Forums 501st French Garrison

Version complète : biker scout par virateck
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
eh bien je ne sais pas et comme je ne suis pas chez moi je peux pas te dire Sad dsl mais non , sa va , j'ai un ami qui a les outils adéquat donc quand on s'y mets a fond , ça va vite !

hier , on s'y est mis pendant 4h et on a fait :
-genou
-box des cuisses
-épaules
-toute la ceinture
-le détonateur
-et monter le back tank sur le plastron arriere :wink:

reste plus qu'a faire toute les encoches :wink:

pour ceux qui vont acheté un kit brut , ne vous casser pas le c*l a la dremmel , prenez une pair de pince coupante de qualité et poncer une fois couper :wink: ça va bien plus vite :wink: :roll:
virateck a écrit :pour ceux qui vont acheté un kit brut , ne vous casser pas le c*l a la dremmel , prenez une pair de pince coupante de qualité et poncer une fois couper :wink: ça va bien plus vite :wink: :roll:



plus simple encore :

- un crayon de bois pour le tracé de découpe.
- un léger coup de cutter sur ce trait de découpe.
- on plie le plastique et c'est fait
ah ! connaissez pas ! merci pour le conseil ! Smile :wink:
Oui d'autant plus que ça te fait une découpe propre. Tu peux toujours poncer après, mais si ton tracé est régulier, ça sera nickel. Et ce quelque soit l'épaisseur.

Bien entendu, plus le plastique est épais, plus il faudra insister sur le sillon que tu feras au cutter.
Je suis en tant que spectateur depuis le début du sujet ,

Bravo pour l'avancement , ça se présente bien .

2 points :

1/Concernant les bottes , ça m'est revenu a a peine 40 euros avec le tuto a Chris ( IMPI ) = 25 euros de chaussures de randonné chez DECAT + le sky une dizaine d'euros . et c'est tout aussi bien et tu es sure pour la taille et la hauteur des tiges .

2/La partie dorsale me semble super large , j'ai pas le souvenir que celle d'IMPI le soit autant ....

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:

Sinon vraiment chouette

PS : Christophe tu en es ou de l'EWOK ???
merci a toi :wink: meme si je mets pas mal de temps :oops: l'armure avance : pour les boots , aprés avoir vu les différents prix , j'ai opté pour me les faire :lol: pour le plastron , il est pas si large que ça , c'est la photo qui est pas terrible :evil: :wink:
Le back tank parait large, mais c'est parce qu'il est juste posé sur une table, il n'y a pas les sangles de serrage latérales, car une fois porté et serré, il est nettement moins large !

Pour les boots, c'est carement nettement mieux de se les faire soit-même. Non seulement vous aurez la fierté de dire, c'est moi qui les ai faites, mais en plus, elles seront beaucoup plus accurate que les Caboots (exemple : la jointure arrière visible sur le film et non présente sur les Caboots, ainsi que la rigidité de la bottes qui est nettement différente), mais en plus votre porte-feuille en sera d'autant plus content (et c'est important par les temps qui courent !!!!)

Mais sinon, c'est bien Jérem, ça progresse très bien !

Pour tes T-bits, vu le coulage que tu as fait, il y a peut-être un filon à choper pour les bikers !!!
Impi a écrit :Le back tank parait large, mais c'est parce qu'il est juste posé sur une table, il n'y a pas les sangles de serrage latérales, car une fois porté et serré, il est nettement moins large !

Pour les boots, c'est carement nettement mieux de se les faire soit-même. Non seulement vous aurez la fierté de dire, c'est moi qui les ai faites, mais en plus, elles seront beaucoup plus accurate que les Caboots (exemple : la jointure arrière visible sur le film et non présente sur les Caboots, ainsi que la rigidité de la bottes qui est nettement différente), mais en plus votre porte-feuille en sera d'autant plus content (et c'est important par les temps qui courent !!!!)

Mais sinon, c'est bien Jérem, ça progresse très bien !

Pour tes T-bits, vu le coulage que tu as fait, il y a peut-être un filon à choper pour les bikers !!!

merci mon poto ! :wink:

pour les T-bits , ça veut dire que je devrais en vendre ? :mrgreen:
salut ! bon ben ça avance ! voici les photos de la combi et du salissage de l'armure :wink:
[Image: dsc00089anf.jpg]
[Image: dsc00088ymf.jpg]
[Image: dsc00087lxj.jpg]
[Image: dsc00084fsm.jpg]
[Image: dsc00082edn.jpg]
[Image: dsc00081gbh.jpg]

voilou ! :wink:
Très beau le salissage ! avec quoi tu fais ?
merci maitre . Smile :lol: :wink: je prend de l'encre de chine que je passe au pinceau et ensuite je frotte comme un bourrin pour arriver a ça :wink:
Effectivement tu avances a grands pas !!! ça se présente bien .

Je vais encore passer pour un pointilleux mais vas y doucement sur les salissures : tes coudières font quand méme trés salissure de SAND .

Regarde bien les différentes photos extraites du film , tu verras que les salissures concernent surtout les recoin en non la totalité des pièces .

Christophe devrait pouvoir te conseiller la dessus car il est en plein battle dammadge/cradouillage sur le siens

Sinon tu peux utiliser des pigments de peintures , tu soupoudre sur les endroit aprés avoir passer un peu de laque pour cheveux une petite souflette dessus et voila c sale et dans le sens du vent .... ( ça pousse un speeder )

Bon courage

:wink: :wink:
Effectivement le battle damaged sur un scout doit plus correspondre à l'effet vitesse du speeder et des coups de blaster reçu !

Bon allez je mets la photo de mon casque seul et avec mon fils !

[Image: 66091100176380883112088.jpg]
[Image: 66091100176460885112088.jpg]
Pour rester dans la lignée du battle damaged, je pensais à un petit détail.
En effet, certains détails font penser à des salissures de Sand
Impi a écrit :le battle damaged sur un scout doit plus correspondre à l'effet vitesse du speeder et des coups

Etant déployés en milieu forestier, il se peut que des branches ou de la végétation frotte contre l'armure, qui peut alors faire des tâches plus ou moins vertes ou marron (même si la terre salit en noir ^^).
Mais je pense qu'il faut que sa reste très très léger, le but n'est pas de ressembler à un Kashyyk Trooper ^^.
Pour moi c'est un bon salissage .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14