• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Clonetroopers Armure Clonetrooper AOTC (Phase 1)

Armure Clonetrooper AOTC (Phase 1)
    Darman

Sujets : 20
    TK ID: 23293
    21-08-2019, 19:47
    Si tu peux encore retirer la plaque rouge, je peux te conseiller de mettre 1 ou 2 petits rectangles (même dimensions que la plaque rouge) de papier calque.. Ça va diffuser la lumière de la LED et diminuer l'effet de "gros point lumineux"
    Sirmicou

Sujets : 2
    21-08-2019, 20:24
    C'est bon j'ai pu ajouter une épaisseur de papier calque et ça donne vraiment pas mal maintenant ! Malheureusement en photo ça donne le même effet mais en vrai c'est nettement mieux : même si le centre est quand même plus lumineux, l'ensemble du rectangle s'allume en rouge maintenant ! Merci du conseil Darman ! Big Grin

Par contre je ne sais pas comment je vais faire mais j'aurais aimé ajouter davantage d'épaisseur pour le rembourrage dans le fond du casque car j'ai pas une super grande tête (et j'ai pas spécialement envie d'utiliser la bonne vieille techniques du bonnet bien épais...). L'avantage, c'est que je peux changer les mousses car ce sont des systèmes de velcro, mais je ne parviens pas à en trouver des plus épaisses... Donc si quelqu'un a des idées n'hésitez pas, je suis preneur ! Wink

Pour l'armure, je pense que je la doublerai intégralement de mousse synthétique noire, pour qu'elle soit plus agréable à porter, mais aussi pour que les pièces ne "glissent" pas le long de la combinaison. Smile
    Karr-M-Haa

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 8
    TK ID: 19075
    Profil discord: 461995662465040385
    22-08-2019, 18:11
    Sirmicou post_id=235129 time=1566411841 user_id=6881 a écrit :Pour l'armure, je pense que je la doublerai intégralement de mousse synthétique noire, pour qu'elle soit plus agréable à porter

En exterieur en hiver, probablement, mais en environnement chaud, tu peux oublier le "agreable" car tu risques de nager dans ton jus. Donc garde toi la possibilite d'enlever la mousse.
    Si tu as necessite d'utiliser de la mousse pour faire tenir les pieces, utilises plutot des petits morceaux (facon mandrin de perceuse) a des emplacements judicieux, pour maintenir la circulation de l'air
    Stormtrooper ESB - TK19075
    Greyzlack

Sujets : 10
    07-11-2019, 11:54
    Personnellement, pour ma réplique du casque Phase 1 de l'attaque des clones, on a utilisé un serre-tête réglable récupéré sur un casque de chantier et fixé dans le casque, et ça fait le taf, le bon coté c'est que n'importe qui peut le porter, il suffit de régler la largeur du serre-tête.
    Sirmicou

10-02-2020, 14:44
    Petit "upgrade" pour avoir la tête bien calée : j'ai ajouté des protège-joues à l'intérieur (que j'ai modifiés moi-même pour avoir la bonne épaisseur) pour avoir la tête bien calée comme dans un casque de moto. Et j'ai ajouté également un système de micro au niveau de la bouche pour pouvoir parler avec l'ampli+modificateur de voix :

[Image: 1581338616.jpg]
    Zer Cheese

16-04-2020, 11:51
    Suite à notre rencontre, je ne peux que t'encourager dans ton projet et te redire que ça vaut vraiment le coup de rejoindre la 501st. J'ai hâte de voir ce clone aboutir.
    TK 14375  Storm2  TB 14375 

.  dit Benoît-Moustache
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique