Forums 501st French Garrison

Version complète : Upgrade armure OS (photos page 18)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Cela fait un moment que j'ai pas touché d'armure, mais dernièrement je me suis attaqué au strapping d'une SDS achetée il y a quelques mois.

Ben ya pas à dire, après avoir testé différents type de strapping par le passé, c'est vraiment en revenant à ce qui a été fait à l'époque qu'on se rend compte que c'est ce qui fonctionne le mieux !

En cours de réalisation sous le regard bienveillant de ma TM hero ^^

[Image: mini_250388photos040.jpg]

[Image: mini_423072photos041.jpg]

Le kit de strapping (élastiques, écrous et crochets) a été acheté sur le FISD.

Me trouvant trop grand pour un Storm je ne fait pas l'armure à ma mesure donc je n'ai rien modifié, mais en rallongeant les élastiques il est possible de gagner des centimètres sur la hauteur.

Bref pour ce qui hésitent quand à la méthode de strapping pour leurs armures ANH et ESB (je me suis jamais penché sur les ROJ), optez pour ce qui à été fait à l'époque, pour moi c'est l'idéal !
Tout à fait d'accord avec toi. Mais la vraie question c'est pourquoi acheter une SDS si tu as une TM !?! :p
Très honnêtement les deux ont leurs qualités et leurs défauts.

La TM est super accurate (en plus elle a été extrêmement bien montée par son précédent propriétaire), mais c'est du 1mm d'épaisseur pour le modèle que je possède, autant dire aussi solide qu'un pot de yaourt ou presque...

Et de toute façon si j'envisageais de la mettre, je ne rentrerais pas dedans...

La SDS a certes les défauts inhérents à son origine (prétendument fabriquée avec les moules originaux alors qu'il est de notoriété publique que c'est faux) et à son prix de vente, mais côté solidité c'est au top.

Niveau proportion, elle est aussi plus adéquate pour des gens jusqu’à 1,85/1,90m (j'en ai eu une autre il y a quelques années et je rentrais pas mal dedans).

La SDS est livrée assemblée également, ce qui peut être un plus pour certains...

Donc non, je ne participe pas au SDS bashing, certes ces armures ont des défauts, comme toutes les autres je pense, mais aussi des qualité...

A voir ce que l'on cherche au final ^^
Torse quasi terminé !

J'ai pas fait du 100% accurate pour les sangles maintenant avant et arrière au niveau des épaules en choisissant de mettre des pressions des deux côtés (contre un seul côté pour les originales) afin que ce soit plus pratique pour mettre sur soi ou sur un mannequin.

Vue intérieure, à noter les petites élastiques "réglementaires" qui maintiennent l'arrière des shoulder straps ^^

[Image: mini_268735photos057.jpg]

Maintenant ça tient tout d'un bloc, la face avant

[Image: mini_391318photos058.jpg]

La face arrière

[Image: mini_763190photos059.jpg]

Les rebords sous les pièces où viennent se loger les attaches nécessaires au strapping sont assez réduits sur les SDS, donc faut faire gaffe de pas se louper en perçant les trous pour les écrous...

J'ai aussi refait le trimming sur la sniper plate et je l'ai refixée comme il se doit à la E6000 à la place des écrous montés par SDS (trous des écrous bouchés mais pas encore camouflés)

[Image: mini_737722photos060.jpg]

[Image: mini_974953photos061.jpg]

La pièce SDS d'origine
[Image: StormtrooperBodyArmourComparisons03.jpg]

Voila, petit à petit j'avance, reste à mettre les élastiques entre les biceps et les avants bras ainsi que celles qui maintiendront les cuisses...

A suivre !
Au final, si tu n'as pas assez de "return edge" pour installer un bracket il ne faut pas avoir peur de l'installer directement sur la face externe de l'armure. Beaucoup d'armures sur le film avaient leur brackets placés comme ça au final:
[Image: med_gallery_12157_16_34895.jpg]
Tout à fait, c'est pour ça que je n'ai pas trop stressé quand j'ai du un peu empietter...

Mais esthétiquement c'est quand même mieux je trouve de pouvoir rester sur le return edge.

Par contre sait on de façon certaine si les têtes visibles des écrous étaient peintes en blanc??

Sur certaines photos on dirait, sur d'autres pas...

Sur ta photo d'ailleurs on dirait que oui pour les latérales et non pour les centrales.
Je peux t'affirmer de façon quasi sûre que les têtes étaient peintes en blanc. Je pense juste qu'elles apparaissent non peintes sur beaucoup de photos car la peinture n'a pas du tenir.

Photo de l'armure originale que possède RS (sur cette armure ils ont même peint la snap du coin supérieur droit de la plaque abdominale !) :
[Image: captur10.jpg]

Je met les thumbnails pour les suivantes histoire de ne pas trop polluer ton topic avec d'autres photos que ton armure, mais il suffit de cliquer dessus (normalement Tongue) pour les avoir en pleine taille.
[Image: sml_gallery_12157_16_24471.jpg] [Image: sml_gallery_12157_16_756.jpg]
N'hésites pas à "polluer" mon topic, il n'en sera que plus intéressant !

Pour l'armure de RS, je connais bien la photo, mais cette armure semble avoir été repeinte (et remaniée, je suis prêt à parier que les vis avec rondelles marquées de flèches ne sont pas d'origine ANH) pas ses précédents propriétaires, donc il est possible que comme le noir qui a été rajouté, le blanc l'ait été aussi postérieurement...

Pour beaucoup, le doute persiste aussi sur le fait que certaines armures auraient été repeintes pour ESB, donc si armures repeintes, vis repeintes aussi...

Le snap ainsi que les boutons pressions maintenants la ceinture peints me semblent assez douteux, de même que l'aspect général de l'armure qui semble bien peu brillante, ce qui corroborerait un passage sous un pistolet à peinture...

Pour les deux photos de l'armure en thumbnails, l'aspect de l'armure ne semble pas indiquer de repaint, et donc me semblent plus crédibles en terme de référence.

Intéressant tout ça, en tout cas je vais devoir sortir les pinceaux visiblement ^^

Sinon c'est marrant de voir que l'armure retaillée pour Luke (au premier plan) n'ait plus du tout de return edge, je me demande d'ailleurs comment la plaque pectorale tenait... Peut être reposait elle juste sur la poitrine ou des sangles étaient elles colles à l'intérieur...

[Image: 436636large08.jpg]

Intéressant aussi de voir comment le holster de Han est posé très en arrière par rapport à la ceinture (la 501 préconise de placer les rivets à 2 cm de la ceinture : http://s405.photobucket.com/user/Billhag...1.jpg.html), ce type de positionnement n'est d'ailleurs par rare, et c'est ainsi que j'ai placé le holster sur ma TM hero.
Alors là, il existe des dizaines de pages de débats enflammés sur différents forums sur le fait que les armures étaient ou pas peintes pour ANH, repeintes pour ESB, etc... Tongue ! Bref dans tout les cas c'est toujours beaucoup de spéculations mais aucunes certitudes !

Ce qui me conforte tout de même dans le fait que les têtes de visses étaient très probablement peintes c'est que s'ils ont pris le temps de peindre les visses des oreilles des casques ainsi que les side rivets (on voit clairement sur les photos en dessous que les rivets sont peins manuellement) je pense qu'ils ont du faire l'effort de peindre aussi les brackets Wink
[Image: sml_gallery_12157_16_598.jpg] [Image: sml_gallery_12157_16_12210.jpg]
J'en arrive aux mêmes déductions ^^
Vis peintes en blanc, et à avoir les pinceaux dehors, j'ai repeint les boutons bleus avec le "Humbrol 14 French blue" qui semble désormais être la norme en terme de fidélité (il était à l'origine plus foncé, couleur 15), mon armure TM fut elle aussi peinte avec ce bleu 14 par son ancien propriétaire.

[Image: 800023photos081.jpg]

Mmmh c'est toujours stressant à peindre ces boutons quand ils sont déjà mis en place, faut pas déborder ! ^^

Charte couleurs Humbrol pour ceux que ça pourrait intéresser

[Image: 126528SanstitreTrueColor01.jpg]
Joliment peint Wink

Par contre, es-tu au courant que le bleu du casque a été révisé lui aussi ? Maintenant les bleus recommandés sont soit le #48 Mediterranean Blue, soit le #25 Matt Blue.
[Image: 738e5310.jpg]
Yep, j'ai eu vent de ça aussi, mais pour le casque ce sera plus foncé...

En fait à l'origine j'avais peint mon casque qui était tout jauni ( voir topic http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...279&t=8092 ) façon Mr no stripes.

Puis j'ai eu envie de mettre les tube stripes, mais vu comme les rayures noires avaient été rock'n roll à peindre j'ai opté pour des autocollantes façon "hand mades" (d’après les stickers proposés par TE) qui sont plus foncés que les nouveaux bleus préconisés.

Mais peindre ces tube stripes à la main, je le sent pas trop, donc ça restera ^^

D'ailleurs pour le gris, aux dernières nouvelles il fallait un gris plus foncé que le Dark Admiral (le gris 1138 de chez Testor mais il m'a semblé trop foncé lors de mes essais, je suis reste sur le DA).

Mais c'est vrai que les couleurs sont traîtres à l'écran...

Qui aurait parié que les casque de pilotes de AT-AT étaient gris ??

[Image: swh_at-at_01.JPG]
neo_kerberos a écrit :Mais c'est vrai que les couleurs sont traîtres à l'écran...

Qui aurait parié que les casque de pilotes de AT-AT étaient gris ??

[Image: swh_at-at_01.JPG]


nombre de membre de l'ACD, depuis longtemps d'ailleurs, et c'est surtout dû au fait que les casques ATAT pilot sont en fait des casques pilot TIE repeints.
après on ne sait pas réellement à la lettre la teinte exacte, donc on considère que c'est la même qui a été utilisée pour ANH sur les casques des RFT.
Oula, désolé mais je ne maîtrise pas toutes les abréviations (ACD RFT) ^^

Pour ce qui est de la teinte des AT-AT drivers, visiblement la teinte est grise non?

Alors que pour bon nombre de gens (moi y compris) ils passaient pour blancs.

En tout cas d'après Star Wars Helmets il n'y a aucun doute sur la couleur grise.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19