• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

    Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France



    Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Zone de débarquement La Cantina Problème avec la Forge des Étoiles

    Sujet fermé 
    Problème avec la Forge des Étoiles
    Medio
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 121
    Sujets : 11
    Inscription : Dec 2017
    #1
    24-12-2019, 00:03
    Bonsoir,

    Je poste ce sujet ici afin de savoir si plusieurs personnes ont un problème de commande, livraison etc avec la forge des étoiles alias Raphaël Bietry. Après une première commande chez lui d'un shoretrooper que j'ai réceptionné sans encombre j'ai décidé de lui commander un mudtrooper en novembre 2018 que j'ai payé intégralement depuis.

    Or à ce jour je n'ai toujours rien reçu et il me balade gentiment depuis ou ne répond pas à mes messages. Comme excuse j'ai droit à des colis bloqués en douane, un coup le colis reçu est cassé etc.

    Bref à chaque fois une excuse semble t'il. Je suis quelqu'un de patient mais j'ai l'impression qu'il commence à y avoir anguille sous roche.

    Je suis preneur de vos conseils.
    LymphocyteTueur
    Hors ligne


    Messages : 70
    Sujets : 5
    Inscription : Feb 2018
    #2
    24-12-2019, 00:45
    Si tu es vraiment sûr de toi menace d’appeler la police. Parfois ça débloque ce genre de situations
    IC 26102 pour vous servir !
    [Image: f9bab266aeb8c20a.png]
    Medio
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 121
    Sujets : 11
    Inscription : Dec 2017
    #3
    24-12-2019, 01:05
    Je travaille au bon endroit je ne m'inquiète pas.

    Il m'a contacté suite à ce post. Tiens là c'est réactif...

    Une deadline a été trouvée pour le 28 décembre avec soit un envoi de l'armure et du blaster suite à des réceptions de photos pour voir si le travail me convient (il manque cependant deux pièces qu'il s'engage et je mets cela au conditionnel à m'envoyer plus tard) soit à me rembourser intégralement la somme depensée.

    Je vous tiens au courant de l'avancement du dossier.
    Hillmick ren
    Hors ligne


    Messages : 80
    Sujets : 9
    Inscription : Jul 2016
    #4
    24-12-2019, 01:12
    Perso j’ai commandé un E11D et des bracelets pour le deathtrooper que j’avais intégralement payé à la commande et que je n’ai jamais vu venir.
    Après 10 mois d’attente et de relances, une photo du colis explosé par la poste est arrivé par message avec un mot d’excuse de sa part (Pas de chance). J’ai finalement demandé à être remboursé, ce qu’il a fait sans problème. Je l’avais conseillé à un ami qui a ce jour (presque 1 an après) n’est qu’en partie livré.
    Bref je pense que la forge est dépassé par ces commandes et son succès (et à un chat noir chez la poste aussi). Bref ou tu patiente encore ou tu demande le remboursement.
    Tchao
    Cordialement 
    Hillmick
    lordofthesith1
    Hors ligne


    Membres 501st FR Staff
    Messages : 1,094
    Sujets : 108
    Inscription : Aug 2004
    TK ID: 2082
    Profil discord: lordofthesith1#6087
    #5
    24-12-2019, 09:36
    Je lui ai transmis mon kit de biker début mai avec une deadline demandée en septembre.apres 4 relances j'ai eu un message sec sans idée de quand je vais récupérer mon scout.

    Un scout dans l'idée ça doit être assez rapide à monter je pensais...

    J'aimerai bien le récupérer monté correctement en bon état tout ça tout ça et avant que ça fasse un an
    [Image: m4gu.png]
    Trooper71
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 116
    Sujets : 4
    Inscription : Dec 2016
    TK ID: 28067
    Profil discord: 299557272625872896
    #6
    24-12-2019, 10:37
    Je me permets d'intervenir j'ai commandé un shore trooper dans les périodes où il y avait énormément de commande et au bout de quelques petis mois je l'ai obtenu le principal souci était les catastrophes naturelles qu'il y avait aux États-Unis

    J'ai commandé également un deathtrooper et celui-ci a été prêt en 2 mois
    Raphaël et quelqu'un qui arrange à chaque petit souci sur l'armure ou sur les accessoires il répond toujours présent pour les changer ou les réparer
    ✅ Costume 1 : Stormtrooper ANH
    ✅ Costume 2 : Shoretrooper Squad Leader
    ❌️ Costume 3 : Deathtrooper (Retiré pour vol)
    ✅ Costume 4 : Kylo Ren The Force Awakens
    ✅️ Costume 5 : Kylo Ren Starkiller Base

    TK-ST-TX-DS 28067
    Anciennement : Garrison Members Liaison Officer @ 501st FG

    Since 2016
    fifidark
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 159
    Sujets : 3
    Inscription : Jul 2018
    TK ID: 69990
    Profil discord: 555108232000045077
    #7
    24-12-2019, 12:42
    Salut à tous !

    Personnellement j'ai fait faire deux costumes et j'en suis très satisfait
    Apres avoir eu de la casse sur mon armure suite à du trooping il me l'a réparé sans rechigner
    C'est vrai qu'il a beaucoup de commandes ( victime du succès ) et que les délais paraissent long parfois
    Mais Raphael ne se dérobera pas il fera le travail commandé de plus il a eu pas mal de soucis avec la Poste et les colis ce qui n'arrange rien

    J’espère que tout va s'arranger pour vous passez de bonne fêtes
    [Image: 18092302335124326115907343.jpg]
    LymphocyteTueur
    Hors ligne


    Messages : 70
    Sujets : 5
    Inscription : Feb 2018
    #8
    24-12-2019, 12:43
    Medio post_id=239273 time=1577142337 user_id=6648 a écrit :Je travaille au bon endroit je ne m'inquiète pas.

    Je vois lol..
    IC 26102 pour vous servir !
    [Image: f9bab266aeb8c20a.png]
    Kylon Kyle
    Hors ligne


    Membres 501st FR GEC
    Messages : 433
    Sujets : 68
    Inscription : Jun 2014
    TK ID: 17005
    Profil discord: Kylon Kyle GEC Bourg Rhône Alpes #3495
    #9
    24-12-2019, 18:23
    Personnellement Raphaël, à sauver mon armure Anovos. Suite à une animation pluvieuse, j'avais emballé mon armuse sans faire vraiment attention.
    Et mon neckseal mouiller avait déteint sur l.ABS de mon armure. Impossible de nettoyer la couleur était incrustée.
    Il a pris une demie journée pour poncer doucement mon ABS.
    Il a récupérer mon armure comme ça.
    Vous trouverez un terrain d'entente j'en suis certain.
    Franck - TK/ID/SL 17005
    GEC  [Garrison Event Coordinator] Auvergne Rhône Alpes


    Gec Auvergne Rhône Alpes

    "Le chaos naît de la liberté. L'ordre ne peut exister que dans la soumission. "
    Chasseur De Primes
    Hors ligne


    Messages : 4,642
    Sujets : 94
    Inscription : Jun 2003
    #10
    25-12-2019, 10:06
    Perso je pense que "La Forge" comme tout le monde doit avoir une vie a coté de son taf, je ne le denigrerais pas ,connaissant le travail que cela incombe d'avoir des "Commandes en Retard", je suis bien placé pour le savoir........
    Il est des societées Americaines qui on eté dilapidés et qui n'existent plus et des commandes non honnorés (Mais Payé)pour des membres depuis plus de cinq années..
    Certaines autres metent plus de trois voir cinq ans a vous livrer des armures (100%Accurates.) de Boba-Fett.....
    Je me souvient avoir attendus Trois Ans pour recevoir un plastron de Snow de chez "Mon Cal", le mec avais plus d'une centaine de commandes en retard ,alors qu'il (ne ) bossais plus et etait passé chez "La Concurance"....
    La Comunication Y a riens de Meilleurs ,des fois sa permet de trouvers des Soluces la ou on pensais pas en trouver du tout.
    Il faut s'Armer de Passience , nous avons un Hobbit pas facil ,une Passion Peut Commune , Oui on a envis d'avoir tout "En Heur" voulue, mais dans la vie reele sa se passe pas toujours comme on le desire, les alléas de la vie font que parfois , (meme souvant ) tout n'est pas Pafait.
    Comuniquez....
    Comuniquez.....
    Et si sa marche pas ......
    Et bien Ré-essayez encorre....
    Des Fois une Bonne Comunication .....
    Vaux biens mieux qu'un Massacrage complet.
    Passez de Bonnes Fetes en cette fin d'Année 2019.
    Luis
    Flykiller
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 1,819
    Sujets : 46
    Inscription : Feb 2014
    TK ID: 74307
    #11
    25-12-2019, 19:44
    Amen !

    Personnellement, je l'ai récemment contacté pour un projet ; il m'a clairement dit qu'il ne prenait plus de commande en ce moment.
    Il a la sagesse de percevoir la charge de travail qui l'attend.
    Jérôme
    Wade fett
    Hors ligne


    Messages : 342
    Sujets : 17
    Inscription : Oct 2015
    #12
    05-01-2020, 22:59
    Perso j'ai du être un des premiers client de la forge pour un sabre qui après coup, â pas mal de pièce commune d'un grand fournisseur US pour le corp , et le plus honnêtement du monde je pense l'avoir payé un peut chère quand je vois certains sabre de l'époque venants d'autres fournisseurs.

    J'en ai parlé avec Raphaël certaines fois et j'attend depuis plus de 3 ans,une pièce qui aurait dû être là au moment de la livraison et une malette d'exposition qui m'avait été promise.

    Après c'est un camarade apprécié et Il est très actif sur les sorties, Il boss en famille et pour avoir suivi son évolution il fait figure d'autorité dans le milieu mais même si j'apprécie le fait que ce soit un prop français j'aurais toujours un petit ressenti sur le fait davoir payé assez chère (bon après j'avais pas le couteau sous la gorge non plus) quelque chose qui des années plus tard n'est toujours pas complet.

    Il y avais aussi une ceinture V1 de Ren avec scratch arrière (avant que je la change pour le model de Antoine) et sur celle là hormis une petite trace de blanchissement de colle le rendu était top et le prix était bien.

    Pour le côté suivi des envois et discussion suivi de projet, hormi pour l'après achat du sabre Raphaël est présent ce qui est top.

    Voilà pour mon feedback qui est sans méchanceté aucune, je donne juste mon avis franchement et honnêtement à propos de mes achats via la forge.
    #team poussin gitan-jawa 

    DS-22088 Kylo Ren 
    ID-22088 staff officer black 
    TX-22088 shadow trooper
    NaNoY
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 216
    Sujets : 21
    Inscription : May 2015
    TK ID: 17186
    Profil discord: NaNoY#5043
    #13
    06-01-2020, 19:40
    Medio post_id=239264 time=1577138584 user_id=6648 a écrit :Or à ce jour je n'ai toujours rien reçu et il me balade gentiment depuis ou ne répond pas à mes messages. Comme excuse j'ai droit à des colis bloqués en douane, un coup le colis reçu est cassé etc.
    Bref à chaque fois une excuse semble t'il.
    Ca me fait tellement pensé a moi...



    Des soucis avec la forge pour ma part.
    Pour résumé grosomerdo :

    J'ai pris chez lui parce que j'avais une deadline, il m'a vendu le truc pour une réception 1 mois avant celle ci (je m'y étais pris en avance).
    Résultat :

    Aucun suivis/réponses sur l'évolution/réception/envoi, même avec des relances multiple de ma part...

    Vers la deadline, il m'a balader avec un faux envoi de colis pendant un mois (sans numéro de suivis...) qui comme par hasard (ou par miracle), lui est revenu en même temps que mon envi de me faire rembourser...

    Deux mois de retard, et enfin le colis... Pièces cassées en plus de pas avoir toute les pièces dans le colis... et des pièces en trop a lui dans mon colis...

    Bien sur j'ai eu le droit a un "colis express" qui n'a pas été envoyé parce "qu'il attendait que je lui renvoi en premier ses pièces qui était dans mon colis"
    Mais jusqu'où ira son professionnalisme.... j'ai quand même payer ma commande complète et il me fait du chantage ...
    Donc 2 mois de retard de plus...


    Pour moi LE gros soucis, c'est un manque totale de communication, je l'ai relancé je ne sais pas combien de fois sans avoir de véritable infos ou carrément des mensonges éhontés...

    Quand on paye plus cher et qu'on passe par un distributeur, plutôt que par le créateur de l'armure lui même c'est quand même pour avoir du SERVICE.
    Ce que je n'ai pas eu du tout!

    Du coup, je ne vous le recommanderai pas le moins du monde.

    ps : Par contre, qqchose de positif quand même, c'est qu'au niveau des parties textile réalisées par ses soins (ou ceux de sa femme, je ne sais pas), la qualité est au rendez vous.
    [Image: 501-si11.jpg]
    Yasua
    Hors ligne


    Messages : 380
    Sujets : 4
    Inscription : Apr 2016
    TK ID: 19995
    Profil discord: Yasua#0082
    #14
    07-01-2020, 19:40
    Hello tout le monde..

    Je vous rejoint également sur vos expériences malheureuses..

    Il y a environ une année maintenant mon frère à voulu rejoindre les rangs avec un executioner.
    On se dit au vu des photos sur la page que le travail est super :roll:

    Ça fait maintenant depuis environ juin que l'armure est "terminée" mon frère est allé à son atelier à Dijon en mai pour essayer une partie à cette époque pour essayer, et ajuster, génial..
    Depuis l'amure à été "envoyée" un colis reçu il manque environ 70%. Un 2e colis "est en route".
    Pas de nouvelles apparemment il serait perdu, un nouveau sera envoyé et reçu cet automne et là encore il manque des pièces !! Il y a des coulures, des fixations inexistantes et même des parties pas de la bonne couleur !!
    Maintenant on attend le colis avec le reste et les bombes de peinture pour finir nous même, "posté " le 11 décembre et pas de numéro de suivi communiqué évidemment..

    Je vous jure c'est déprimant, on est vraiment dégoutés surtout pour mon frère qui veut nous rejoindre pour les events de sortie du film et qui a fait CONFIANCE à Raphaël surtout que c’était sous mes conseils... Sad

    Si ça continu comme ça on va demander un remboursement intégral, ça devient pesant moralement et financièrement.. Cry
    Costume validé : Dark Vador ESB - SL-19995 Vader2
    Imperial Staff Officer (Black Uniform)  offic:
    Medio
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 121
    Sujets : 11
    Inscription : Dec 2017
    #15
    07-01-2020, 20:24
    Je suis de très près vos messages. De mon côté, je ne lui ai (pas encore) demandé de remboursement. En effet, je lui communique un cahier des charges strictes. L'armure était loin d'être fini et quand j'ai vu qu'au bout de 1an il n'avait pas ou peu bossé dessus j'ai cru avoir une crise cardiaque.

    Suite à ce post que j'ai ouvert, il m'a envoyé des photos et c'est là que j'ai pu voir l'avancement et la fidélité de l'armure par rapport au film. Autant dire c'était pas folichon. Ayant fait un gros travail de recherche je l'innonde de photos et il semble suivre depuis mes instructions photos à l'appui.

    De toute façon je pense qu'il ne va pas avoir le choix de changer si il ne veut pas couler. Un message en ce sens est visible sur sa page FB.

    Je reviendrais vous donner des news.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

    Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »



    • Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

    The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

    © Designed by D&D - Powered by MyBB

    staff@501stfrenchgarrison.com

    Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique