• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

    Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France



    Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Stormtrooper "de A à Z"

    Stormtrooper "de A à Z"
    daennika
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 404
    Sujets : 16
    Inscription : Feb 2011
    #33
    11-11-2011, 17:35
    Aujourd'hui grandes avancées sur le casque!

    Ce que j'ai fait hier: les 2 parties du casque sont rivetées ensemble à quatre endroits. On se sert de pinces et de scotch pour maintenir tout ça pendant l'opération.

    [Image: th_DSC_0185.jpg] [Image: th_DSC_0187.jpg] [Image: th_DSC_0189.jpg]

    La pince à riveter est dure à employer et j'avais un peu peur d'abimer la faceplate... heureusement que j'étais au lit, encore! Tongue

    [Image: th_DSC_0190.jpg] [Image: th_DSC_0191.jpg] [Image: th_DSC_0192.jpg]

    Test des "oreilles" avant le limage et découpage au milimètre près. Pas facile, délicat, ça prend du temps... mais il faut persévérer!!

    Une fois les trous percés et les vis vissées (désolée, pas prit de photos parce que j'étais à fond), les oreilles sont fixées et tiennent comme il faut en éliminant les espaces vides.

    [Image: th_DSC_0196.jpg] [Image: th_DSC_0197.jpg] [Image: th_DSC_0198.jpg]

    [Image: th_DSC_0200.jpg] [Image: th_DSC_0201.jpg] [Image: th_DSC_0202.jpg]

    La "bouche" est un peu ratée comme je n'ai pas le bon pinceau à mèche ronde, mais ce n'est pas trop grave.

    Les décalcos en place et la peinture bien entammée. Il ne reste plus qu'à attendre que ça sèche pour ajouter les dernières finitions.

    Au prochain épisode: traitement de la surface interne du casque en noir. J'hésite entre la peinture en bombe ou bien la Humbrol. On va commencer avec de l'aprêt et voir si en gris foncé c'est suffisant pour assombrir l'intérieur.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



    Messages dans ce sujet

    • Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

    The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

    © Designed by D&D - Powered by MyBB

    staff@501stfrenchgarrison.com

    Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique