06-01-2016, 20:47
Romeo Knight a écrit :Et pan, je viens de recevoir un courrier de FedEX qui me réclame 70EUR pour les frais de douane... :emp2: :mrgreen:Juste pour un casque ?
Jérôme
06-01-2016, 20:47
Romeo Knight a écrit :Et pan, je viens de recevoir un courrier de FedEX qui me réclame 70EUR pour les frais de douane... :emp2: :mrgreen:Juste pour un casque ?
Jérôme
06-01-2016, 20:58
oui rien que pour le casque...
06-01-2016, 21:16
Si je me souviens bien le totale réclamē se calcul sur inclus la valeur de l'article + le port....la tva+le un pour mille+les frais de dossier...celà correspondrait à un tier...
ExTK-5770 inactif,TI-5770, IN-5770, IC-5770, TX-5770, DZ-5770
Fignole TD-5770, TC-5770 Noncomfirmé, projetTB-5770, le Snow en court, serait un jour RC-5770, une obscession, mais NAN will be back en Storm Nouvelle ordre tôt ou tard...sur un TA-5770 C7 Anaheim, C8 Orlando et C2022 Anaheim y re'était
06-01-2016, 21:26
Bref un superbe coup de matraque .... :mrgreen:
06-01-2016, 22:01
Lskiv a écrit :Si je me souviens bien le totale réclamē se calcul sur inclus la valeur de l'article + le port....la tva+le un pour mille+les frais de dossier...celà correspondrait à un tier... C'est ça, sauf qu'on peut aussi rajouter suivant la nature du colis, des droits de douane. Je sais pas ils comptent ça comment pour un casque (peut-être en jouet ou vêtement) et ça va peut aller jusqu'à 14% de la valeur. Bref, encore des taxes injustes... http://www.douane.gouv.fr/articles/a1079...l-etranger
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti: -Imperial Gunner configuration 2 :blast:
07-01-2016, 00:00
Ils réclament maintenant alors que tu as déjà reçu le casque ? d'habitude ils attendent le paiement pour donner la marchandise. Faudrait leur demander si ils considèrent le casque comme un jouet ou autre chose... Et si tu payent pas ils augmentent le tarif comme les PV ?
TK:13109 Stormtrooper ANH
TI:13109 Pilote TIE Stormtrooper First Order: Avancement 80%
07-01-2016, 00:19
Revan91 a écrit :Ils réclament maintenant alors que tu as déjà reçu le casque ? d'habitude ils attendent le paiement pour donner la marchandise. Faudrait leur demander si ils considèrent le casque comme un jouet ou autre chose... Et si tu payent pas ils augmentent le tarif comme les PV ? Bah en fait, ça dépend des transporteurs, certains te font payer à la livraison, d'autres t'envoient une lettre, parfois 3 mois après même. Après, j'imagine que si tu paies pas, ils doivent avoir des services de recouvrement de dettes, avec des lettres d'huissier et ce genre de truc.
Costumes validés :
07-01-2016, 00:27
Intéressant, je pensais qu'ils attendaient le paiement comme sa ils évitent de courir après le fric.
En tout cas perso j'essayerais d'avoir des infos avant de payer surtout si il est possible de contester la classification et de diminuer la note...
TK:13109 Stormtrooper ANH
TI:13109 Pilote TIE Stormtrooper First Order: Avancement 80%
07-01-2016, 01:04
Pour les infos, généralement, c'est marqué "objet taxé, taxes à percevoir à la livraison" ou un truc dans le genre sur le suivi, mais ils marquent pas combien, donc niveau infos, t'as la surprise à la réception. Mais bon, contester, c'est compliqué, pour ne pas dire impossible, parce qu'ils avancent le fric pour dédouaner le colis, donc en bonnes entreprises capitalistes, ils sont prêts à tous pour récupérer leur fric.
En plus, ils se font même du bénéfice grâce aux frais de dossier exorbitants qu'ils te collent à coté. Déjà là, j'ai commandé des éléments pour mon costume Stargate SG-1 et j'ai peur de me taper à nouveau la douane :emp2:
Costumes validés :
07-01-2016, 01:21
Salut, alors en gros voila ce que sa donne ..............
Si le transporteur est "européen" pas de frais de douanne ou autres taxes du meme genre. si le transporteur est hors europe pour les frais de douanne deux possibilitées se presentent . 1: si c'est la poste du pays qui envoie l'objet qui prend le colis en main et puis la poste du pays de reception qui finis le trajet ,les frais de douanne sont a payer a reception du colis a Roissy pour Paris et la RP,ou au facteur a reception du colis.mais le transport risque d'etre plus long et le colissage risque d'etre assez brusque. 2: si c'est une societée de transport comme Fedex ou autres, et bien c'est eux qui casquent les frais de douanne dans un premier temps et apres te les reclament, avec possiblemant un quelque chose de plus, un pourcentage de plus pour payer les frais occasionnées par leurs payemant des frais de douanne :mrgreen: bref c'est du commerce quoi, le colis met moins de temps et est mieux protegé mais tout se paye. D'autre part dans certains cas non seulemant on paye les frais de douanne mais en plus on paye des taxes d'aeroport ou d'entreposage, des paquets ou encore d'autres taxes plus ou moins compliquées, un des membres en a eu pour son argent y a pas tres longtemps......... on peut detourner les frais de douanne mais c'est risquée, on demande au vendeur de metre que l'objet ne coute pas le prix que vous l'avez acheté et donc il fait une fausse declaration en douannes......... MAIS, si les douannes s'en rendent compte tu risque de casquer gros, tres gros et si le colis se perd c'est bien pire car la poste ne rembourseras QUE pour le prix declaré ,c'est a dire presque que dale, et du coup tu perd beaucoups... Voila :mrgreen: Luis la brocante
07-01-2016, 10:17
Chasseur De Primes a écrit :on peut détourner les frais de douane mais c'est risqué, on demande au vendeur de mettre que l'objet ne coute pas le prix que vous l'avez acheté et donc il fait une fausse déclaration en douanes......... Et bien moi j'encourage, quand c'est possible auprès du vendeur (souvent facile auprès d'un particulier, difficile avec un pro), à justement tricher sur les frais de douane en sous-déclarant la valeur de l'objet. Ce n'est absolument pas risqué car il est impossible pour les douanes de vérifier le prix d'un article, sauf si le prix réel est étiqueté dessus (ou qu'une facture avec le vrai prix soit incluse dans le colis en cas d'ouverture). En cas de problème avec la poste (vol, détérioration...), il faut savoir dans tous les cas qu'il est EXTRÊMEMENT difficile d'obtenir un quelconque remboursement, quelque soit le mode de recommandé choisi ! Donc entre espérer un dédommagement plus qu'incertain de la poste calculé sur le prix réel en cas de problème éventuel, et éviter à coup sur les frais de douanes en sous évaluant le produit, pour moi il n'y a pas photo ^^
07-01-2016, 11:46
neo_kerberos a écrit :Chasseur De Primes a écrit :Et bien moi j'encourage, quand c'est possible auprès du vendeur (souvent facile auprès d'un particulier, difficile avec un pro), à justement tricher sur les frais de douane en sous-déclarant la valeur de l'objet. J'ai remarqué que certains vendeurs le faisaient automatiquement, notamment ceux qui vendent depuis la Chine ou Singapour. Mais tous ne le font pas, car si l'objet est perdu ou abimé, ou qu'il y a un problème à la douane, en admettant qu'ils arrivent à évaluer la valeur de l'objet, eh bien ça peut retomber sur l'expéditeur. Après tout, c'est l'expéditeur le client puisque c'est lui qui paie à la base pour qu'on livre son paquet (même si c'est souvent nous qui casquons pour ça :mrgreen: ) donc c'est potentiellement vers lui qu'on peut se retourner en cas de problèmes, tout comme ça peut être le destinataire qu'on emmerde. Après, il y a aussi la fameuse option gift qui est sensé te mettre à l'abri de la douane d'après certains. Mais dans les faits, c'est quasi toujours taxé, parce qu'ils considèrent l'échange de produits entre particuliers comme de l'importation de marchandises, donc un acte commercial. Eh puis, faut faire un max de fric sur tout ce qu'on peut, sans compter les frais de dossier qui rapportent aussi pas mal.
Costumes validés :
07-01-2016, 12:07
neo_kerberos a écrit :Chasseur De Primes a écrit :on peut détourner les frais de douane mais c'est risqué, on demande au vendeur de mettre que l'objet ne coute pas le prix que vous l'avez acheté et donc il fait une fausse déclaration en douanes......... Faux ,j'ai eu les deux cas, le vendeur aux States a bien mis un prix moindre sur sa declaration a ma demande et quand l'objet est arrivé endomagé ,on m'a remboursé 32,00 euros pour un prix d'achat de 400,00 euros, mon remboursemant s'est fais sur la declaration du prix d'achat marqué sur l'envoie . une autre fois l'objet s'est perdus en cour de route en provenance des Phylipinnes, et la declation aux douannes etait du montant normal de l'objet et on m'a remboursé l'equivalent de mon payemant, car le vendeur avais pris une assurance en cas de perte par les postes, aussi bien du pays de depart que du pays d'arrivé. maintenant attention car si vous demandez au vendeurt de prendre une assurance exorbitante pour une declaration en douanne d'un achat de dix balles cela peut paraitre quelques peux bizare ,les douaniers n'etant pas tout de meme des attardées.
07-01-2016, 15:21
On peut de toute façon toujours trouver des exemples et des contres exemples ^^
Pour être sur d'autres forums, de collectionneurs notamment, je peux quand même te dire que la grosse tendance, c'est l'entube totale de la poste vis à vis des remboursements... Quant à la douane, il y a une question de chance de toute façon, tu peux avoir un gros "gift" sur le colis avec un prix déclaré dérisoire et te faire quand même taxer, c'est assez aléatoire (mais si un prix déclaré élevé reste un facteur aggravant). Autre truc, et cette fois c'est une expérience personnelle, allant assez régulièrement au Japon, je m'envoies de là bas des colis (pour pas revenir trop chargé et/ou dépasser le poids autorisé dans l'avion), et bien à chaque fois que j'ai indiqué le prix en Yens : Taxé ! Comme 1€ = en gros 130Y, si tu envois un colis de mettons 100€ cela te fait donc 13 000Y, soit "un gros chiffre" qu'ils associent à une grosse somme (sans même faire la conversion) et ça, c'est direct taxé !! Alors que si tu mets le prix en € ou en $, deux ou 3 chiffres maximum, ces colis là n'ont jamais été taxés... Donc ce ne sont peut être pas des attardés mais bon... Autre exemple "amusant", j'ai acheté une armure médiévale il y a quelques années, arrivée bloquée à Marseille, je vais la chercher, bureau de douane : "monsieur, c'est en quel métal ?" "euh..." "oui parce que vous comprenez, selon l’alliage c'est plus taxé !" "ah bah c'est en fer blanc (vrai métal acier) " "vous avez de la chance ce n'est pas cher !" (300€ tout de même !) Heureusement que j'ai pas dit en platine ! Je me souviens encore de leur facture, c'était un charabia du genre taxe indexée sur la taxation, taxe valorisée sur la taxe en vigueur, taxe sur les taxes déjà acquittées, bref des taxes et des taxes avec une douloureuse qui fait bien mal au c...l !
07-01-2016, 17:26
J'adore les mecs qui savent même pas eux-même. Ca aurait pu être de l'or que tu pourrais faire passer ça pour du cuivre limite :mrgreen:
Mais en même temps, j'imagine la taille du colis pour une armure médiévale, difficile d'échapper à la taxation. Pour la douane, je dirais quand même que ça dépend aussi des transporteurs. Je commande moi aussi pas mal de trucs ici et là à l'étranger, et quand ça arrive par la Poste, je ne me suis quasi jamais pris la douane. Par contre, dès que ça arrive par Chronopost, systématiquement je me prends les taxes, sans compter ce que je dépense en transport vu que leurs chauffeurs sont hyper faignants et prennent pas le temps de venir sonner chez toi. Ca tient sans doute au fait que la Poste a beaucoup plus de colis à gérer que les entreprises concurrentes, donc ils peuvent être potentiellement moins présent partout pour tout trier et taxer.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti: -Imperial Gunner configuration 2 :blast: |