Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Manque deux photos des côtés avec les bras levés, une sans casque, un envoi à Arnaud, et hop, un nouveau TK à la 501st FG :mrgreen:

Sérieusement, très très belle armure, ce serait presque dommage de ne pas la faire valider celle-là ! et en plus ça ferait un centurion de plus dans les rangs...

Félicitations Neo !
Je les ai prises les photos nécessaires à la valid au cas ou ^^ (sauf la "décasquée" maintenant que j'y pense...)

Merci du commentaire en tout cas !
Bah écoute en l'état c'est vraiment excellent !

Il y a cependant quelques défauts, notamment pour le grade de Centurion:
1/ Les deux rivets de l'ammo Knee Belt doivent effectivement être situés au niveau du ridge inférieur de la cuisse droite.
[Image: med_ga10.jpg] [Image: med_gallery_14191_23_53025.jpg]

Et si ça créé un décalage avec la cuisse d'environ 45°, ce n'est pas grave c'est juste que ça arrive parfois, comme le trooper sur la droite de la photo:
[Image: med_gallery_14191_23_24619.jpg]

2/ L'Ammo Knee Belt devrait être trimmée plus proche du haut et du bas des boîtes:
[Image: med_gallery_12157_59_38956.jpg] [Image: med_gallery_12157_59_273.jpg]

3/ Le trimming de la cover strip frontale de la cuisse gauche devrait se terminer au-dessus du ridge inférieur de la cuisse.
[Image: med_gallery_12157_15_34529.jpg]

4/ L'espace que tu as entre les biceps et les avants-bras au niveau des coudes pourrait être plus petit. Je pense que tu pourrais amener tes avants-bras plus proches des biceps. Il est préférable d'avoir un espace au niveau du poignet qu'au niveau du coude.
[Image: 12559680985_0be156d032.jpg]
Après tes avants-bras sont très tournés vers l'extérieur donc c'est un peu dur de juger. Idéalement les cover strips frontales devraient être alignées entre elles.


Maintenant, un peu de sévérité gratuite par rapport à une Replica ^^:
- Ce serait mieux si le strapping des shoulder bridges était en élastique plutôt qu'en nylon.
[Image: med_gallery_12157_59_236796.jpg]

- Les attaches parisiennes pour le côté gauche de l'armure sont accurate il me semble (même si je n'ai jamais vu de photo de ça), néanmoins les split rivets (rivets fendus) sont beaucoup plus confortables pour le porteur mais surtout ils sont accurate de manière documentée:
[Image: med_gallery_12157_59_5042.jpg] [Image: med_gallery_12157_59_87469.jpg]

- La Kydney plate de SDS me paraît assez longue pour que tu puisses y ajouter un "cut-out" au niveau du coin inférieur:
[Image: med_gallery_12157_16_24471.jpg]

- Le strapping des drop boxes est loin d'être accurate tout de même. De même que la manière d'attacher la canvas belt avec la ceinture en ABS.
[Image: belt410.jpg]

- Un truc vraiment dur à voir et peu connu, la sangle du holster doit passer à travers la paroi du holster et être riveté depuis l'arrière. C'est difficile mais on peut l'entre-apercevoir sur cette photo:
[Image: 279.jpg]

Pour une meilleur compréhension:
[Image: 501sta10.jpg]

- Les tube stripes de ton casque me paraissent un peu trop hautes/longues, elles devraient faire environ 16mm de hauteur. De plus les deux tube stripes les plus proches de l'avant du casque devraient être légèrement penchées vers l'avant:
[Image: 12149503156_7647c57356.jpg]

- Et enfin, il y a peu de photos de ton blaster mais j'ai réussi à voir que la bayonnet Lug est collée à l'envers :p :
[Image: gallery_12157_40_21096.jpg]


Bon je dis pas que cette liste est exhaustive, mais de toute façon dans l'ensemble ce ne sont que de très petit détails intéressant uniquement si on a pour but de faire une Replica.
Merci pour ce passage en revue grand chef ! ^^

Alors des choses pourront être corrigées, d'autres non...

1) Les deux rivets de l'ammo Knee Belt sont désormais au bon niveau je pense.

2) J'aurais du mal à re-trimmer l'Ammo Knee Belt, les trous des rivets étant déjà faits, ils ne seront plus positionnés au bon niveau en haut si j'enlève de la matière... Donc je vais laisser ainsi.

3) Le trimming de la cover strip frontale de la cuisse gauche qui devrait se terminer au-dessus du ridge inférieur de la cuisse est collé et bel est bien collé, donc je pense que je risque plus de bousiller ma cuisse qu'autre chose en tentant une quelconque modif dessus...

De plus les parties droites et gauches sont très espacées sous la cover strip, cela créerait un espace très visible bien peu esthétique... Je vais donc laisser comme cela également.

Pour les points 2 & 3 je ne les voit néanmoins pas mentionnés dans le cahier des charges du Centurion.

http://www.501st.com/databank/Costuming:TK_anh_stunt

4) Je peux effectivement remonter un peu plus les avants bras, j'ai de plus prévu le strapping élastique des coudes réglable, donc pas de problème pour corriger ça.

Concernant les détails jugés avec une sévérité gratuite par rapport à une Replica ^^:

- Oui, je sais pour les élastiques des shoulder straps, mais je ne suis pas trop fan des élastiques sur des endroits aussi soumis à tension car elles se détendent un peu trop vite à mon goût (d'autant qu'une OS pèse son poids par rapport à la TM que j'ai à la maison).

De plus, j'ai fait les deux côtés ouvrables au lieu d'un, puis les pressions ne sont pas celles qui devraient l'être...

Sachant que l'armure OS n'est de toute façon pas 100% accurate, je n'avais pas envie de me perdre dans ces détails pour un résultat qui ne sera pas parfait dans tous les cas, mais je m'y pencherais si un jour je dois m'occuper d'un kit vraiment accurate genre RS Props.

- Idem pour les attaches, j'ai fait avec ce que j'avais pour un résultat correct vu de l'extérieur.

- Je n'avais jamais prêté attention au "cut-out" de la kidney plate, je regarderais ça, mais si il faut que ça tombe d’aplomb avec la butt plate, je vais pas pouvoir couper grand chose...

- Effectivement le strapping de la cartouchière et des drop boxes n'est pas accurate, si j'avais eu la possibilité je l'aurais fait mais la cartouchière étant rivetée sur la ceinture ABS du montage d'origine, j'ai du scier les rivets et ne pouvait donc plus utiliser ceux-ci pour accrocher la ceinture tissu, les têtes étant sous les caches collés à la cartouchière, les rivets ne sont malheureusement pas remplaçables...

J'ai donc du bricoler comme j'ai pu pour maintenir drop boxes et cartouchière sur la ceinture tissus, conscient qu'hélas ce n'était pas accurate (mais de l'extérieur le rendu est convenable).

- Concernant le holster, je ne suis pas convaincu que la sangle du holster doit passer à travers la paroi du holster et être riveté depuis l'arrière, je ne vois pas le rivet qui devrait maintenir le tout (comme sur ton exemple).

Quand j'avais crée mes holsters, je m'étais penché sur le sujet et je m'étais basé sur une photo de Luke ou l'on peut voir le holster et la forme de la lanière me laisse clairement penser que le rivet est bien positionné comme je l'ai posé sans que la lanière ne passe derrière...

[Image: 639231SanstitreFusion03.jpg]

En tout cas aucune source ne m'a vraiment convaincu du contraire ^^

- Pour les tubes stripes, j'ai fait avec les stickers que j'avais sous la main (de chez Trooper Expert me semble t'il), possible que ce ne soit pas les plus accurates et que le positionnement ne soit pas idéal, mea culpa...

- concernant le bayonnet Lug du blaster, je l'ai acheté ainsi monté, donc ça restera ^^

En résumé, je vais sans doute faire quelques petites modifs mais certaines seront impossibles à réaliser (ou beaucoup trop fastidieuses pour que je m'en trouve le courage...).

Encore merci pour ce décryptage !!
Toujours très belle armure ^^
Germain, ta capacité à entrevoir tous les micro défauts au milieu de ce build m'impressionne !
Ça c'est de l’œil d'expert !
Dilemme, cut out ou pas cut out sur ma kindey plate...

Je viens de voir cette photo sur le FISD (l'armure est une RS Props) où le cut out a été fait, seulement les bods ne sont pas alignés avec la butt plate...

[Image: IMG_0044_zpsc44cb418.jpg]

Vaut il mieux ainsi ou sans faire le cut out ?

J'avoue que je préfère prendre conseil avant de couper...
Bien classe l'ami, super résultat !
Merci !!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19