• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Zone de débarquement La Cantina Et sinon, Rogue One ? :D

Et sinon, Rogue One ? :D
    kilroyFR

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 56
    TK ID: 7333
    Profil discord: 932391697441226783
    25-12-2016, 10:39
    Personnellement j'ai prefere R1 a EP7 parce que l'impression d'avoir vu un SW quand EP7 m'a plus paru un comme un divertissement/block buster (effets speciaux, combats spatiaux et vieux acteurs pour faire vibrer la fibre nostalgique).

La musique meme si elle n'est pas aussi presente que dans les autres n'est pas degueulasse pour autant.
    Officiellement c'est un spin off mais pour moi il a bien sa place dans la saga en tant qu'episode a part entiere.
    Certainement moins difficile a realiser qu'un EP7 dans la mesure ou les references aux episode avant/apres etaient faciles a placer (et du coup allaient satisfaire les fans). Les rappels dans EP7 se sont limités a des plagiats de scenes deja vues donc forcement ca faisait tache.
    Le fait que les persos soient inconnus dans R1 n'y a pas changé grand chose.

R1 Deja vu 4 fois et je ne m'en lasse pas car toujours de nouveaux details a chaque visionnage.
    D'accord avec les autres la VO est mieux et facilement accessible (quand on a deja vu 1 fois en francais - ce n'est pas non plus un film a dialogues).

Je n'avais vu aucune bande annonce pour ne pas me gacher le plaisir et comme au final il n'en a pas gardé grand chose sur l'ecran, maintenant c'est autant de scenes bonus qu'on peut voir en revisionnant ces BA. Finalement pas con comme idée de la part du realisateur.
    Certaines scenes d'anthologies auraient du etre conservées toutefois (ex : celle avec le chasseur tie qui surgit en bout de passerelle avec Jyn)

Tarkin tres bien fait, petit bemol pour leia (peut etre le fait qu'elle soit en pleine lumiere a rendu le visage synthetique moins realiste sur ce perso).

Que les persos meurent etait prevu et finalement ne m'a fait ni chaud ni froid, on n'a pas vraiment le temps en 1 episode de s'y attacher.

A ce jour j'avoue avoir enormement de craintes pour EP8 (scenario, kylo ren auquel je trouve autant de charisme que jar jar).
    [Image: 7333.png]
    Stade de France/NRJ music Awards/Danse avec les Stars/SW Exhibitions etc...
    http://picasaweb.google.com/107220588660446689844
    poltrooper13

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 36
    26-12-2016, 20:18
    Salut la troupe.
    En 1977 pour certain d'entre nous, nous étions dans nos 10/20 ans et ANH fut pour nous tous une chose nouvelle avec, en prime, les émotions qui allaient avec.
    Ces émotions je les ai retrouvées en visionnant R1.
    Voir les 2 à la suite devient, maintenant pour moi, une évidence.
    [Image: 4461.png]
    poltrooper13

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 36
    26-12-2016, 20:26
    kilroyFR a écrit :A ce jour j'avoue avoir énormément de craintes pour EP8 (scenario, kylo ren auquel je trouve autant de charisme que jar jar).

100% d'accord, mais les casting sont maintenant mené par des hommes d'affaire qui place leurs " poulains" et même si c'est une chèvre. Ce n'est plus la même crémerie que tenait tonton et je crois qu'il leur a fait comprendre.
    Espèron que Kylo aura pu, depuis la sortie de l'épisode 7, ce payer des cours de charisme, si non, c'est foutu ... :lol: :lol:
    [Image: 4461.png]
    neo_kerberos

Sujets : 40
    27-12-2016, 10:01
    Je peux comprendre votre ressentiment sur Adam Driver/Kylo Ren, mais je ne le partage pas.

Le bas guy doit-il sempiternellement être super charismatique dans SW ?

Moi je ne le pense pas, je trouve finalement qu'il est juste en étant instable, ordinaire, médiocre...

Il y a effectivement trop de redites scénaristiques dans TFA et justement un Vader bis aurait pu en être une, il n'en est rien, ils ont même pris le contre-pied de tout ce que pouvait représenter Vader (à part le masque ^^).

Ce n'est pas parce que papa et grand-papa sont des hommes hors norme, que le rejeton doit forcément hériter de tout cela, cela se retrouve d'ailleurs très souvent dans la vraie vie...

Donc simple pion de Snoke ? Personnage maléfique en devenir ou vilain qui retrouvera la lumière ?

Tout reste en suspends pour lui, du fait justement de sa personnalité et de ses faiblesses...

Désolé pour le HS :mrgreen:
    [Image: lienneo1.png]
    Dénébola

Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Sujets : 15
    TK ID: 12531
    Profil discord: Alpha-Aquilae#9753
    27-12-2016, 12:25
    neo_kerberos a écrit :Je peux comprendre votre ressentiment sur Adam Driver/Kylo Ren, mais je ne le partage pas.

Le problème si les gens réagissent de cette manière, c'est selon moi un peu de la faute de Disney. En voulant faire monter la hype Star Wars et cacher le scénario par la même occasion, ils nous ont présenté ,dans les BA, Kylo comme un méchant super badass, qui sortait tout simplement de nul part pour défoncer tout le monde.

Certes, ils ont tentés d'étoffer le background derrière en ajoutant des enjeux familiaux et compagnie, mais c'est clairement mal traités. Ils auraient dû le montrer avant, quand il s'entrainait avec Luke, quand il n'était pas encore Kylo, puis montrer sa corruption au Côté Obscur. De cette façon, les gens se seraient sans doute moins foutus de sa gueule quand il retire son casque.

Au final, on a juste un ado qui pique sa crise dès que les gens ne font pas ce qu'il veut, et qui se fait défoncer par une "gamine" et un pseudo-Storm canard qui ne connaissent tout deux que dalle au sabre-laser.
    Costumes validés :
    -Pilote TIE ANH  :piloti: 
    -Imperial Gunner configuration 2  :blast:
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    27-12-2016, 13:05
    Pas tout a fait daccord avec tout le monde (comme d'ab diriez vous ?).................
    tel qu'il est presenté Kylo, est encore un jeunne Dark-Jedi, pas encore un Sith a proprement parler, perturbé entre la Lumiere et l'obscuritée.
    Ce n'est que a la fin du film qu'il passe l'epreuve Ultime des Sith en devenir,(pour ceux qui connaisent un peut les epreuves sith,) ........
    Epreuve qui le mene directement sur la Voie de la destruction, a savoir ,Tuer Un de ses proches,par cette epreuve le jeunne eleve sith bascule dans le coté obscur pour de bon.
    C'est vrais que ce n'est expliqué nulle part et que seul ceux qui le savent le comprenent................
    L'Ep7 est "le chemin d'initiation Sith" de Kylo, avec en toile de fond des heros vieillissants, et une autre histoire qui ne prendra sa vraie place que dans le Huit voir le neuf...............

Alors meme si c'est un gros nanard (l'ep7.) je pense qu'en fin de compte il faut attendre de voir la suite avant de juger.

Luis
    Flykiller

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 46
    TK ID: 74307
    27-12-2016, 20:55
    Je suis tout à fait d'accord. Il ne mérite pas l'acharnement qu'il subit.
    Il est mieux que l'Anakin des épisodes I, II voire III...
    Jérôme
    Scorch_AnoD

Sujets : 19
    TK ID: 97811
    Profil discord: Scorch_AnoD#7118
    27-12-2016, 21:32
    Flykiller a écrit :Il est mieux que l'Anakin des épisodes I, II voire III...
    Sacrilège ! :emp2: :emp2:
    [Image: 22012610502924326117765582.jpg]
    neo_kerberos

27-12-2016, 21:40
    Citation :Au final, on a juste un ado qui pique sa crise dès que les gens ne font pas ce qu'il veut, et qui se fait défoncer par une "gamine" et un pseudo-Storm canard qui ne connaissent tout deux que dalle au sabre-laser.

Ouais, enfin défoncé APRES avoir encaissé un tir d'arbalète Wookie dans le bide quand même (et en laissant le storm à moitié mort)...

Souvent les détracteurs oublient ce détail, alors qu'a plusieurs reprises, on voit clairement la puissance de l'arme...

Flykiller a écrit :Je suis tout à fait d'accord. Il ne mérite pas l'acharnement qu'il subit.
    Il est mieux que l'Anakin des épisodes I, II voire III...

Le truc c'est que tu as beau avoir le meilleur acteur du monde, si la direction d'acteur ne suit pas...

Christensen est loin d'être mauvais de mon point de vue, mais il n'a fait que suivre les directives d'un Lucas plus forcément trop inspiré...
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    27-12-2016, 22:53
    Non non, c'est pas un storm canard, c'est un Storm-Daffy :mrgreen:
    Luis la brocante
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 7
    28-12-2016, 10:13
    bonjour

perso je ne comprend pas trop les critiques a propos de Christensen! je le trouve très bien dans les épisodes II et III. bref... revenons a nos moutons. comme certains d'entre vous j'ai regardé ANH (en laserdisc pour rester dans le coté vintage :mrgreen: ) juste après avoir vu Rogue One (pour la troisième fois) et franchement tout s'enchaine parfaitement, on retrouve les personnages ou on les a laissés a la fin de Rogue One. en revanche c'est vrai que au niveau des Stormtroopers c'est assez choquant pour qui fait attention aux détails. ceux de Rogue sont trop différents au niveau des formes et même si j'aime bien le casque je ne suis super fan du reste de l'armure.

bonne journée

c-3po
    we can see nothing in this helmet

costumes validés: Stormtrooper stunt ANH  Storm2
                              Pilote TIE ANH  :piloti:

le Stig, c'est moi!  :piloti:
    stevechewbacca

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 47
    TK ID: 3862
    Profil discord: 707878498026389534
    28-12-2016, 10:28
    neo_kerberos a écrit :
    Citation :Au final, on a juste un ado qui pique sa crise dès que les gens ne font pas ce qu'il veut, et qui se fait défoncer par une "gamine" et un pseudo-Storm canard qui ne connaissent tout deux que dalle au sabre-laser.

Ouais, enfin défoncé APRES avoir encaissé un tir d'arbalète Wookie dans le bide quand même (et en laissant le storm à moitié mort)...

Souvent les détracteurs oublient ce détail, alors qu'a plusieurs reprises, on voit clairement la puissance de l'arme...

MERCI !
    Steve
    Dark Jibious

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 21
    TK ID: 11477
    Profil discord: 373127496897527811
    28-12-2016, 13:31
    Bon alors moi au risque de me faire jeter des meilooruns à la figure, je suis allé voir R1 hier soir et mon avis se résume à : bien mais sans plus.
    Pour moi il ne s'est rien passé pendant le visionnage du film, je n'ai rien ressenti à part un certain ennui, sauf la scène de fin avec Vador que j'ai trouvé excellente.

J'ai trouvé la première partie très lente, les dialogues plats, la musique accessoire, les personnages un peu "fades" et j'ai passé presque tout le film à me demander "mais il y a un problème avec le son et le doublage ou quoi ?

Par contre il y a de l'action et on voit bien la guerre telle qu'elle est pour les rebelles au front.

Je pense que mon mauvais ressenti sur le film est du la la VF que je n'ai pas trouvé convaincante du tout, et la voix de Vador : berk (sans compter que je n'ai pas aimé son casque qui m'a semblé plus gros lui faisant un cou de taureau assez laid ...), les dialogues sonnaient "creux" et sans émotion.

En résumé pou moi c'est un bon film d'action, mais dans la série des films je le place bon dernier( oui oui même après La Menace fantôme :roll: )

Je verrais si je l'apprécie plus en VO ...
    JB - SL 11477
    GEC  [Garrison Event Coordinator] Auvergne Rhône Alpes

Gec501stcentreest@gmail.com

Vader2 Darth Vader ESB Vader2
    neo_kerberos

29-12-2016, 11:08
    Moi le casque de Vader je l'ai trouvé plutôt cool, à l'instar de son costume complet, assez fidèle par rapport à ANH

[Image: ANH_HD_vader04.jpg]

Citation :au niveau des Stormtroopers c'est assez choquant pour qui fait attention aux détails. ceux de Rogue sont trop différents au niveau des formes et même si j'aime bien le casque je ne suis super fan du reste de l'armure.

La par contre je ne peux qu'acquiescer, depuis le début je trouve ces storms vraiment trop différents de ceux de ANH, je ne comprends d'ailleurs pas vraiment la démarche, surtout qu'à côté de ça un réel effort à été fait pour le costume de Vader...
    kilroyFR

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 56
    TK ID: 7333
    Profil discord: 932391697441226783
    29-12-2016, 11:25
    ah oui tu fais bien de poster cette photo. J'ai ete choqué de voir la taille du cou du vador. On aurait dit un cou de taureau !
    Faudra que je revois les photos d'anh si c'est pareil mais là j'ai vu que ca. Style la tete dans le cou.
    [Image: 7333.png]
    Stade de France/NRJ music Awards/Danse avec les Stars/SW Exhibitions etc...
    http://picasaweb.google.com/107220588660446689844
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique