• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

    Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France



    Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés questions sites armures stormtrooper

    questions sites armures stormtrooper
    Nairod
    Hors ligne


    Messages : 133
    Sujets : 4
    Inscription : Sep 2007
    #28
    15-04-2016, 22:32
    Keep cool les gars.

    On est tous adultes et maîtres de ce que l'on achète.

    Il y a ceux qui veulent une armures de stormtrooper et peu importe l'origine, tant que ça ressemble à un stormtrooper.

    Il y a les collectionneurs hardcore (présent :mrgreen: ) pour qui l'empreinte digitale laissée par le sculpteur est très importante! (non, je ne suis pas Marseillais).

    Il y a ceux qui font du trooping, mais de manière générale ils sont passés par la case CRL avant.

    Il y a des tonnes d'armures de fabricants différents qui circulent. J'ai arrêté de les compter et répertorier, ça devient dingue. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte qu'on peut très facilement tomber sur une grosse daube, comme la perle rare.

    J'ai lu pas mal de choses ici même, qui m'ont titillés les zygomatiques. Mais je ne suis pas là pour faire polémique, je n'y ai aucun intérêt.

    Par expérience et choix personnel, je suis dans la réalisation de casques très fidèles, avec un soucis du détail poussé très loin...(l'objectif étant d'avoir une réplique pratiquement sortie des studios de tournage) et pourtant ça en fait rire beaucoup, presque à croire que je suis à côté de la plaque. Pourquoi, parce que ça ne répond pas à la demande de tous (des fois je me dis "seuls les vrais savent" ^^).

    Il en faut pour tout le monde. Pour beaucoup, FX, TE, RSprop, SDS, MTK, CAPW et j'en passe, sont des abréviation sans aucunes significations. Cetains bavent devant un stormtrooper EFX PCR parce qu'il représente un casque d'un caractère fétiche...alors qu'il s'agit d'une réplique ultra idéalisée et aseptisée, bien loin de ce que l'on voit dans le film. Mais bon, ça en fait rêver certains, alors s'ils y trouvent leur compte, ça ne regarde que eux (et pourtant on pourrait facilement dire qu'EFX n'est pas le plus clair et honnête sur la source et fidélité de ses réalisation, comme Anovos et comme SDS précédemment).

    Bref tout ça pour dire que ça ne sert à rien de gaspiller autant d'énergie, qui pourrait être mise ailleurs.

    Virateck t'es mon pote et on se comprends sur beaucoup de sujet (surtout sur le "prop making" ;-) ). jt-stormtrooper je ne te connais pas, donc je n'ai rien à dire (même si j'ai ma propre conviction bien arrêté sur le sujet) mais au moins tu as pris le temps d'expliquer la situation et pas seulement en un post de deux lignes.

    Après, chacun est libre, adultes responsables. Gardons cet endroit comme un lieu conviviale d'échange et d'entre aide plutôt qu'à se tirer des coups de douze.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



    Messages dans ce sujet

    • Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

    The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

    © Designed by D&D - Powered by MyBB

    staff@501stfrenchgarrison.com

    Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique