• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes La Marine Impériale Tenue officier Officer: BSI (Non-Saga)

Tenue officier Officer: BSI (Non-Saga)
    Aelyn

Sujets : 3
    Profil discord: minhaia
    11-05-2025, 22:38
    Bonsoir à tous.

Pour mon premier costume à créer, j'aurais tendance à m'orienter vers le costume officier BSI (Non-Saga) - avec possibilité de le compléter ensuite pour faire Dedra Meero.

J'ai déjà fait mes petites recherches et trouver des patrons qui correspondent. 
    Et du coup j'en suis à la réflexion sur le tissu à utiliser. 

D'après ce que j'ai pu trouver, il semblerait que le tissu conseillé pour faire ce genre de costume soit un tissu gabardine ou du tissu sergé.

Du coup avant d'acheter le tissu et de me lancer dans cette grande entreprise, j'aurais aimé avoir vos avis et conseils sur le tissu à choisir pour un meilleur rendu.

Merci par avance.
    Aelyn

12-05-2025, 10:04
    Pour le patron (si jamais ça peut intéresser d'autres personnes), j'ai trouvé celui-ci en format à imprimer sur Etsy (vendu comme respectant les standard de la 501eme) :
    https://www.etsy.com/fr/listing/17146299..._purchases

Et pour les bottes, je faisais mes recherches. Ca a l'air assez compliqué à trouver mais j'ai trouvé ça:
    https://crowprops.bigcartel.com/product/...long-boots

Est ce que d'après vous elles peuvent être validable? (ils ont l'air d'avoir quasi uniquement des articles issu de star wars sur le site donc peut être que certains connaissent déjà )
    lordofthesith1

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 109
    TK ID: 2082
    Profil discord: lordofthesith1#6087
    12-05-2025, 13:41
    (12-05-2025, 10:04)Aelyn a écrit : Pour le patron (si jamais ça peut intéresser d'autres personnes), j'ai trouvé celui-ci en format à imprimer sur Etsy (vendu comme respectant les standard de la 501eme) :
    https://www.etsy.com/fr/listing/17146299..._purchases

Et pour les bottes, je faisais mes recherches. Ca a l'air assez compliqué à trouver mais j'ai trouvé ça:
    https://crowprops.bigcartel.com/product/...long-boots

Est ce que d'après vous elles peuvent être validable? (ils ont l'air d'avoir quasi uniquement des articles issu de star wars sur le site donc peut être que certains connaissent déjà )

attention Aelyn ces bottes ne correspondent trop à rien dans l'univers de SW . les officiers impériaux ne sont censés avoirs ni de fermeture apparente ni de boucle .
    Pour être sûr d'être validable ton costume doit suivre la CRL disponible ici https://databank.501st.com/databank/Cost...B_non_saga  Il est bien précisé pas de boucles et zip caché à l'arrière de la botte
    Si tu souhaites faire Dedra spécifiquement c'est cette CRL qu'il faut suivre  https://databank.501st.com/databank/Cost...edra_Meero    et il est bien précisé qu'il ne doit pas non plus y avoir de boucles ou de zip apparent sur le côté

Je laisserai les autres répondre mais il ya plusieurs sites qui font l'affaire, en europe.
    [Image: m4gu.png]
    Aelyn

12-05-2025, 14:34 (Modification du message : 12-05-2025, 15:03 par Aelyn.)
    Oui c'est bien ce que je pensais pour la fermeture. C'est surtout ça qui me mettait le doute.
    Je sens que la recherche des bottes ça va être le plus compliqué

Pour la boucle, je crois que je me suis faite avoir entre la boucle et la sangle de réglage.
    Maraude

Sujets : 2
    16-05-2025, 16:46
    Hello Aelyn !

Je me permet de réagir à ton sujet car nous avons un projet costume en commun !

Pour le tissu du pantalon, j'ai récement trouvé une très belle gabardine de laine noir avec un tombé à se rouler par terre qui, à mon humble avis, correspond a ce qui est recommandé dans le IOC.

https://mylittlecoupon.fr/products/chcr2...2ba2&_ss=r

Elle est actuellement vendu en 3m sur Mylittle coupon (tu connais probablement le site, qui sait).

Concernant les bottes tu peux trouver des modèles pertinent sans boucle sur Vinted (Bottes cavalière - marque Kickers). Etant donné que la fermeture éclair est "toléré" à condition d'être subtilement caché et face interieur de la botte. (Si je dis des bêtises, dites le moi, mais c'est ce que j'ai lu pour l'officier ISB Non-Saga). Après, en effet, sauf les sites officiels proposés dans un autre sujet, elles ne sont pas facile à trouver. 

Je cherche toujours un beau sergé ou gabardine pour la veste, mais la contrainte couleur me laisse à penser qu'il faudra, probablement, passer par l'étape teinture. (extrémement light) Si je trouve je te previens ! Smile
    Romeo Knight

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 39
    TK ID: 7319
    Profil discord: 409364605622681620
    16-05-2025, 18:02
    (12-05-2025, 14:34)Aelyn a écrit : Oui c'est bien ce que je pensais pour la fermeture. C'est surtout ça qui me mettait le doute.
    Je sens que la recherche des bottes ça va être le plus compliqué

Pour la boucle, je crois que je me suis faite avoir entre la boucle et la sangle de réglage.

(16-05-2025, 16:46)Maraude a écrit : Hello Aelyn !

Je me permet de réagir à ton sujet car nous avons un projet costume en commun !

Pour le tissu du pantalon, j'ai récement trouvé une très belle gabardine de laine noir avec un tombé à se rouler par terre qui, à mon humble avis, correspond a ce qui est recommandé dans le IOC.

https://mylittlecoupon.fr/products/chcr2...2ba2&_ss=r

Elle est actuellement vendu en 3m sur Mylittle coupon (tu connais probablement le site, qui sait).

Concernant les bottes tu peux trouver des modèles pertinent sans boucle sur Vinted (Bottes cavalière - marque Kickers). Etant donné que la fermeture éclair est "toléré" à condition d'être subtilement caché et face interieur de la botte. (Si je dis des bêtises, dites le moi, mais c'est ce que j'ai lu pour l'officier ISB Non-Saga). Après, en effet, sauf les sites officiels proposés dans un autre sujet, elles ne sont pas facile à trouver. 

Je cherche toujours un beau sergé ou gabardine pour la veste, mais la contrainte couleur me laisse à penser qu'il faudra, probablement, passer par l'étape teinture. (extrémement light) Si je trouve je te previens ! Smile
    Si tu veux avoir une fermeture éclair, il faut que ce soit placé derrière mais pas visible, ce qui est compliqué (seuls les bottiers propsmaker en font comme cela).

Mais franchement, le mieux c'est de trouver de vraies bottes hautes en vrai cuir (pas de faux-cuir svp pour une question de durabilité) sans fermeture éclair et sans boucle. Ca se trouve facilement sur Aliexepress à un bon prix et de bonne qualité Smile
    Aelyn

16-05-2025, 20:56
    Quelqu'un a parlé des bottes de keep trooping sur un autre sujet.
    Et effectivement sur le forum IOC ils les recommandent comme étant celles qui ont vraiment le look officier impérial.

Après c'est vrai qu'elles sont chers (surtout avec la douane). Mais je pense que ça doit valoir le coup au final. Pour le rendu et le confort.
    Je me dis que c'est un investissement sur le long terme (comme le costume)

Pour le costume ma réalisation ne sera de toute manière qu'un premier jet. Pour là version finale au meilleur rendu, je compte finalement passé par une costumière pour être certaine de l'ajustement.
    HurstGavla

Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Sujets : 7
    TK ID: 68015
    Profil discord: HurstGavla#6818
    17-05-2025, 21:16
    (16-05-2025, 20:56)Aelyn a écrit : Quelqu'un a parlé des bottes de keep trooping sur un autre sujet.
    Et effectivement sur le forum IOC ils les recommandent comme étant celles qui ont vraiment le look officier impérial.

Après c'est vrai qu'elles sont chers (surtout avec la douane). Mais je pense que ça doit valoir le coup au final. Pour le rendu et le confort.
    Je me dis que c'est un investissement sur le long terme (comme le costume)

Pour le costume ma réalisation ne sera de toute manière  qu'un premier jet. Pour là version finale au meilleur rendu,  je compte finalement passé par une costumière pour être certaine de l'ajustement.
    Salut !
    J'ai parlé de keeptrooping pour les bottes sur mon sujet, mais je pense que j'ai trouvé une solution un peu moins chère et surtout sans frais de douanes.
    Tu devrais regarder ici https://latelierdelabotte.com/bottes-equ...ined&color=
    Et sinon je suis également de ton avis, je préfère mettre le prix dans la qualité car ce sera un investissement à long terme
    Est ce par ma taille que tu peux me juger ?
    Costume validé : shoretrooper
    Aelyn

17-05-2025, 22:25
    J'en ai trouvé sur Etsy aussi des moins chers.

Le truc c'est que j'ai peur que sur des bottes prêtes à porter, elles soient trop hautes et inconfortables.
    (J'en avais trouvé sur un magasin en Espagne conseiller sur le forum IOC mais trop hautes pour moi.)
    Vu que de base c'est un modèle homme et que je suis une femme.

Du coup je préfère avoir du sur mesure pour être certaine du confort.
    Par contre il y a crowprops qui en fait des sur mesure un peu moins cher que keep trooping. Et modèle sans fermeture ou avec fermeture cachée.
    https://crowprops.bigcartel.com/product/...out-zipper
    https://crowprops.bigcartel.com/product/...ed-zippers
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique