• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Vous avez dit armure brut ?

Vous avez dit armure brut ?
    kilroyFR

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 56
    TK ID: 7333
    Profil discord: 932391697441226783
    08-02-2009, 18:04
    Daktari a écrit :Où se procure t on des armures bruts ? Je chercherais une armure de clone-trooper et apparement c'est bon pour ma taille.
    CNC (atin miller) mais meme lui ne les fait pas a 100 euros ! (compter plutot proche de 350 euros - prix que j'ai payé la mienne).
    D'ailleurs les armures "brutes" meme a 100 euros c'est du fantasme ? (ca vient d'où cette remarque d'armure LOW-COST ! - donner les liens, du factuel SVP, pas des 'j'ai cru entendre que').
    Meme 'brutes" et memes pour un scout/snow ou il y a tres peu de plastique on n'arrive pas a ça !

Atin miller vend ses armures à 'prix coutant' et brutes (puisque c'est le terme utilisé) (amortissement cout des moules, materiaux etc.) et on est encore loin des armures OSCS a 800 euros (sans le casque !).

Le vendeur a la tondeuse est une exception et pour lui avoir acheté une piece une fois, a part pour un SAND je ne reitererai pas l'experience.
    [Image: 7333.png]
    Stade de France/NRJ music Awards/Danse avec les Stars/SW Exhibitions etc...
    http://picasaweb.google.com/107220588660446689844
    Nairod

Sujets : 4
    08-02-2009, 19:05
    poltrooper13 a écrit :Si le plastique est comme la " clone chinoise" alors oui, c'est de la mer.e!! :evil:
    Pas portable car trop fine :wink:

C'est kifkif. Le styrène choc est composé de butadiène. L'ABS, est composé d'acrylonitrile, butadiène et styrène...bref il n'y a qu'un ingrdient en plus....

L'ABS est surtout plus relou a former! Après pour la résitance, tout dépend de l'épaisseur de base de la feuille de plastique!

Bien évidemment, du 1mm, c'est un peu just! 1,5mm pour un casque c'est tout à fait convenable (durabilité et bon niveau de détail)
    Pour une armure, je pense que 2mm ne serait pas du luxe.
    VT (vendeur Vacuum_dis sur ebay) réalise ses armure en ABS 2,5mm.

Mais c'est sûr que l'ABS est un peu mieux que le styrène! Quitte à opter pour le styrène, mieux vaut prendre de l'HIPS (styrène choc).
    poltrooper13

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 36
    08-02-2009, 21:03
    Nairod a écrit :
    poltrooper13 a écrit :Si le plastique est comme la " clone chinoise" alors oui, c'est de la mer.e!! :evil:
    Pas portable car trop fine :wink:

C'est kifkif. Le styrène choc est composé de butadiène. L'ABS, est composé d'acrylonitrile, butadiène et styrène...bref il n'y a qu'un ingrdient en plus....

L'ABS est surtout plus relou a former! Après pour la résitance, tout dépend de l'épaisseur de base de la feuille de plastique!

Bien évidemment, du 1mm, c'est un peu just! 1,5mm pour un casque c'est tout à fait convenable (durabilité et bon niveau de détail)
    Pour une armure, je pense que 2mm ne serait pas du luxe.
    VT (vendeur Vacuum_dis sur ebay) réalise ses armure en ABS 2,5mm.

Mais c'est sûr que l'ABS est un peu mieux que le styrène! Quitte à opter pour le styrène, mieux vaut prendre de l'HIPS (styrène choc).

Tu aurais pu faire une émission scienceX à toi tout seul!! Confusedhock: :lol:
    Merci pour toutes ces précisions Tongue
    [Image: 4461.png]
    Arkos

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 1
    08-02-2009, 21:07
    c'est ce qu'on appelle du détail o_0 je prend des notes Big Grin
    Nairod

08-02-2009, 22:15
    Oui enfin je n'ai pas grand mérite non plus! Certes j'ai manipulé du styrène choc et de l'ABS, pour des essais de thermoformage et j'ai cherché à en savoir plus sur ces deux matériaux!

Mais heureusement qu'on a internet et wikipédia pour nous aider!

Les apparences sont donc trompeuses, non je ne suis pas un crack et non je ne suis pas un "puit de sicence" qui vous sort cash, sans réfléchir "huuummm, alors l'ABS, de son petit nom Acrylonitrile Butadiène Styrène, est sensiblement proche de l'HIPS" ^^

Il faut savoir que chacun (HIPS et ABS) sont décliné de différentes façon: texturés, lisse, brillant, mate, etc...

