Forums 501st French Garrison

Version complète : Din Djarin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens sur ce forum après quelques mois, pour créer ce thread, car j'ai commencé un costume de Din Djarin (full beskar). J'ai commandé toutes les pièces pour un ARC Trooper phase I, mais le fabriquant a du retard donc j'ai décidé d'avoir plusieurs options de costume.

Je sais qu'il y a déjà plusieurs Mandalorian, je ne veux absolument pas faire de concurrence à qui que ce soit, ma seule intention est d'aider la 501st dans ses déplacements en hopitaux, donc avoir le choix entre un costume de Clone et un costume de Mando me permettra de m'adapter aux besoins.

J'ai reçu les premiers éléments, je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure !


à bientôt,

-Lucas
Hello Lucas!

Bienvenu à toi sur le forum!
Effectivement, nous sommes déjà plusieurs Mando de validé chez nous, mais en aucun cas on parle de concurrence, on est pas là pour se comparer ou faire la compet de celui qui sera le plus beau ou de celui qui aura la plus... Il y aura toujours des gens qui te balanceront une réflexion, mais la mentalité générale du groupe n'est pas comme ça Smile

Tes cuirs ont l'air superbe! Tu les as commandé chez Debora en Italie?

N'hésites pas si tu as des questions, et prend toujours en compte la CRL du Mando, dans la version sur laquelle tu travailles, avant d'acheter ou de faire les différentes parties du costume!

Franck
(15-09-2023, 07:21)Walcian a écrit : [ -> ]Hello Lucas!

Bienvenu à toi sur le forum!
Effectivement, nous sommes déjà plusieurs Mando... 

Merci Franck pour ta réponse!

J'aime cet esprit bienveillant, et puis je me disais qu'il y avait  déjà plusieurs Mando mais peut être pas encore dans le sud est ? (Marseille)

J'ai commandé les cuirs et les autres pièces chez Inna Propmaker sur etsy (Ukraine) 
Je ferai le ponçage et la peinture moi même, je vais chercher si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils à ce sujet !
Merci, 

-Lucas
Alors, je te link le topic de conception du mien: https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-4438.html

Tu pars sur de la résine ou de l'impression?
(15-09-2023, 08:41)Walcian a écrit : [ -> ]Alors, je te link le topic de conception du mien: https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-4438.html

Tu pars sur de la résine ou de l'impression?

Tous les pièces seront imprimées en PLA, j'ai pour l'instant une seule pièce imprimée, le grav charge holster, et c'est super solide, par contre je n'aime pas la couleur, pas assez métalique, c'est pour cette raison que je souhaite peindre le reste moi

je vais bien lire ton topic pour connaître le sujet au mieux ! merci
(15-09-2023, 09:41)CT-4091 a écrit : [ -> ]
(15-09-2023, 08:41)Walcian a écrit : [ -> ]Alors, je te link le topic de conception du mien: https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-4438.html

Tu pars sur de la résine ou de l'impression?

Tous les pièces seront imprimées en PLA, j'ai pour l'instant une seule pièce imprimée, le grav charge holster, et c'est super solide, par contre je n'aime pas la couleur, pas assez métalique, c'est pour cette raison que je souhaite peindre le reste moi

je vais bien lire ton topic pour connaître le sujet au mieux ! merci

N'Hésites pas si tu as besoin! Smile
(15-09-2023, 09:45)Walcian a écrit : [ -> ]N'Hésites pas si tu as besoin! Smile

Merci !
J'ai vu que tu avais peint tes pièces toi-même, le rendu est incroyable ! comment as-tu choisi la teinte ? et as tu mis un vernis par dessus ?

[attachment=878]

bonjour à toutes et à tous,
j'ai reçu les chaussures et la combinaison de vol ce matin, ainsi que le cummerbund, ça prend forme !
j'ai enfilé le tout très vite fait pour un rapide aperçu

-Lucas
Hello Lucas!

Pour la peinture, j'ai utilisé le chrome de chez Stardust en aérosol, j'ai un peu galéré pour le séchage, la peinture s'oxyde au toucher si les mains ne sont pas propre, je pense qu'il y a de meilleures technique de peinture..

Pour ta combinaison, elle est bien, à l'exception du cummerburd qui doit être brun foncé... Cette couleur correspond à celle de la version pré beskar, et encore, pas sur quelle soit validable en tant que tel. Peut être peux tu teindre la cummerburd pour qu'elle soit marron?

N'oublies pas de faire passer ta jambiere et tes cuirs par dessus tes boots ! Smile
(19-09-2023, 09:36)Walcian a écrit : [ -> ]Hello Lucas!

Pour la peinture, j'ai utilisé le chrome de chez Stardust en aérosol...

Merci Franck pour ta réponse et tes conseils !!
Je vais donc teindre le cummerbund, merci, je compte d'ailleurs ''vieillir'' un peu tous les éléments, tout est trop propre pour l'instant...
c'est noté pour le chrome de stardust, donc pas de vernis brillant par dessus pour toi ?
Pour l'impression 3D,si tu as un peu de temps a passer pour apprendre:
https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-5914.html

J'ai fait ce topic pour justement apporter toutes les reponses possible a la creation en impression 3D.
C'est un peu long mais impossible de faire plus court sans passer a la trappe les points important.

N'hesite pas s'il te reste des question a les poser sur ce sujet pour qu'il puisse servire au plus grand nimbre possible.

Et te prends pas la tete avec les armures deja valiés de ta region. Les gens sont pas forcement dispo pour tous les evenements, en cas de demande specifique, ca permet d'assurer le coup. Et sur un week end complet ca peux aussi permettre de se relayer. Certaines armure completes sont difficile a porter tout un week end, pouvoir echanger avec un collegue par demi journée pour faire la nounou ensuite peux etre une bonne facon de se preserver. Surtout dans ta region ou etre en costume toute la journée avec le climat peut etre parfois difficile.
(20-09-2023, 18:14)N2h2 a écrit : [ -> ]Pour l'impression 3D,si tu as un peu de temps a passer pour apprendre:
https://www.501stfrenchgarrison.com/foru...-5914.html

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais éplucher ce topic pour être sûr de faire ce qu'il faut !
Pour ce qui est de porter un costume toute une journée c'est vrai que j'avais déjà chaud après 10 minutes et encore je n'avais pas le casque, ça va être un problème en été ! :p
Bonjour tout le monde, 
Rapide mise à jour, je viens de recevoir les éléments de l'armure fraîchement imprimés, encore bruts. 
Je vais maintenant passer à l'étape du ponçage en suivant les tutos de N2h2
À très vite

Lucas
[attachment=904]
Bonjour à tous,

J'ai terminé le ponçage de toutes les pièces de l'armure de Din Djarin,

Prochaine étape la peinture... le rêve se concrétise un peu plus
à très vite,

Lucas
Beau projet et belle avancée !
Pages : 1 2