Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Que vaut ce casque

http://cgi.ebay.fr/Star-Wars-A-New-Hope-...53e9212086

par rapport au Master replica "stunt" que je possede deja svp ?
C'est le même :wink:
Arf, desole pour la question de newbie alors...

Mais j'avoue m'y perdre un peu dans toutes ces appellation de casques !

Pour en revenir a ce EFX, je voudrais savoir si il a une bonne taille (en comparaison a un "vrai" casque screen used).

Car vu qu'apparament rien n'est fiable dans ce que les vendeurs annoncent (les sois disants movie molds, sois disants scannes d'un vrai casque ou encore les sois disants moules ayants serivs aux originaux...), difficile de faire la part des choses quand on est pas a fond dans le millieu depuis des lustres.

Cet EFX semble un peu petit (sur moi en tout cas), mais si ça taille est bonne je ferais avec en attendant mieux.

Sinon les version Hero sont ils plus volumineux?

Et pour finir, quel casque me conseilleriez vous pour un trooper ANH Hero et/ou stunt?

Je ne recherche pas le casque ultime, mais un modele qui soit (ou qui ait un potentiel) assez screen accruate...
Les casques eFX/MR sont légèrement plus grands que les casques habituels (AP,CAP,TE etc) :wink: Enfin c'est plus ou moins semblable, mais quand on voit un casque tiré d'un original et un MR CE à côté, le MR est quand même plus grand.

Quant aux casques hero, non ils font la même taille que les stunt; c'est la même base !
Ok, merci pour ces informations claires et precises !

Je me tate de plus en plus quant au fait soit de changer de casque ou soit de le garder et de le modifier...

Si au niveau proprtion il est correct, je pense opter pour la seconde option.

Vous pensez que l'accroche publicitaire faite par Master Replica comme quoi il serait le resultat du scan d'un casque original serait veridique?

Vu certaines erreurs, j'y ai toujours accorde peu de credit...

Sinon une question plus technique concernant les 3 vis laterales, pour ceux qui ont du les ajouter (sur ce casque ou un autre), y a t-il des modeles de vis precis a rechercher?

Si oui auriez vous la reference (type, fabriquant, site de vente...) a me communiquer?

Merci !
En fait MR a réalisé ce casque a partir d'un scan idéalisé. Ils ont pris un original, ont fait un scan, et ont coupé le scan en deux. Je sais pas bien comment expliquer ça :lol: mais du coup leur casque est symétrique. Les proportions sont bonnes du coup mais il y a de nombreuses differences avec un original.

Je te conseille d'aller sur le site starwarshelmets.com, c'est une vraie bible :wink:
Ok !

Pas de probleme je connais bien l'excellant site SW helmets, mais pour ce casque MR en particulier rien n'etait indique au niveau de sa bonne taille.

Je comprend tout a fait la demarche de l'"idealisation" (et je pense que c'est ce que le grand public attend egalement), meme si du coup, il s'en retrouve top parfait si on peut dire ainsi ^^

Pas d'idee concernant les vis a utiliser pour une future upgrade?
Bah des vis plates et pas cruciformes... Pour le diamètre je peux pas te dire, j'ai plus qu'un casque ROTJ sous la main en ce moment, pas d'ANH Confused
pour ce qui est des détails comme les vis, à l'époque ils ont tout fait de bric et de broc, en récupérant tout ce qui pouvait servir, alors te biles pas pour les vis ou autres, recherches avant tout un bon aspect visuel, pas un modéle précis...

tous ceux qui te diront le contraire seront hors contexte d'origine...
Merci quand meme ^^

Sinon concernant la couleur du materiaux HDP utilise pour les stunts ANH, j'ai vu qu'il s'agissait d'une sorte de vert/kaki.

Sur le nuancier des peintures Citadel j'ai l'impression que la couleur "Gretchin Green " pourrait bien correspondre...

[Image: 5011921905690.jpg]

Vous en pensez quoi?

Edit : arf, pas simple de se faire une idee de la teinte sur le net, les couleurs different d'un site a l'autre...

[Image: !Bfe8QpgBGk~%24(KGrHqIH-DgErfHP8otKBLBbyOzBw!~~_12.JPG]
En fait on est toujours pas sûrs que ce soit de l'HDPE x) On a longtemps pris ça pour un fait accompli, mais personne n'a vraiment eu de résultat concluant dans ses recherches des matériaux d'origines, et TM, Joer (de CfO) et SiMan doutent que la matière soit de l'HDPE. Fin de la parenthèse :lol:

Pour la couleur, la deuxième semble mieux convenir !
Ah !

Interessant tout ça !

Effectivement d'apres tout ce que j'ai pu lire ici et la, il ne subsistait plus aucun doute sur la matiere !

En fait j'en parle sur ce topic (un peu generaliste sur le montage de mon armure) car je n'ai pas reussi a trouver ailleur sur le forum un topic dedie...

Pour la couleur, je suis d'accord sur la seconde teinte, le probleme c'est que c'est cense etre la meme que celle du dessus, d'un site a l'autre la teinte varie grandement, donc au final je suis pas plus avance...

Sinon j'ai contacte TK boots, pas ma pointure avant 8 semaines...

Autre question, j'ai vu qu'il y avait un certain nombres de vis situees sous la partie pectorale (et reinale) qui servent a maintenir les attaches internes, j'ai bien envie de mettre ces vis sur mon armure.

Elles seront factices (comme les rivets lateraux que j'ai mis) car le systeme actuel me convient bien, mais je trouve qu'elles ont leur places ^^

Par contre, l'arrete sous ma partie pectorale n'est pas aussi prononcee que ce qu'elle devrait l'etre (pour une armure SDS super mold accruate, hum hum...), je vais devoir la jouer serre !
Euh, j'ai rate un episode ou ce casque EFX (cense etre le meme que le MR) possede les vis laterales?

http://www.lacitedesnuages.be/boutique/f..._fr&num=12

Photo mensongere ou upgrade par rapport au MR?
Il est pas encore sorti, donc difficile à dire :wink:
Ah effectivement j'avais pas vu les petites lignes ^^

En tout cas, cette upgrade serait une bonne chose (meme si il est vrai le casque reste par ailleurs imparfait, mais a prix raisonnable....).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19