Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
RFT = Rebel Fleet Troopers. Ce sont les soldats rebels sur le Tantive IV au début de ANH
ACD = Armored Cavalry Detachment. C'est le détachement auquel appartiennent les pilotes de AT-AT et AT-ST à la 501st.

Je ne m'étais jamais penché sur ce casque AT-AT, et était persuadé qu'il était blanc ... tu n'es pas seul neo_kerberos ! :mrgreen:
Je me sent moins seul lol

Merci pour ces précisions !
en fait pour la couleur, les différents nettoyage des films au fur et à mesure de l'évolution des techniques ont fait ressortir ce qui à l'époque avait été astucieusement gommé.

les teintes, les défauts ayant été changés par divers floutages ou expositions lumineuses, ces effets compensés font ressortir les couleurs d'origine.

pour la création de ces films, ceux qui bossaient à l'époque étaient certes des professionnels, mais surtout des bidouilleurs comme vous et moi, les techniques ils les apprenaient en les créant eux mêmes, faute de réel budget..
ils ont été des propsmakers de folie avec un sens de la récup terrible...

des armures pour ANH ont même été assemblées avec des attaches parisienne pour le temps d'une scène afin de les adapter au moment sur les figurants...
d'ailleurs en regardant la scène de l'assaut du tantive, je me marre toujours autant.. les armures pétent de tous les cotés...
Pour ce qui est de la couleur de l'AT-AT driver, je pense que c'est la sur-exposition de lumière sous les projecteurs qui le rendent surtout "blanc".

J'avais d'ailleurs lu que pour leurs maquettes ILM était obligé de peindre les modèles avec des couleurs assez soutenues car les teintes étaient écrasées par la luminosité.

Mais sinon il est effectivement certain que les remastérisations des films font également ressortir bon nombre de défauts sur les costumes, entre les bouts de scotch, les morceaux cassées, les défauts de montages ou autre, on est bien loin de l'aspect parfait uniformisé et totalement idéalisé qu'on pouvait avoir en tête ^^
neo_kerberos a écrit :Pour ce qui est de la couleur de l'AT-AT driver, je pense que c'est la sur-exposition de lumière sous les projecteurs qui le rendent surtout "blanc".

J'avais d'ailleurs lu que pour leurs maquettes ILM était obligé de peindre les modèles avec des couleurs assez soutenues car les teintes étaient écrasées par la luminosité.

Mais sinon il est effectivement certain que les remastérisations des films font également ressortir bon nombre de défauts sur les costumes, entre les bouts de scotch, les morceaux cassées, les défauts de montages ou autre, on est bien loin de l'aspect parfait uniformisé et totalement idéalisé qu'on pouvait avoir en tête ^^


en même temps , je pense qu'a la base ils n'avaient pas envisagé le fait que des barjos regarderaient le film 400 fois en faisant des arrêts sur image toutes les 15 secondes Big Grin
Petite question, les hand guards ANH doivent elles être obligatoirement en latex ou les versions "dures" se voient aussi dans les films?
Je n'ai pas connaissance qu'aucunes versions en ABS est été utilisées sur ANH, uniquement du Latex. Cependant, le caoutchouc fait aussi très bien l'affaire. Flexible sans les problèmes de peinture qui s’écaille
Bah la peinture qui s'écaille, c'est accurate ^^

Il y a un gars qui en vend une paire sur le FISD mais je les trouve pas terribles...

[Image: hands_zps0fea184c.jpg]

Par contre apparemment les hand plates héro et stunt sont différentes (coup de bol j'ai les bonnes sur mon armure héro ^^)

Hero
[Image: p1010051j.jpg]

Stunt
[Image: p1010546h.jpg]

C'est en tout cas une différence entre ces deux types d'armures qui m'avait échappé (confirmé par le FISD bien que cela n'apparaisse pas dans les CRL ANH)

"There were two different versions worn stormtroopers in ANH. The STANDARD version is that which we see replicated on almost every armor from different makers. There is a second one that is worn by Han Solo (as a stormtrooper) as well as several other troopers, which we'll call the HERO version."
En fait, la seconde version de handguards n'est pas spécifique aux "Heros". C'est ce qui était supposé mais au final on peux voir des Stunts avec. Maintenant cette version est connu sous le nom de "Alternative".
Les deux Stunts derrière Leïa portent la version Alternative:
[Image: med_gallery_12157_11_245528.jpg]

En ce qui concerne la personne qui les vend sur le FISD, déjà c'est une femme (Karin) Wink, et ce sont surement les plus accurates existants pour un prix très raisonnable (environ 32€ fdp compris). Et je suis quasiment sûr qu'elle peux aussi te les faire en Latex si tu lui demandes.
En l'occurence c'est pas elle ^^

http://www.whitearmor.net/forum/topic/26...rooperbay/

D'ailleurs ça vaut pas le coup Trooperbay les propose avec les gants pour le même prix sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1423.l2649

Mais par contre celles de Karin m'intéressent néanmoins si tu as des images des siennes (et éventuellement son pseudo sur le FISD).

Merci pour ces précisions en tout cas, j'aime bien ces versions alternatives.
Ah effectivement Tongue !
Je trouve celles de Trooperbay moins bien au final. Plus "off-white" si jamais tu recherches quelque chose de bien blanc.

Voilà le lien du Sale Thread de Karin (Sonnenschein):
http://www.whitearmor.net/forum/topic/95...nd-guards/

Et quelques photos:
[Image: dsc_0410.jpg]
[Image: dsc_0414.jpg] [Image: dsc_0415.jpg]
Hello,
J'ai pris les gants chez Troop..... Et mon costume est validé avec. La seule chose, il faut remettre un coup de peinture dessus. Germain les a vu lors d'une sortie commune.
Effectivement, les tiennes sont biens vu que tu les as repeintes, mais sinon elles sont franchement blancs cassées. Mais elles sont tout à fait validables par contre !!
Je ne doute pas qu'elles soient validables (ce n'est pas mon objectif de toute façon), mais elles ne me plaisent pas trop car le "demi cercle" au niveau du poignet est trop petit, trop aplatit par rapport à des screen used, le motif général non plus ne me semble pas être très fidèle d'ailleurs.

[Image: hands_zps0fea184c.jpg]

[Image: luke_handguards.jpg]

J'en aimerais des plus accurates tant qu'à faire.

Je vais voir avec Karin car ces hand plates me semblent pas mal du tout !

Merci ^^
Trooperbay en vend http://trooperbay.com/plain-flexible-hand-guards/ peut être qu'elles corespondent plus a ce que tu recherche :wink:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19