Forums 501st French Garrison

Version complète : Le Boba Fett ESB de Fly
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Salut

Les "2 gros bidules accrochés aux ventilos" me font penser a des variateurs pour pouvoir gérer la puissance de ta ventilation.
Apres tu as le cervo RC accroché a ta carte électro pour la Montée/descente du rangefinder.
Mais c'est vrai que dans l'absolu, des ventilos dans un casque de BOBA y'en a pas réellement besoin Sad

En espérant t'avoir un peu aidé :wink:
Salut Jérôme,

-Pour les ventilos tu n'en a pas besoin, ils ne sont pas pour l'électronique, tu les mets si jamais tu as de la buée.

-Pour la lumière du Rangefinder il se met tel quel et s'allume quand il s'incline. Si les tiges des diodes sont trop longues
tu les déssoudes et tu les coupes à la bonnes longueur en repérant bien l'anode et la cathode. Tu peux aussi les plier en
faisant attention que rien ne se touche.
https://youtu.be/1P4IvEcTAQ0

-Pour le reste de l'électronique tout est câblé, il faut juste mettre des batterie 9V. La télécommande est a démonter pour
la mettre dans le gantelet.
https://www.youtube.com/watch?v=7Xr8XIpZBUo

-Pour le plastron pareil juste à alimenter.
https://www.youtube.com/watch?v=hZHvyC7X21w
I3OI3A F377 post_id=246349 time=1618818976 user_id=5894 a écrit :Salut

Les "2 gros bidules accrochés aux ventilos" me font penser a des variateurs pour pouvoir gérer la puissance de ta ventilation.
Apres tu as le cervo RC accroché a ta carte électro pour la Montée/descente du rangefinder.
Mais c'est vrai que dans l'absolu, des ventilos dans un casque de BOBA y'en a pas réellement besoin Sad

En espérant t'avoir un peu aidé :wink:

On aide, ou on n'aide pas, il n'y a pas de "un peu"...

Oui, tu m'as bien aidé !!!
Je me débarrasse donc des deux ventilos et d'une grosse partie du merdier que je ne savais pas utiliser Wink
ikik29 post_id=246350 time=1618819104 user_id=6408 a écrit :Salut Jérôme,
-Pour la lumière du Rangefinder il se met tel quel et s'allume quand il s'incline. Si les tiges des diodes sont trop longues
tu les déssoudes et tu les coupes à la bonnes longueur en repérant bien l'anode et la cathode. Tu peux aussi les plier en
faisant attention que rien ne se touche.
https://youtu.be/1P4IvEcTAQ0

Merciiiii !
Je suis une buse, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ici !
Du coup, j'ai découvert le coup des diodes en regardant sur les liens que j'ai reçu par mail. Je suis content d'avoir confirmation par tes paroles !
C'est troooop bien ce système !!! Mieux que les systèmes vus dans certaines vidéos trouvées sur le net !
Je vais me renseigner sur "l'anode et cathode", pour l'instant c'est du chinois. ;-)

Pour le coup de la télécommande à démonter, ça va être un autre challenge !
Il faut que je comprenne comment, démonté et installé dans le bras, ça va être relié à l'interrupteur.
A chaque jour suffit sa peine, je suis déjà trop content d'avoir compris pour les diodes !
Flykiller post_id=246368 time=1618912405 user_id=3363 a écrit :
ikik29 post_id=246350 time=1618819104 user_id=6408 a écrit :Salut Jérôme,
-Pour la lumière du Rangefinder il se met tel quel et s'allume quand il s'incline. Si les tiges des diodes sont trop longues
tu les déssoudes et tu les coupes à la bonnes longueur en repérant bien l'anode et la cathode. Tu peux aussi les plier en
faisant attention que rien ne se touche.
https://youtu.be/1P4IvEcTAQ0

Merciiiii !
Je suis une buse, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu ici !
Du coup, j'ai découvert le coup des diodes en regardant sur les liens que j'ai reçu par mail. Je suis content d'avoir confirmation par tes paroles !
C'est troooop bien ce système !!! Mieux que les systèmes vus dans certains vidéos trouvées sur le net !
Je vais me renseigner sur "l'anode et cathode", pour l'instant c'est du chinois. ;-)

Pour le coup de la télécommande à démonter, ça va être un autre challenge !
Il faut que je comprenne comment, démonté et installé dans le bras, ça va être relié à l'interrupteur.
A chaque jour suffit sa peine, je suis déjà trop content d'avoir compris pour les diodes !

Ce n'est pas la même télécommande mais le principe reste le même.

https://www.thedentedhelmet.com/forums/t...ler.20990/
Je te remercie de nouveau, ça va me servir de bonne base.
Après, je ferai probablement appel à de l'aide au fur et à mesure que j'avance dans ce montage électrique. :wink:
Autre question, qui n'a rien à voir avec l'électronique (je reviendrai trèèèèès vite avec des questions), serait-il conseillé que je laque/vernisse/satine le casque maintenant que j'ai fini la peinture ?
, par exemple, si tu as un avis, vu que tes casques me mettent des claques à chaque fois...
Flykiller post_id=246386 time=1618994276 user_id=3363 a écrit :Autre question, qui n'a rien à voir avec l'électronique (je reviendrai trèèèèès vite avec des questions), serait-il conseillé que je laque/vernisse/satine le casque maintenant que j'ai fini la peinture ?
, par exemple, si tu as un avis, vu que tes casques me mettent des claques à chaque fois...

Vernis en Bombe Satiné ou Mat ,mais surtout pas brillant.
Flykiller post_id=246386 time=1618994276 user_id=3363 a écrit :Autre question, qui n'a rien à voir avec l'électronique (je reviendrai trèèèèès vite avec des questions), serait-il conseillé que je laque/vernisse/satine le casque maintenant que j'ai fini la peinture ?
, par exemple, si tu as un avis, vu que tes casques me mettent des claques à chaque fois...

alors je ne sais pas ce que préconise la CRL
moi perso je partirais sur un satiné :wink:
Merci à tous les deux !
Deux avis valent mieux qu'un et vous avez le même ! Que demande le peuple ? :-)
Pour le satiné en bombe, c'est genre ça : vernis-cristal-en-bombe-aerosol-rust-oleum-transparent-satin ?


Nouvelle question, (avant de revenir à l'électronique...) il s'agit cette fois de textile !
J'ai une flightsuit qui ne me semble pas être de la bonne couleur ; un peu trop foncée. Je souhaitais donc la décolorer puis éventuellement la teindre.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de teindre ce genre de matière (genre polyester ?) et/ou essayé de la décolorer ?

Est-ce que quelqu'un connaît iDye Poly ?

Merciiiiii !
En attendant le fruit de votre réflexion sur mes deux précédentes questions, je poursuis avec l'électronique.
Je suis une énorme buse mais jusque là, je n'avais qu'à brancher deux piles, et je pense avoir réussi. :mrgreen:
[Image: 51134243840_2a260afe1f_c.jpg]
Et bah rien ne se passe...
Alors j'ai rapproché mon nez du truc et il me semble qu'il y a un bidule qui n'est pas normal.
Une sorte de bobine noire qui est reliée à rien :
[Image: 51134244645_e17230e088_c.jpg]


De part l'absence de connaissance que j'ai je ne peux rien affirmer, mais, est ce que cette bobine ne devrait pas être reliée quelque part ? :roll:
Flykiller post_id=246430 time=1619179115 user_id=3363 a écrit :En attendant le fruit de votre réflexion sur mes deux précédentes questions, je poursuis avec l'électronique.
Je suis une énorme buse mais jusque là, je n'avais qu'à brancher deux piles, et je pense avoir réussi. :mrgreen:

Et bah rien ne se passe...
Alors j'ai rapproché mon nez du truc et il me semble qu'il y a un bidule qui n'est pas normal.
Une sorte de bobine noire qui est reliée à rien :


De part l'absence de connaissance que j'ai je ne peux rien affirmer, mais, est ce que cette bobine ne devrait pas être reliée quelque part ? :roll:

La bobine comme tu l'appelles c'est l'antenne, elle doit normalement être branchée d'un coté.
Après avoir mis tes 2 piles as tu enclenché l'interrupteur ?
Sur la télécommande vérifie que les piles soient à poste ou pas trop faibles.
Une fois tout cela vérifié appuis sur A ou B de la télécommande et le servo doit tourner.
ikik29 post_id=246438 time=1619247512 user_id=6408 a écrit :La bobine comme tu l'appelles c'est l'antenne, elle doit normalement être branchée d'un coté.
Après avoir mis tes 2 piles as tu enclenché l'interrupteur ?
Sur la télécommande vérifie que les piles soient à poste ou pas trop faibles.
Une fois tout cela vérifié appuis sur A ou B de la télécommande et le servo doit tourner.

Merci ikik !
La bobine est bien branchée d'un côté.
Oui, j'ai testé avec les 2 interrupteurs (toutes les combinaisons possible).
La pile de la télécommande semble bien fonctionnelle.
A et B n'ont aucune incidence sur le servo.
Le problème vient donc d'ailleurs...
Est-ce qu'une image en gros plan aiderait pour voir si toutes les connections électroniques sont bonnes ?
Après, dans un premier temps, je vais miser sur la pile de la télécommande qui m'a l'air un peu faiblarde. Je vais passer en magasin en acheter une.
Si cela ne change rien, je mettrai une photo grand format du circuit.

Merci,
Pages : 1 2 3 4 5 6