS largeur 19,5 cm

TM diamètre 7 cm
OS diamètre 6 cm

Détails panneaux
[Image: 863167photos008.jpg]

Détails belt clips, ceux de la TM sont de provenance inconnue, ceux de la OS ont été achetés à magikpimboli (qui devait m'en envoyer une autre paire ^^) sur ce forum, le système d'origine étant complètement fantaisiste.
[Image: 743250photos006.jpg]

Comparatif diamètre
[Image: 787409photos009.jpg]

Comparatif hauteur
[Image: 289141photos010.jpg]

Comparont ces détos avec le screen used ci-dessous

[Image: gallery_12157_16_22154.jpg]

Première constatation, aucun des deux n'est accurate !

Il faudrait un mix des deux modèles pour obtenir un truc correct, soit le bouton rond et creux ainsi que la largeur du panneau central de la TM, et la bande de boutons horizontale de la OS.

Les end caps de la OS semble également plus proches, ceux de la TM sont moins larges.

Il n'y a qu'au niveau du diamètre que je n'ai pas trouvé l'info, mais a vu d'oeil, je dirais que le diamètre 7 cm de la TM serait le bon...

Au niveau des belt clips, le métal plus fin utilisé pour la TM ainsi que la forme générale sont plus accurates (mais magikpimboli à corrigé ça me semble t'il).

Les largeurs, soit 3cm, semblent par contre bonnes sur les deux modèles (les clips sont plus fins sur les ROJ).

Je ne m'étais jamais trop penché sur le sujet, voila qui est fait ^^
Encore les détonateurs thermique qui donnent du fil à retordre!! :wink:
Juste pour info, ton Détonateur de TrooperMaster n'est pas à jour.

Depuis il a modifié ses moules qui sont maintenant biens meilleurs (même plus "sharp" que les originaux):
[Image: img_2510.jpg]
[Image: img_2511.jpg]
Effectivement, la nouvelle version est nettement meilleure !

Il vaut quoi leur service après vente? ^^
Bon, j'ai acheté mes petites élastiques et les crochets nécessaires pour le strapping des shin guards.

Après avoir bataillé pour coudre ces foutus crochets (la couture c'est pas mon fort), il faut maintenant que j'achètes les fameux aiments nécessaires au bon encollage des sangles...

Sinon en fouillant dans mes archives Star Wars, j'ai retrouvé cette photo datée de 1995 ou je suis avec un pote à Londres au "Museum of the moving image" (fermé depuis).

[Image: 122971CopiedeCCI1302201400000.png]

Je vous épargne nos tronches des années 90 (il y a du lourd ^^), mais on peut voir derrière nous un storm screen used (probablement ROJ on voit pas bien).

C'était vraiment sympa de pouvoir l'approcher d'aussi près, malheureusement il me semble que mes autres photos n'étaient pas bonnes à cause de la lumière (les joies de l'argentique de l'époque)...

A noter comme l'armure était salement mise sur le mannequin >__
Franchement, pas besoin d'aimants pour coller des straps en élastique à de l'ABS. Je viens de refaire toutes mes straps de tibia et je les ai recollé à l'e6000 sans aimants et elles tiennent magnifiquement.
Il suffit juste de les maintenir avec les doigts pendant 1 minutes puis de les laisser sécher tranquillement et ça ne bougera pas.
Parfait, je vais faire comme toi alors ^^
La E6000 est parfaite comme le dit Germain, plutôt que maintenir les éléments à la main, des pinces à linge en bois permettent de laisser sécher le tout tranquilement. A savoir que la E6000 est véritablement sèche au bout de 24h tu peux enlever les maintiens sans risque de décollement après 12h.
Voilà pour le petit conseil en passant :wink:
Yes, je connais la E6000 mais pour le coup les zones à coller ne sont pas accessibles avec des pinces, d'ou mon interrogation sur les aimants.

Je vais faire mes petits essais ^^
Du temps que mes élastiques sèchent, j'ai fait quelques petites recherches et par hasard dans mon dossier storm je suis tombé sur cette photo promo (la fameuse série avec le blaster différent) où un petit détail m'a intrigué, en effet la (les?) belt box est maintenue avec une sangle (elastique?) noire, contrairement aux blanches habituelles.

[Image: 796725SanstitreFusion04.png]

Cela m'a rappelé cette photo trouvée sur le FISD ou l'on voit clairement un strap blanc cette fois à la place d'un noir

[Image: whitestrap.jpg]

J'aime bien traquer ces petits détails totalement insignifiants ^^
bah c'est normal le premier storm à piquer un strap noir du second qui pour se venger lui a volé un strap blanc
L'Empire a tellement investi dans son Etoile Noire qu'il lui restait plus un kopec pour acheter les bons straps à leurs storms ^^

Bon allez, plus sérieusement, séchage de mon premier shin guard prêt !

Alors j'avoue, comme dit plus haut, coudre les crochets est pas ce qui m'a amusé le plus...

Ni coller les élastiques car c'est pas super accessible, surtout pour celle du millieu !

En plus je sais pas vous, mais cette colle j'ai vraiment tendance à en foutre partout >__
Superbe SE-14 qu'il porte le storm tout blanc...............
je croyais que seulemant les Storm-Commanders avaient le droit a ce genre de Blaster???
les storm tout blancs eux devaient se contenter de vulgaires E-11 :mrgreen:
Le SE-14 n'est porté que dans ce photo shoot, et de mémoire il n'est pas validable pour un storm...

En parlant de ce photo shoot, j'ai réussi à collecter pas ma de photos assez grosses que je peut poster si ça interesse.

Sinon shin guards finies de mon côté et jarretelles en cours de collage sur les cuisses...

Photos bientôt ^^
Joli, ça me paraît nickel Wink

Il te manque toujours une cover strip à l'arrière par contre, à moins que tu ne l'ais ajouté après ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19