Et le styrène choc blanc brillant lisse, je puis vous assurer que vous avez une finition du tonnerre et la résistance qui va de prime!
    Après allez savoir pourquoi la plupart des kit en HIPS sont mate! Probablement par soucis d'économie (ce qui pourrait expliquer la médiocre qualité des production venant d'Asie, dont poltrooper1 fait mention, soit l'utilisation d'un matériaux non adéquat, pas assez épais, etc...)
    Daktari

08-02-2009, 22:30
    j'adore l'éventail de prix qu'on trouve sur le forum, pour le coup du 100€ c'est ici (ouin ouin on m'a fermé mon beau sujet).
    http://www.501frenchgarrison.com/forum/v...c&start=60
    Bon après j'ai peut être mal compris
    La peinture de ce vaisseau et de pale patine.
    Et Palpatine il me fait troop peur.
    kenthork

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    08-02-2009, 22:52
    Daktari a écrit :j'adore l'éventail de prix qu'on trouve sur le forum, pour le coup du 100€ c'est ici (ouin ouin on m'a fermé mon beau sujet).

tu doit faire référence au kit de biker scout CNC : 109 euro.
    oui MAIS un kit de biker a moins, beaucoup moins de pieces qu'un storm!.
    apparemment c'est du styrene de qualité on va dire correcte sans plus (je ne l'ai pas eu sous les yeux donc demande de confirmation), et tu as beaucoup de boulot pour en faire quelques chose de valable (sans compter tous les à coté que tu va devoir prévoir (gants, bottes, bandes élastiques, rivets, combinaison, neck seal, ....j'en passe) et le casque n'est pas compris! fais le calcul...
    concernant les kits armure, c'est pas plus compliqué que ça : plus tu as de pieces dans une armure, plus le plastique est de bonne qualité, et moins de travail tu as a founir avant d'assembler ton armure et PLUS d'euros tu devras débourser. (tu peux aussi payer le prix fort pour des armures recherchées pour la fidelité aux armures originales, type te, gino, sds, ap etc...)
    Daktari

09-02-2009, 22:54
    ok merci pour cette eclaircissement, donc une armure meme brut ça revient moultement cher.
    La peinture de ce vaisseau et de pale patine.
    Et Palpatine il me fait troop peur.
    kenthork

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    10-02-2009, 00:00
    Daktari a écrit :donc une armure meme brut ça revient moultement cher.
    on peut dire que oui. je pense que le minimum syndical pour une armure (light) tout compris est aux environ de 500 euros car tu ne peut pas te contenter que des parties plastiques tu doit prevoir tout du haut en bas, du casque au velcros. apres la somme peut varier suivant les fournisseurs et le detail de finition désiré (si c'est pour le fun ou si c'est pour être le plus fidele aux films). tu peux passer du simple au double très facilement. biensur il y a des exceptions (je sens déja que ca va fuser :roll: ), mais dans la moyenne compte 500 euros environ pour avoir du correcte pour une armure light.
    ça reste MON avis d'apres ce que j'ai acheté, et d'apres les prix constatés.
    apres libre a chacun d'exprimer ses experiences :wink:
    virateck

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 29
    10-02-2009, 14:43
    kenthork a écrit :
    Daktari a écrit :j'adore l'éventail de prix qu'on trouve sur le forum, pour le coup du 100€ c'est ici (ouin ouin on m'a fermé mon beau sujet).

tu doit faire référence au kit de biker scout CNC : 109 euro.
    oui MAIS un kit de biker a moins, beaucoup moins de pieces qu'un storm!.
    apparemment c'est du styrene de qualité on va dire correcte sans plus (je ne l'ai pas eu sous les yeux donc demande de confirmation), et tu as beaucoup de boulot pour en faire quelques chose de valable (sans compter tous les à coté que tu va devoir prévoir (gants, bottes, bandes élastiques, rivets, combinaison, neck seal, ....j'en passe) et le casque n'est pas compris! fais le calcul...
    concernant les kits armure, c'est pas plus compliqué que ça : plus tu as de pieces dans une armure, plus le plastique est de bonne qualité, et moins de travail tu as a founir avant d'assembler ton armure et PLUS d'euros tu devras débourser. (tu peux aussi payer le prix fort pour des armures recherchées pour la fidelité aux armures originales, type te, gino, sds, ap etc...)

non , l'armure de cnc n'est pas en styrene mais bien en abs :wink:
    [Image: export10.png]
    Ou trouver l'atelier : Etsy  /  Facebook  /  Instagram  /  YouTube  /  Tik Tok  /  BOUTIQUE
    kenthork

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    10-02-2009, 15:50
    Citation :non , l'armure de cnc n'est pas en styrene mais bien en abs :wink:

ok merci pour la précision. j'imagine que tu as du la recevoir, quel est ton impression sur le produit? photos?
    virateck

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    10-02-2009, 15:57
    non malheureusement j'ai envoyé un mail a Atin et pas de nouvelles ... donc j'ai un peu les boules Cry j'attend une reponse avec impatience Sad
    Ou trouver l'atelier : Etsy  /  Facebook  /  Instagram  /  YouTube  /  Tik Tok  /  BOUTIQUE
    kenthork

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    10-02-2009, 21:40
    patience, patience... tiens nous au courant dès que le facteur passera chez toi, pour donner tes impressions.
    virateck

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    10-02-2009, 21:50
    non mais le truc c'est que j'ai pas eu de réponse du tout du tout j'ai envoyé un seul mail et depuis rien du tout donc je suis un peu dégouté Cry
    kilroyFR

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 56
    TK ID: 7333
    Profil discord: 932391697441226783
    10-02-2009, 21:53
    Si tu as un compte facebook, il est joignable ! Mais c'est vrai qu'il repond pas de suite. Bonne Comm toutefois (et honnete); apres tout il vend des armures de clone a toute la legion.
    [Image: 7333.png]
    Stade de France/NRJ music Awards/Danse avec les Stars/SW Exhibitions etc...
    http://picasaweb.google.com/107220588660446689844
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique