Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Il n'y a pas de cover strips sur les OS (leur lignée ROJ y est pour quelque chose ^^).

Mais j'avoue y avoir pensé, le soucis c'est que je n'ai pas d'abs pouvant me servir à leur fabrication, alors si c'est pour coller un truc tout moche qui n'a pas la même épaisseur, la même couleur et la même brillance...

Donc je pense laisser comme ça.

Il est certain que les OS ne sont pas les armures les plus accurates pour du ANH (pas de cover strips, et pas que sur les shin guards, cod piece centré etc), je suis parti dans l'idée de faire "au plus approchant" sachant que dans l'absolu ce ne serait jamais parfait comme avec une RS props ou même une TM.
Bon, comme cette histoire de cover strips me chiffonnait, j'ai réfléchi à la question et bingo j'ai trouvé une solution !

Il me restait la très moche ceinture livrée avec l'armure SDS qui est également faite dans le même matériaux, et comme j'avais désolidarise la cartouchière pour la fixer sur une ceinture tissu, j'avais donc la ceinture plastoc qui trainait, idéale pour faire mes cover strips !

Mais j'ai un petit soucis concernant la découpe de ces strips, en effet sur les photos ci dessous les strips sont a chaque fois coupés de la même manière en haut, à savoir pour la cuisse gauche en suivant la continuité de la découpe de l'échancrure et pour la cuisse droite le bout est coupé en angle droit.

[Image: 529846SanstitreTrueColor02.jpg]

Sachant que les deux paires de cuisses en photos semblent bien appartenir à deux armures différentes, je me demande si cette découpe asymétrique des strips est intentionnelle ou résulte de découpes "à l'arrache" qui par coïncidence seraient identiques sur chaque modèle...

Si vous avez des idées sur le sujet, ou d'autres photos de références de screen-used, je suis preneur ^^
Pour moi c'est plus quelque chose qui doit être du aux moules des cuisses et à l'assemblage à la chaîne mais pas non plus quelque chose de constant. Sur la photo en dessous c'est l'inverse, le trooper en second plan à une cuisse droite avec angle droit et le trooper en premier plan à une cuisse gauche avec une jonction arrondie:
[Image: sml_gallery_12157_11_139412.jpg]
Ah, merci pour ce screenshot !

Bon, il y a donc une marge de manœuvre...

J'irais au feeling ^^

Quelques photos en cours de fabrication :

La cuisse droite avec le velcro enlevé et les deux parties collées et l'échancrure retaillée (droite et gauche ne correspondaient pas du tout) + l'élastique collée.

En bas de l'image ma première cover strip découpée.
[Image: 871079photos001.jpg]

La cuisse gauche en cours de séchage
[Image: 269698photos002.jpg]

Détail de l'élastique posé (avec le badigeonnage blanc de rigueur ^^), le bouton pression est un vestige de l'ancien système de fixation, je l'enlèverais.
[Image: 745701photos003.jpg]

La fameuse ceinture qui va donc me servir à la découpe de mes strips
[Image: 483322photos004.jpg]

A suivre...
Cela avance bien, tu penses faire ta demande de validation quand?
A priori jamais ^^

Non pas que j'ai un quelconque grief envers la 501, mais je n'ai pas la capacité (temps, mobilité etc) de m'impliquer dans les sorties ou autres rassemblements, et comme me semble t'il un nombre d'events est imposé aux membres, je préfère m'abstenir...
Le nombre d'event imposé pour resté en statut actif est de ... 1 par an :mrgreen:
Et si toutefois tu passe inactif il suffit de refaire un event et tu repasses sous statut actif :wink:
Inactif mais toujours membre ?

Alors ouais, pourquoi pas...

Parce que même un par an, j'ai pas le permis, j'habite la cambrousse ardéchoise sans gare à proximité entre autre, donc voila, au niveau participation/implication ce serait zéro...
Au final c'est un truc un peu hybride que tu fais Tongue
Overlap avec une cover strip d'apparat à l'arrière, mais ce qui compte c'est l'apparence finale n'est-ce pas ? Big Grin

Par contre je suis pas sûr mais j'ai l'impression que la cover strip est un peu trop longue. Elle se termine avant le ridge inférieur sur les cuisses (à l'avant comme à l'arrière)
[Image: sml_gallery_12157_15_2547.jpg] [Image: sml_gallery_12157_15_1150.jpg]
Tout à fait, ça aura l'apparence du cover strip mais il sera fictif.

Pour refaire à l'identique, il m'aurait fallu tout retailler et me prendre la tête pour que ça tombe bien alors qu'en collant directement en overlap ça tombait parfait, une fois la baguette collée (que je vais bien sur retailler, elle ne l'était pas totalement pour la photo ^^), ce sera pratiquement invisible de voir la différence.

Je pense que je ferais la même chose pour les shin guards.

Dans l'absolu faudrait que je le fasse partout ailleurs sur l'armure, les bras en particulier qui sont tous montés en overlap...

Comme je le dis plus haut, je n'aurais jamais une armure ANH 100% accurate avec une base SDS / OS, donc je ne vise pas l’excellence (équivalent du Centurion sur le FISD) mais juste un résultat satisfaisant pour moi et qui tienne la route.

Par contre je me pose vraiment la question de savoir pourquoi Original Stormtrooper ne propose pas ses kits en versions ROJ alors qu'ils n'auraient qu'a ne pas couper la plaque dorsale au niveau des reins et leurs armures seraient parfaites pour des armures de ce type !

Et du coup, avec la découpe qu'ils font dans le dos, c'est mort je pense pour recoller les deux parties de façon solide et invisible (ou alors il y a une technique à laquelle je n'ai pas pensé).

Il est clair que de les proposer pour du ANH, vu leur montage et les détails abdominaux, c'est vraiment pas crédible...

Je ne dénigre pas ce produit (certes critiqué et criticable) qui à quand même ses qualités, mais il convient clairement pour faire du storm prêt à porter "standard" pour quelqu’un n'ayant pas vraiment un objectif précis en terme de fidélité, car au final elles ne sont accurates à aucune des versions cinéma.

Par contre, avec mon expérience sur ce modèle d'armure, je pourrais peut être faire un topic sur les modifs à effectuer en partant de la version d'origine pour obtenir un truc plus aboutit, car je vois que pas mal de nouveaux se posent des questions sur le travail d'OS et sur le boulot éventuel à faire sur ces armures "prêtes à porter" (qui le sont dans l'absolu, mais au détriment de toute fidélité en ce qui concerne le montage).
je pense que monsieur Ainsworth se fout d'avoir une armure accurate correspondant a un film en particulier ,

il sais qu'il est grillé auprès des gens qui se renseignent sérieusement avant d'acheter une armure .

les autres veulent "l'armure originale tirée des moules originaux" ! il a assez de clients naïfs , ça lui ferais du boulot pour rien !

par contre ton armure est bien partie pour être du même niveau que les trois SDS qui sont certifiées centurion sur le FISD :wink:
Ah, ben écoutes ça me motive alors ^^

Je suis entrain de rédiger un topic sur les armures SDS, il pourra je pense servir de référence aux petits nouveaux se posant des questions sur ce fabricant...
Je pense qu'il ne fait pas de ROTJ car il n'a pas de moules de casques satisfaisants.

Par contre si tu cherches de l'ABS pour faire des cover strips tu devrais pouvoir facilement en trouver en cherchant "feuilles de STYRENE" sur internet ou dans un magasin de bricolage. Le plus dur sera d'avoir quelque chose de correspondant au niveau de la valeur du blanc.
Oui, c'est bien au niveau de la teinte que ça risque de coincer...

J'en aurais assez avec les chutes de la ceinture pour finir les jambes et les faces avant des bras, mais il faudra que j'improvise pour les faces arrières.

Après, pour les cover strips arrières si le blanc est pas pile poil ça devrait le faire quand même je pense...

Au sujet des armures OS, il pourrait simplement proposer découpes faites ou découpes pas faites au niveau de la kidney plate dans les options...

C'est dommage car à part ce détail la base n'est pas mauvaise pour une ROJ !
En parlant de Centurion du FISD, je me demande comment un strapping de ce genre peut être accepté à ce niveau...

[Image: InnerAssm_zpsa87834a0.jpg]

C'est en ça que je trouve certaines choses un peu farfelues, on demande d'être super accurate sur des détails, et ce genre de chose peut passer (je ne sais pas si sa demande à été acceptée, mais visiblement les détails dont on lui fait part n'engagent pas le strapping).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19