• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Zone de débarquement La Cantina Problème avec la Forge des Étoiles

Sujet fermé 
    Problème avec la Forge des Étoiles
    Franck0109

Sujets : 0
    08-01-2020, 00:52
    Bonjour à tous, j'ai déjà passé commande de 2 armures et 1 costume de Anakin complet chez la forge qui ont été livrés sans aucun problème certes par dans les temps mais tout était parfait.
    Si vous avez quelque problème contactez le directement il a toujours trouvé des solutions.
    The Dark Knight

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 32
    TK ID: 41168
    Profil discord: 911756070962200576
    08-01-2020, 01:54
    Franck0109 post_id=239647 time=1578437551 user_id=7227 a écrit :Bonjour à tous, j'ai déjà passé commande de 2 armures et 1 costume de Anakin complet chez la forge qui ont été livrés sans aucun problème certes par dans les temps mais tout était parfait.
    Si vous avez quelque problème contactez le directement il a toujours trouvé des solutions.

Tu devrais bien relire les posts précédents... tous ceux qui se plaignent de lui se plaignent surtout de son manque de communication, de son manque d info fiables et des envois non complets.
    Et c est fou tous ces colis perdus... la poisse qd meme c est ballot !
    [Image: 501stmasterbanner_lg.jpg]
    Membre du Collectif & du Recall
    Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
    IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
    Jedi (Générique & Clone Wars)
    A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
    RFT/Scarif/Endor Troopers
    Franck0109

08-01-2020, 07:56
    Comme mentionné dans mon message, les quelques personnes qui ont eu un soucis contactez la forge directement .
    Il trouvera une solution.
    Pour le reste à lui de travailler sur la communication ou autres ( c'est quelque chose qu'on peut améliorer)
    J'ai vu son post, je pense qu'il ne fera pas les mêmes erreurs .
    Narut021

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    08-01-2020, 08:18
    Bonjour à tous ,
    pour ceux qui me connaissent pas encore je suis Raphaël BIETRY de la forge. J'invite ceux qui ont eu un problème à me contacter directement sur ma page professionnelle ou mon profil perso .Je suis conscient que j'ai fait des erreurs et nous allons trouver une solution ensemble. Bonne journée à tous.
    eldeen elereide

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 22
    TK ID: 6428
    09-01-2020, 23:51
    apres avoir lu tous vos posts….

excellent travail sur les props et materiel et confection

mais à 99% il y a des problèmes de livraison et de communications
    et au delà de 6 à 8 mois ça commence a devenir un soucis
    surtout si on réponds en différé! ! !!!
    [Image: 6428.png]
    ANNE Emmanuel

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    TK ID: 11174
    Profil discord: Emmanuel ANNE#1202
    15-01-2020, 22:59
    Pour ma part, je pense avoir été très patient.
    Après de nombreux mois et diverses relances, le colis, envoyé par la poste, fait demi-tour car exploser.
    N’ayant plus de pièces qui se sont égarées, je lui annule la moitié de la commande et me rembourse. Sur la seconde moitié, je lui maintien la commande en lui précisant l’urgence car sortie du film oblige.
    Après plusieurs relances, un colis me parvient mais un seul article à l’intérieur ?. Heureusement qu’un grand ami ? m’a dépanné pour le film.
    La semaine dernière, j’ai reçu le dernier colis mais la marchandise était cassée. Le remboursement a été fait cette semaine mais que de pertes de temps, d’énergie et d’argent pour son affaire.
    Enfin voilà, pour ma part, mon expérience ?
    Bonne réception.
    BenSolo

Sujets : 7
    26-02-2020, 13:05
    Bonjour à tous et à toutes !
    Je viens vers vous aussi pour les mêmes problèmes.
    J'ai passé commande fin septembre pour un Sabre laser Kylo Ren Korbanth 2.0 Néopixel qui devait être prêt pour fin novembre.
    J'ai recontacte "La Forge des Etoiles" début décembre et on m'explique après plusieurs relances qu'il y avait du retard et qu'on me préviendrait lorsqu'il sera terminé..

J'ai espéré qu'il soit prêt pour la sortie du Star Wars 9..
    Une nouvelle fois déçu, il n'était pas prêt et on m'a promis qu'on me ferait un geste commercial en m'offrant un coffret et une plaque gravé au laser..
    J'ai trouvé le geste très aimable en compensation de l'attente.
    On m'a ensuite dit qu'il serait prêt dernière semaine de décembre.

Début janvier, toujours rien et aucune nouvelle..
    Ensuite il y a le post sur la page Facebook de la forge expliquant qu'ils arrivaient à bout "des commandes en retard" etc..

Fin janvier, je re-re demande un nouveau délai..
    On m'annonce que ma commande sera expédiée le 15 février. Formidable ! :o Mais.. :roll:

Je recontacte une nouvelle fois La Forge des Etoiles le 15 février en fin d'après-midi, pour savoir si ma commande a bien était expédiée... Silence radio.
    J'insiste.. On me répond le 18 février qu'il va envoyer un mail à son équipe à l'atelier pour savoir où en est ma commande..
    Nous sommes le 25 février, vous l'auriez compris... toujours aucune réponse.

Je récapitule :
    - Je passe commande fin septembre / prévu fin novembre
    - Fin Décembre (rien)
    - Fin Janvier (rien)
    - Fin Février (rien)

J'ai l'impression d'être mené en bateau et surtout prit pour un jambon (Ou plutôt de la chair à Bantha) :|
    Bonne journée à tous
    Kylo Ren TFA : DS 33720
    Vader50

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 45
    TK ID: 17823
    Profil discord: 971846471961952266
    26-02-2020, 13:11
    BenSolo post_id=240702 time=1582715152 user_id=7111 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !
    Je viens vers vous aussi pour les mêmes problèmes.
    J'ai passé commande fin septembre pour un Sabre laser Kylo Ren Korbanth 2.0 Néopixel qui devait être prêt pour fin novembre.
    J'ai recontacte "La Forge des Etoiles" début décembre et on m'expliqué après plusieurs relances qu'il y avait du retard et qu'on me préviendrait lorsqu'il sera terminé..

J'ai espéré qu'il soit prêt pour la sortie du Star Wars 9..
    Une nouvelle fois déçu, il n'était pas prêt et on m'a promis qu'on me ferait un geste commercial en m'offrant un coffret et une plaque gravé au laser..
    J'ai trouvé le geste très aimable en compensation de l'attente.
    On m'a ensuite dit qu'il serait prêt dernière semaine de décembre.

Début janvier, toujours rien et aucune nouvelle..
    Ensuite il y a le post sur la page Facebook de la forge expliquant qu'ils arrivaient à bout "des commandes en retard" etc..

Fin janvier, je re-re demande un nouveau délai..
    On m'annonce que ma commande sera expédiée le 15 février. Formidable ! :o Mais.. :roll:

Je recontacte une nouvelle fois La Forge des Etoiles le 15 février en fin d'après-midi, pour savoir si ma commande a bien était expédiée... Silence radio.
    J'insiste.. On me répond le 18 février qu'il va envoyer un mail à son équipe à l'atelier pour savoir où en est ma commande..
    Nous sommes le 25 février, vous l'auriez compris... toujours aucune réponse.

Je récapitule :
    - Je passe commande fin septembre / prévu fin novembre
    - Fin Décembre (rien)
    - Fin Janvier (rien)
    - Fin Février (rien)

J'ai l'impression d'être mené en bateau et surtout prit pour un jambon (Ou plutôt de la chair à Bantha) :|
    Bonne journée à tous

Tu a payé d'avance et la totalité pour le sabre ?
    Quentin
    GEC [Garrison Event Coordinators]
    gec501stfg.normandiebretagne@gmail.com

Darth vader ROTJ : SL 17823 Vader2
    BenSolo

26-02-2020, 13:14
    Bonjour Vader50, oui la totalité à été payée depuis le début.
    YouSK

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 2
    TK ID: 10853
    26-02-2020, 13:26
    Bonjour à tous,
    Après de nombreux problèmes avec la Forge des étoiles, je viens à mon tour vous faire part de ma triste expérience, en espérant qu'elle évitera à d'autres de subir les mêmes déconvenues.
    Courant février 2019, un an déjà, je passe commande d'une poignée pour un sabre de Kylo Ren, premier versement de 300 euros.
    La poignée en question n'est autre qu'un Korbanth crossguard v2 dans sa version weathered, poignée qui était alors proposée vide aux alentours de 250$.
    Cette poignée m'est livrée sans les lames lattérales, alors qu'elles sont fournies par Korbanth (pour le moins étrange, non ?).
    La Forge me propose alors de l'équiper d'électronique, pour cela il me demande une rallonge de 450€ supplémentaires (ce qui porte le prix du sabre à 750€...). Après réflexion, j'accepte et je lui laisse la sabre lors de la convention de Cusset en avril 2019.
    Il s'en suit 6-7 mois d'attente avec pour seuls motifs des excuses du type : la Poste fait grêve, le colis s'est perdu, et bla bla bla, et bla bla bla.
    Ainsi, je ne reçois mon sabre qu'en début novembre 2019 sans aucune explication sur le fonctionnement de ce dernier, les temps de charge, rien (vu la tarif de la prestation, vous apprécierez la qualité du service).
    Mauvaise surprise : le sabre ne fonctionne même pas ! Je passe un coup de fil à la Forge et on me dit de laisser le sabre en charge pendant 6h, après 8 mois d'attente, je ne suis plus à ça prêt.
    Je teste après le temps de charge recommandé : toujours rien, il ne fonctionne pas. Je rappelle à nouveau la Forge, ce dernier me dit que cela doit venir du chargeur (heu ? Est-ce du matériel neuf dont j'ai fait l'acquisition ???) et il me conseille de tester avec un autre chargeur SANS ME PRECISER les caractéristiques de ce dernier !
    Je prends un autre chargeur, ce dernier n'était pas adapté et il semblerait que le sabre soit en conséquence endommagé par ces manipulations. Question que je me pose : si on tire sur un cadavre, est-ce un meurtre ?? Je veux dire, le sabre ne marchait déjà pas et les mauvais conseils de Raphaël n'ont fait qu'agraver la situation.
    Décu, je lui donne le sabre à l'occasion du Hero Festival en novembre 2019 pour qu'il le répare. La réparation me coûte 380€ ce qui porte le prix du sabre à environ 1100€.
    Il me confirme que le sabre sera réparé pour la sortie de l'épisode 9 en décembre. Nouvelle déception, une de plus, je vous confirme que je ne l'ai à ce jour toujours pas reçu.
    Entre temps, je suis aussi sans nouvelles d'une autre commande de mai 2019, deuxième erreur de ma part, qui concerne un module de voix de Kylo Ren facturé à 250€ !
    Depuis, malgré de nombreuses relances, c'est toujours le même discours : tu l'auras dans 15 jours. Ca fait 3 mois que j'attends 15 jours, trop, c'est trop.
    La déception a laissé place à la colère, je pense avoir été (trop) compréhensif, j'ai sorti pas loin de 1350 euros en matériel pour ne rien avoir en retour si ce n'est des excuses qui me laisse à penser que la Forge se plait à prendre ses clients pour des c***.
    Je veux bien qu'on ait tous des problèmes se santé, des impératifs familiaux et autres, mais à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Je pense avoir été plus que gentil et patient, trop même.
    Les délais, la communication et le suivi ne sont pas respectés, il y a travail à faire là dessus.
    Je peux comprendre qu'il soit débordé ou confrontés à des problèmes, mais dans ce cas un marchand honnête aurait remboursé son client au lieu de le mener en bateau.
    Je ne peux qu'exprimer ma colère et mon indignation.
    Vader50

Membres 501st FR GEC
    26-02-2020, 16:26
    BenSolo post_id=240706 time=1582715673 user_id=7111 a écrit :Bonjour Vader50, oui la totalité à été payée depuis le début.

Honnêtement moi à ta place je demande à être remboursé et je vais voir ailleurs car clairement c est abusé la. Tu est patien lol
    Quentin

BenSolo

26-02-2020, 17:26
    Il m'a été recommandé par certains membres de la 501ème, c'est un Props français, la qualité du rendu du sabre laser m'a beaucoup intéressé, donc c'est pour ça que j'ai était très patient et tolèrent.
    J'espère que La Forge des étoiles lira ces messages, qu'il serait temps de respecter les délais annoncés, qu'on puisse aussi connaître l'avancer de nos commandes et non des réponses à coté qui nous laisse totalement dans le flou.
    J'ai payé une grosse somme, je veux donc mon produit.
    Vader50

Membres 501st FR GEC
    26-02-2020, 17:36
    BenSolo post_id=240715 time=1582730807 user_id=7111 a écrit :Il m'a été recommandé par la 501ème, c'est un Props français, la qualité du rendu du sabre laser m'a beaucoup intéressé, donc c'est pour ça que j'ai était très patient et tolèrent.
    J'espère que La Forge des étoiles lira ces messages, qu'il serait temps de respecter les délais annoncés, qu'on puisse aussi connaître l'avancer de nos commandes et non des réponses à coté qui nous laisse totalement dans le flou.

Ben il ta étais recommandé par certain membres de la 501st.... après pour le rendu du sabre tu sais il achete simplement comme tu pourrai le faire les pièces (manche, carte, hp , lame , led ) et il les assemble tous simplement , comme dit au dessus le manche kylo vient de chez korbanth
    Dommage que tu sois dans la panade , je te souhaite d avoir ton du le plus rapidement ;-)
    Quentin

Cedkwim

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 63
    TK ID: 40977
    Profil discord: 248150252673171456
    26-02-2020, 18:03
    BenSolo post_id=240715 time=1582730807 user_id=7111 a écrit :Il m'a été recommandé par certains membres de la 501ème, c'est un Props français, la qualité du rendu du sabre laser m'a beaucoup intéressé, donc c'est pour ça que j'ai était très patient et tolèrent.

Il lira les messages car la forge des étoiles c'est un membre de la 501 qui gère. En lisant tous ces posts depuis le début mais n'ayant jamais commandé à la forge je n'arrive pas à comprendre que tous ces inconvénients ne s'arrange pas plus vite.
    Cédric Gamblin
    GEC [Garrison Event Coordinator]
    Région PACA & OCCITANIE
    cedric_gamblin@orange.fr
    BenSolo

26-02-2020, 18:31
    Je sais bien que c'est de l'assemblage etc..
    A la base je voulais m'acheter directement le manche sur le site de "Korbanth" , lui envoyer pour qu'il m'installe l'électronique, mais il m'a dit que c'était pas la peine, qu'il en avait en "stock" :!: :!:
    Donc j'ai tout pris chez La forge des étoiles comme ça tout sera fait dans les temps… Confusedhock:
    Et j'étais satisfait d'avoir finalement 90% d'un costume fait par des Props Makers français.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique