Forums 501st French Garrison
Stormtrooper "de A à Z" - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper "de A à Z" (/thread-660.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Stormtrooper "de A à Z" - daennika - 06-11-2011

Salut tout le monde Big Grin

Je voulais faire de ce costume un "projet secret" mais c'est pas aussi drôle que de partager les photos et mon expérience du montage; surtout que ça devrait intéresser un paquet de monde ici.

Pour info: je suis une fille de 1m63 et j'ai commandé chez TK409 qui fait des tirages du kit "AP" (Authentic Props), réputé pour être mieux adaptés aux tailles inférieures ou égales à 1m75. Ce kit coûte à peu près 700 euros, est livré avec le casque, holster, gants et décalcos. Seul inconvénient est l'attente, et puis il faut monter tout ça!

Alors c'est parti.

*** Pour le bien de ce tutoriel je vais apporter plus d'infos sur l'ensemble de mon kit. ***

Les bottes, obtenues chez TKboots.com
[Image: th_boots_3.jpg]

La combi chez StormtrooperUndersuit.com dont la qualité et coupe peut laisser un doute... mais ça fait l'affaire pour l'instant. Je songe passer à une autre solution à l'avenir. J'ai acheté leur neckseal aussi mais il est a) trop rigide, b) trop grand.
[Image: th_DSC_0011.jpg]

Le neckseal (tour de cou), fait par Sweetiepop73 sur ebay.
[Image: th_KGrHqFh8E5cho0EiBBOZ78Idmg60_12.jpg]

Les gants sont des gants de fouille commandés sur ASMC.de pour 6 euros. Ils sont en nylon et pour avoir bossé avec pendant plusieurs mois je les trouve super. Non seulement ils sont solides mais en plus ça donne pas les mains moites.

[Image: th_DSC_0158.jpg] [Image: th_DSC_0262.jpg]

Pour le blaster, voici mon tuto sur le forum des armes.
[Image: th_DSC_0347.jpg]

Le kit! C'est un AP (Authentic Props) vendue par Mark Harrison. http://www.tk409.com/tk409.html

[Image: th_Armorcompleteparts.jpg]
(Photo du fournisseur)

[Image: DSC_0113-Copy.jpg]

Classique photo du carton. Failli louper le livreur ce matin, heureusement qu'il a mon numéro!

[Image: DSC_0116-Copy.jpg]

C'est rempli de plastique Smile

[Image: DSC_0118-Copy.jpg]

Faisons étalage. Notez qu'on ne voit pas tout sur cette image et que surtout j'hésitais à tout sortir tellement c'était bien empaqueté.

[Image: DSC_0122.jpg]

Je me suis dotée de mes outils habituels de découpage de plastique. L'ABS étant assez souple, il suffit de marquer à coup de couteau X-acto, plier et ça casse proprement le long de la coupure. Les ciseaux courbées Tamiya servent aux coins et parties moins faciles à séparer.

Bon, je n'ai pas fait de photos pendant que je bossais, ça aurait pu être dangereux avec mon 3ème bras inexistant.

Après environ 5 heures de découpage...

[Image: DSC_0121.jpg]

Je n'ai pas encore ajusté ces pièces, mais il me tarde de réduire la hauteur des hanches qui sont ridiculement longues pour moi. La partie "slip" est séparée pour réduire la taille aussi, et on va tenter de s'asseoir avec l'armure Tongue

La suite demain! Et puis il me manque certaines choses avant de passer à l'assemblage, comme les boutons pressions adaptés, et les bandes pour fabriquer les harnais et attaches.


- Startide - 06-11-2011

Voilà de quoi créer un tutorial vraiment complet et utile pour les nouveaux (et les moins nouveaux) Wink Merci de partager ces photos et ces commentaires avec nous ! D'autant que ca prend pas mal du temps de la construction de documenter ce genre de choses !


- neo_kerberos - 06-11-2011

Vite la suite ! ^^


- Mini Trooper - 06-11-2011

hé bé t'as pas trainer pour t'y attaquer :lol: .Depuis que tu l'attends tu doit etre contente de l'avoir reçu.

bon courage pour le montage et les ajustements (me fait pas de soucis pour toi la dessus) mais c'est aussi la partie la plus interressante quand tu vois que sa prend forme.


- SGT DAV - 06-11-2011

Excellent choix d'armure et bonne idée que de nous faire partager toutes les étapes de cette aventure qu'est le montage de la boîte de conserve de l'espace :lol: .
Bon courage à toi et n'hésite pas pour des questions éventuelles :wink:


- sebiwan - 06-11-2011

Super armure,et bon courrage pour le montage. 8)


- daennika - 06-11-2011

Merci les amis!

On va essayer de finir cette histoire de découpe le plus rapidement possible afin de passer au plus difficile, qui est l'ajustage et le collage.

Quelques nouvelles photos de la suite, cette fois avec un peu plus de détails pour ceux à qui le découpage fait un peu peur.

[Image: DSC_0127.jpg]

Voici une des épaulettes. J'ai tracé au couteau tout le contour et avec les ciseaux on entaille les bords pour séparer les morceaux.

[Image: DSC_0128.jpg]

Je me sers de la pince pour éviter que le plastique ne se torde au mauvais endroit.

[Image: DSC_0131.jpg]

Les biceps maintenant, où l'ABS est un peu plus épais et ça prend plus de temps.

[Image: DSC_0130.jpg]

[Image: DSC_0132.jpg]

Un peu de géométrie pour découper des formes plus complexes... Le principe reste le même.

[Image: DSC_0133.jpg]

Les bras sont terminés!

[Image: DSC_0129.jpg]

Ca fait déjà beaucoup de plastique d'enlevé. Vais me faire un pull avec.

[Image: DSC_0136.jpg]

Là on attaque les fesses à coup de X-acto Tongue

A plus tard pour la suite!


- Tya - 06-11-2011

Cool c'est super de voir les étapes.

Bon courage pour la suite ^^


- darthpinpin - 06-11-2011

les chutes d'ABS concassées finement, mélangées à de l'acetone feront un trés bon mastique colle pour certains assemblages ...


- neo_kerberos - 06-11-2011

Merci pour le reportage photo ^^


- virateck - 06-11-2011

beau boulot !!! Smile

sympa comme projet ! avec un kit de qualité qui plus est ! bon courage Wink


- daennika - 06-11-2011

Oui je l'ai attendu longtemps ce kit (commandé fin août) du coup je fais super gaffe, et faire un tutoriel me permet de prendre mon temps, faire des pauses etc.

Pour la deuxième partie de ce dimanche j'ai voulu continuer mais quelqu'un m'a piqué ma station de travail!

[Image: DSC_0138.jpg]

On ne se laisse pas abattre pour autant. J'ai terminé de découper la plaque dorsale et les fesses, et maintenant c'est au tour du casque 8)

[Image: DSC_0139.jpg]

Vu l'épaisseur du plastique qui est limite friable, j'ai abandonné l'idée d'utiliser ma perceuse et opté pour le coup de couteau qu'on tourne pour faire un trou.

[Image: DSC_0140.jpg]

C'est une partie délicate à gérer mais si une maladroite comme moi arrive à s'y mettre sur son lit, n'importe qui peut le faire :wink:

[Image: DSC_0141.jpg]

Creusage inversé.

[Image: DSC_0142.jpg]

En attendant de poncer avec des limes triangulaires.

[Image: DSC_0143.jpg]

Les visières! Encore une partie qui fait peur!

[Image: DSC_0145.jpg]

Je continue avec ma méthode de découpe au X-acto+pince.

[Image: DSC_0147.jpg]

Un peu de ponçage et chauffage pour éliminer la bosse typique des kits AP.

[Image: DSC_0149.jpg]

L'oeil gauche se débrouile un peu mieux, je diras.

[Image: DSC_0150.jpg]

Découpage de la partie haute du casque, très fragile celle-ci! Attention aux faux mouvements sinon ça se déchire dans le coin.

[Image: DSC_0151.jpg]

Et....

[Image: DSC_0154.jpg]

Finalement ça ressemble à un Storm tout ça Big Grin J'ai placé la visière à la hauteur que je voulais et cette photo va m'aider pour retrouver les répères au moment de riveter et visser tout ça.


- So 112884KT - 06-11-2011

Merci pour cette superbe initiative!!

Moi qui comptait me prendre un kit AP bientot je suis content de voir ce que ca donne et surtout un tuto de montage!

Vraiment hate que tu attaque la partie sangle , bonton pression car c'est la partie qui me semble la plus dur.

bon courage ! Smile


- neo_kerberos - 06-11-2011

Je suis a fond solidaire sur la station de travail a deux balles sur le lit ^^


- Mini Trooper - 06-11-2011

superbe travail diana, chapeau pour la decoupe et le tuto sa aidera beaucoup de monde. Le rendu du casque est tres bon et c'est pas le plus simple à faire.