Forums 501st French Garrison
questions sites armures stormtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : questions sites armures stormtrooper (/thread-1760.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


questions sites armures stormtrooper - stormtrooper-csvdn - 14-08-2015

Bonjour je voulais savoir si quelqu un connaissait ce site http://stormtroopercity.com/accueil-stormtrooper-city/#Bienvenue et savais la qualité. Des armures vendues et si validables. Merci de vos réponses cordialement


Re: questions sites armures stormtrooper - Flykiller - 14-08-2015

Non je ne connaissais pas ce site. Les concepteurs le disent tout nouveau.
C'est mon avis de néophyte mais elle me semble correcte sur les photos.

Par ailleurs j'adore leur idée de payer via un système qui s'appelle "escroc"... :mrgreen:


Re: questions sites armures stormtrooper - benoitcard - 14-08-2015

Aïe !!!
Ça m'a tout l'air d'être une FX modifiée, et au vu du prix, je serais toi, j'éviterai.
À 100 € de moins, tu as une MTK. Et j'ai vu qu'ils en avaient mis sur eBay a 597 dollars !


Re: questions sites armures stormtrooper - Flykiller - 14-08-2015

Ah bah voilà la reponse à écouter !
Comme je l'ai dit je ne suis qu'un néophyte, je n'aurais pas pu juger le recast de FX...


Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-08-2015

Ah oui , completement un recast de FX !!!

Malgrés qu'ils disent le contraire , les preuves sont la :mrgreen:

J'aime bien dans la description "casque proche d'un SDS" , je suis pas sur que ce soit un trés bon argument de vente :mrgreen:


Re: questions sites armures stormtrooper - Stif47 - 15-08-2015

Donc tout le monde a compris, faut pas acheter sur ce site :emp2: :mrgreen:


Re: questions sites armures stormtrooper - Uric Skywalker - 15-08-2015

Comme le disent mes camarades, A EVITER !


Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 26-02-2016

Bonjour tout le monde,

Je recopie ma réponse ici car j'ai répondu sur un autre sujet posant des questions au sujet de stormtroopercity :

Je comprends que vous vous posiez des questions. Je me propose d'y répondre car je suis le créateur du nouveau site de stormtroopercity et le fabricant est mon ami.

- Je suis français et vis en France et bien qu'aidant mon ami, c'est lui qui s'occupe de la fabrication des armures. Il est anglais et a monté sa boite il y a assez longtemps :
TK Armour UK ltd.
Kemp House, 152-160 City Road
London
EC1V 2NX
United Kingdom

Vous pouvez voir cette info en cliquant sur le petit rectangle bleu en bas du site.

- Si nous avons mis Hong-Kong en avant c'est que nous avons eu une commande de 30 kits de Disney via la 501 là-bas et donc 30 de nos armures étaient dans leur défilé. L'Asie est en demande et personne n'a pris la peine d'aller là-bas donc mon ami y est allé et reçu beaucoup de commandes, et pas seulement à Hong-Kong. Je n'ai pas eu le temps mais je vais rajouter des photos du Galactic days d'Auxerre ou j'y étais. Je vais aussi demander à un client anglais qui a lui aussi défilé en Angleterre l'autorisation de mettre ses photos en ligne.

- Puisque la demande était forte en Asie et en Australie, nous avons maintenant 2 personnes, une en Asie et une en Australie qui gardent quelques colis pour réduire les temps d'envoi. Ils touchent une commission pour garder et envoyer les armures de là-bas mais le prix est le même. Je le fais en France mais c'est surtout pour pouvoir montrer l'armure à ceux qui habitent proche de chez moi (en Bourgogne) et veulent la voir et la prendre directement. Le gros du stock est en Angleterre et c'est de là qu'il est envoyé pour toute l'Europe et les USA.

- Sur le site, vous pouvez voir "Conforme pour la 501 sous réserve que l’assemblage soit aussi conforme aux instructions données par la 501." Cette phrase répond en effet aux maintes questions qui nous étaient posées. Je vais développer ici. En effet nulle part une armure, surtout en kit ne peut être d'emblée validée 501. Par contre si elle est correctement assemblée alors elle est en effet validable (nous sommes je pense assez clair sur ce point et avons un lien direct sur les exigences de la 501ème donc ce n'est une volonté de tromper que de le dire mais pour nous éviter la même question encore et encore). Pour l'instant, nous retravaillons sur des nouveaux moules pour pouvoir plus facilement accéder au grade de centurion. En ce moment, en effet, certaines pièces comme la poitrine sont trop grandes. Cela permet en effet de pouvoir être porté par des personnes de grandes tailles mais demande plus de modifs. Petit à petit nous corrigeons certaines parties mais cela prend pas mal de temps.

- Nous sommes à tord classifié comme recaster sur whitearmor. Ceci peut-être car mon ami faisait des FX avant et qu'elles étaient d'emblée catégorisés recast. Je les ai contacté et leur ai envoyé la preuve avec nos moules pour qu'ils puissent corriger cette erreur mais n'ai jamais reçu de réponse et ils n'ont pas modifié leur article. Il faut dire que leur article date de 2012 et que même s'ils disent mettre la liste à jour, je n'ai vu aucun changement ces 2 dernières années, date à laquelle j'ai commencé le nouveau site stormtroopercity qui n'avait pas été renouvelé et laissé libre par le même fabricant.

- La qualité ABS de notre armure est bonne. C'est du bon plastique ABS et des bons matériaux qui sont utilisés. J'espère que les personnes qui ont commandé l'armure voudront bien en attester mais je vais les laisser juger ici. Tout ce que je sais c'est que j'ai de très bon retours sur la qualité.

- Au pire, si la qualité de l'armure ne vous convient pas, vous pouvez la renvoyer sous 14 jours et nous vous la remboursons (vérifiez la qualité mais ne la montez pas car nous ne pourrions plus l'utiliser).

- Je suis moi-même concepteur de sites internet et suis assez occupé par ailleurs et donc n'ai pas toujours le temps de mettre à jour le site. Par contre j'essaie de répondre aux questions rapidement et transmettre la commande à mon ami qui les envoie d'Angleterre par Parcel Force.

- En ce qui concerne Parcel Force (qui livre nos colis), nous avons eu quelques problème de temps avec eux. Il faut presque un quinzaine pour recevoir son kit alors que cela devrait prendre moins d'une. Le problème principal étant que leur système anglais pour les adresses est différent des autres pays et que cela perturbe quelque peu l'envoi. Donc, pour être sûr de recevoir le colis en temps, il est impératif de bien mettre son numéro de téléphone pour que le service en France puisse vous contactez s'il ne peut lire l'adresse en désordre. Mon ami essaie de régler ce problème avec eux. Avant nous utilisions UPS mais ils sont très cher et cela avait un prix. Nous avons pu réduire le prix en utilisant Parcel Force.

- J'ai mis le kit armure sur leboncoin car il est plus connu que notre site. Lorsque quelqu'un me pose des questions, je les redirige vers le site car il y a plus de photos et d'informations (leboncoin limite les photos). Le prix a aussi changé sur le site et pas sur leboncoin car il faut payer pour modifier le prix sur leboncoin.

- Je peux rajouter d'autres informations sur notre site que vous pensez nécessaires si certaines choses ne semblent pas claires. le but n'est pas d'abuser des gens mais de répondre aux mieux.

Pour conclure : Notre armure n'est pas la meilleure qui puisse se trouver mais elle est néanmoins de très bonne qualité et essayons de proposer un prix convenable. Mon ami refait ses moules petit à petit car certaines pièces sont en effet à revoir pour être plus conforme à celle du film. L'armure est tout de même plus que convenable et j'espère que ceux qui l'ont voudront bien en attester. Le site a mauvaise réputation dû au fait que mon ami faisait des FX avant et certaines personnes revendaient sur ebay nos armures dans nos cartons mais sans contrôle possible de notre part quand à ce qui se faisait. Même si me rends de plus en plus compte que les réputations ont la vie dure, j'espère que notre réputation ne subira pas pour beaucoup plus longtemps les erreurs du passé et les jugements hatifs et parfois non mérités. Si vous avez d'autres questions, envoyez moi un email (contact@stormtroopercity.com) car je ne vais pas trop sur les forums.

Bien cordialement,

Joseph

Pour les questions soulevées ici:
- Effectivement, l'alternative de paiement appelé escrow peut paraitre risible. Escrow.com est un moyen de paiement sécurisé pour les clients qui permet de recevoir le produit avant que le vendeur ne recoive l'argent. C'est un peu comme le système blablacar ou le conducteur ne reçoit l'argent que lorsque le passager a validé son trajet. Je l'avais mis en place car cela pouvait rassurer certaines personnes. Je vais enlever ce moyen de paiement car personne ne l'utilise vu son coût.

- La description "casque proche d'un SDS" n'est pas un argument de vente mais une réponse à ceux qui nous demandent quel type de casque est le plus proche du notre.

- Il est facile de dire que c'est un recast, de ne pas acheter sur un site sans avoir pu juger de la qualité par soi-même. Il est plus difficile de faire des moules, de les modifier, de se prendre des remarques faciles et pas nécessairement justifiées et de pourtant continuer à essayer de répondre aux remarques constructives, de garder sa motivation tout en raffinant ce que l'on peut quand on le peut pour proposer un kit correct à un prix correct. Je sais que notre kit n'est pas parfait mais pour qui a essayé, c'est plus compliqué qu'il n'y parait. Je peux vous envoyer les photos de nos moules si c'est cela qui vous manque. Envoyez moi donc un email à contact@stormtroopercity.com et je vous y répondrais.


Re: questions sites armures stormtrooper - stef - 03-03-2016

La réponse est pour le moins détaillée !

Par contre , pour le prix et tant qu'à commander une FX , autant commander à launjofett ici : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=10677

115 euros de moins pour un produit similaire , pour moi y'a pas photo ( même si j'aime pas la FX :mrgreen: )

Et puis autant acheter à un membre 501st , ça reste dans la famille :wink:


Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 14-04-2016

stef a écrit :La réponse est pour le moins détaillée !

Par contre , pour le prix et tant qu'à commander une FX , autant commander à launjofett ici : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=10677

115 euros de moins pour un produit similaire , pour moi y'a pas photo ( même si j'aime pas la FX :mrgreen: )

Et puis autant acheter à un membre 501st , ça reste dans la famille :wink:

Oui, en effet. Mais c'est notre armure qui y est revendue, probablement celles revendues à bas prix sur Ebay par quelqu'un a qui nous avions refilé nos essais l'année dernière pour une bouchée de pain. On ne peut pas être responsable des reventes de nos armures car nous ne savons pas si ce qui est envoyé. Notre armure est maintenant en promo sur notre site car nous avons presque fini notre nouvelle armure qui n'a plus de parties FX (cela prend du temps de refaire les moules et nous les avons refait petit à petit). Donc à vous de voir.


Re: questions sites armures stormtrooper - neo_kerberos - 14-04-2016

Par contre votre casque, c'est pour des contraintes techniques que vous le faites en 3 parties ?

Parce que franchement, c'est une sacrée hérésie ^^

Je me demande même comment cela peut être validable (pour le coup vous bénéficiez clairement d'une faille dans le CRL)...


Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 14-04-2016

On a toujours été clair sur notre site de ce qui contenait des parties FX ou non. Notre ancienne en contenait (enlevé maintenant car nous avons notre nouvelle armure) mais sur l'ancienne on l'avait mis en description et je l'avais même rajouté dans le titre pour être clair. Les accusations fausses devraient être contenues; si possible par soi-même lorsqu'on se rend compte que l'on s'est trompé (volontairement ou non). J'espère que ceux qui se sont trompés pourront rectifier leurs erreurs de jugement et leurs commentaires injustes et néfastes.

Ce ne sont pas des recasts et l'on peut voir quelques photos de nos moules sur notre site. J'en remettrais si cela ne suffit pas.

Même si notre armure était en transition et imparfaite, nous avons tout de même participé à la diminution de prix de vente des armures.


Re: questions sites armures stormtrooper - jt-stormtrooper - 14-04-2016

neo_kerberos a écrit :Par contre votre casque, c'est pour des contraintes techniques que vous le faites en 3 parties ?

Parce que franchement, c'est une sacrée hérésie ^^

Je me demande même comment cela peut être validable (pour le coup vous bénéficiez clairement d'une faille dans le CRL)...

Oui, ce sont des contraintes techniques en effet. [edit : il y a déjà la raison pratique de la simplicité du moulage. II faudrait faire la pièce séparemment si le bol et la partie arrière sont en une pièce alors que là, sur une même plaque on peut faire plusieurs pièces. Il y a aussi la question de l'espace pris et la solidité pour l'envoi. ] ce qui prendrait trop de temps et rendrait l'armure plus chère et plus aléatoire.

Le casque n'en reste pas moins validable. Il faut juste suivre les instructions qui sont envoyés lors de la commande et qui ont été faite par un membre de la 501 pour justement qu'il soit bien validable. En gros, il faut limer légèrement l'arrête du raccord mettre un enduit spécial pour joints et le lisser.


Re: questions sites armures stormtrooper - neo_kerberos - 14-04-2016

virateck a écrit :J'aime bien dans la description "casque proche d'un SDS" , je suis pas sur que ce soit un trés bon argument de vente :mrgreen:

Ouais bah quand tu vois la gueule des Anovos, les SDS sont quand même franchement plus sympas...


Re: questions sites armures stormtrooper - virateck - 15-04-2016

jt-stormtrooper a écrit :
virateck a écrit :Ah oui , completement un recast de FX !!!

Malgrés qu'ils disent le contraire , les preuves sont la :mrgreen:

J'aime bien dans la description "casque proche d'un SDS" , je suis pas sur que ce soit un trés bon argument de vente :mrgreen:

Les preuves sont là??? Quelles preuves??? Il est facile de dénigrer gratuitement sans savoir mais cela ne me semble pas très juste de le faire.
Ce ne sont pas des recasts et l'on peut voir quelques photos de nos moules sur notre site. J'en remettrais si cela ne suffit pas.

Même si notre armure était en transition et imparfaite, nous avons tout de même participé à la diminution de prix de vente des armures. Bien sûr, il peut être frustrant d'avoir dépensé une fortune dans son armure mais ce n'est pas une raison pour déverser toute sa frustration sur les sites qui propose des armures moins chères.


Je ne suis en aucun cas frustrer ou quoi que ce soit , c'est juste de la constatation Wink

Tu veux de la preuve ? la voila ! A gauche photo qu'on trouve sur ton site de ton kit , a droite photo d'un fournisseur Allemand qui vend des armures FX .

[Image: armure10.jpg]

Oh bah ça alors .... Serait ce la meme armure ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au cas ou qu'on ne me croirait pas : http://www.ebay.ph/itm/Star-Wars-ANH-HERO-FX-Stormtrooper-Rustung-1-1-Kostum-Kit-Helm-Armor-501st-NEU/221888709558

Donc tu peux dire ce que tu veux mais les faits sont la , ton armure est bien un recast de FX comme tant d'autres . Je dénigre rien (hormis le fait que les armures FX soient trés peu fideles) juste c'est dommage de voir que tu t'enfonce tout seul a nié ce qui est sous les yeux de tout le monde . C'est ni tres pro , ni trés sérieux pour vendre ....

Ensuite pour les fameuses photos de moules , je viens d'éplucher le site , aucune traces d'elles ! alors soit je suis passé a coté , soit il y en a bel et bien pas .

Bref pour finir , les preuves sont la , jouer sur le fait que je pourrais etre "frustrer d'avoir payer cher une armure" montre bien un manque d'argument et qu'on a mis le doigts sur quelque chose . Sachant que si tu veux tout savoir , la seule armure de Stormtrooper que j'ai vient d'une TE2 (qui est un des standars niveau accuracy avant qu'RS ne se pointe ) donc bien plus fidele qu'une FX et a l'époque je ne l'avais payé que 200 euros . Donc désolé , la ça tient pas la route :mrgreen: :mrgreen:

Sans rancunes !