Forums 501st French Garrison

Version complète : Modificateur de voix + rehaussement bottes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
"Hello There"  Big Grin

J'aurais besoin d'aide pour trouver un moyen d'obtenir la voix de vador + la respiration. Idéalement un modificateur de voix en temps réel (et non pas un dispositif avec des phrases toutes prêtes enregistrées).
je suis novice là dedans et je suis pas très bons en informatique/électronique mais je peux apprendre et me débrouiller
j'aurais besoin d'être aiguillé surtout sur le matériel à acquérir et les procédures d'utilisation du matos et enfin comment le fixer dans le casque/costume.

j'ai regardé quelques sujets sur le forum datant d'il y a quelques années, mais rien récent, et rien qui ne m'ai vraiment convaincu.
Pareil sur internet/YouTube j'ai trouvé des choses, mais pas évident.

Si quelqu'un à un un moyen fiable et pas trop compliqué qui donne un rendu satisfaisant je suis preneur !

--

Enfin, autre question indépendante, comment rehausser les bottes ? j'aimerais gagner quelques centimètres pour m'approcher au mieux de la vrai taille
je fais 1,84m j'atteins 1,90 avec le casque environ, donc si je peux gratter encore un peu ça serait pas mal 

je suis pas très bricoleur non plus de base donc tout les conseils sont les bienvenus 

merci par avance  Smile
Hello aguilni,

je suis exactement dans la même phase que toi. J'ai voulu me tourner vers John May, un frère de la legion anglaise mais il ne fait plus de run pour les vader en date de juin 2022.
Du coup c'étais en stand bye. Puis à une sortie avec la team de ma région, JB qui possède un superbe vader ESB m'a parlé d'un groupe Facebook " Darth Vader Voice and sound system ".
Je me suis penché un peu dessus et du coup je vais me lancer sur leur système. Et il y en a qui font des montages de fou avec des commandes dans les gants.
Tu as d'un coté la respiration indépandante et de l'autre, le modificateur de voix en temps réel.
Justement j'allais envoyer un message sur le groupe pour avoir des infos plus concrête surtout sur les branchements.

En ce qui concerne les bottes, un cordonnier pourra te réhausser la semelle en concordance avec la CRL et puis tu peux aussi mettre des semelles à l'interieur aussi pour gagner un peu de hauteur.

Au plaisir de pouvoir suivre nos avancements respectifs.

Belle semaine

Guillaume
Le sujet m'intéresse je vais suivre vos avancement.
Je compte également en faire de même, et je suis sur un groupe fb aussi ou certains utilisent le zoom multistomp 50, et autre.
Quand j'aurais assez avancé, je partagerais également mon avancé sur mon projet.
En tout cas, c'est prévu pour que ce soit fait cette année.
À très vite.
Pareil sur l'autre groupe, le Zoom MS 50 G, un mircro bluetooth, et puis l'ampli "DAMGOO 50W+50W Bluetooth 5.0 Amplifier Board,100w Audio Amp Board Dual Channel DC8-24V,Easy Installation and Password Free Connect to Phone Quietly".
Par contre j'arrive pas à compendre quel sont les bons branchements.
Si jamais pour le zoom, j'ai récupere plusieurs ref pour régler le modulateur sinon il y une video aussi sur youtube si jamais.
Le modificateur avec le zoom ms 50g et le top , je me suis fait , il y a un peu de taf de réglage pour adapter la modification à sa propre voix mais une fois régler c'est le top , je l utilise à chaque sortie, j ai pour ma part utilisé deux ampli aker 2200 que j ai demonter et incrusté dans mon armure
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

j'ai regardé le groupe facebook donné par guitooBHZ et ce qu'il en ressort c'est en effet le système avec l'appareil zoom

j'y est d'ailleurs vu certaines vidéos, parmis tant d'autre, d'un gars sur tiktok que vous pourrez retrouver sous le pseudo "canadianvader"
il possède au moins 3 cosplay Vador et il a fait un super taff avec le modificateur de voix, on croirait le vrai du film, quasiment identique.
vous le retrouverez sur son youtube qui porte le même nom ou il poste des tuto vraiment complet pour l'utilisation du zoom et des branchements ()

le soucis c'est que c'est en anglais, et comme le zoom à l'air assez complexe de base à régler, ajouter les explications en anglais, ça peux prendre un peux plus de temps à mettre en place.
Je ne trouve malheureusement pas de tuto complet en français 
   si tu aurais le temps de nous donner la procédure pour régler le zoom ça serait génial  Big Grin  et nous montrer comment tu as démonté tes amplis, mais surtout comment les relier entre elle et avec le zoom et comment les fixer au costumes ! 

De ce que je comprends, ça m'a l'air finalement le système le "plus simple" et économique 
je pense investir dans le matos et m'y mettre le mois prochain
si je comprends bien, il faut l'appareil zoom, un micro/casque Bluetooth et un ou deux amplificateur(s) pour moins de 200€ on peux se procurer le tout sur Amazon

N'hésitez pas à nous faire part de vos avancements et de vos astuces pour l'utilisation et la mise en place du zoom 50 ainsi que ce qui l'accompagne 

Si je dis des bêtises ou que j'oublies des choses, n'hésitez pas à me corriger !

Bonne semaines à tous !
HZ
Si j ai de la dispo carement je peu vous faire ça, le réglage et pas si galère c'est juste que pour modéliser la voix de vador tu doit mettre en fonction 6 à 7 effets en même temp pour avoir la résonance l effet voix grave etc.... niveau branchement c'est essentiellement du connecteur Jack de mon côté j en supprimé pas mal pour éviter les nid à parasites,
Pour le système il vous faut
-pedal zoom ~ 80euros
-2 aker 2200 ~ 60euros
-Le preamp mic ~ 20euros
(Les mic fourni avec les aker sont largement suffisant)
Vous emmerder pas avec des machin sans fil , simplifier votre système
Et à l inverse rendez le fiable , j ai par exemple créé un inter de mute pour coupe le micro quand j'utilise pas le modificateur et du coup pouvoir parler avec les trooper ou autre en toute discrétion

Je vois pour vous faire des photo , si vous êtes à l aise avec un fer à souder ça le fera large, pour les réglage je vous indiquerez les mien je me suis baser sur la voix du 6 qui contrairement au 5 n à pas plusieurs doubleur du faite des reshoote ou ajout de scène. Et la voix francaise n'est pas la même que la VO donc il ne faut pas la rendre trop grave car franchement ça rend degeu en parlant français avec un réglage de modificateur pour du VO
 Merci à toi ! je suis très preneur de ta configuration zoom avec plaisir ! je vois que tu as pensé à tout par rapport au film et la voix VO/VF tu rigoles pas ! Big Grin 
je ne doute pas du résultat !

je n'ai jamais utilisé de fer à souder, mais avec de bonnes photos et quelques explications je pense que je pourrais me débrouiller, j'ai envi d'apprendre et faire un truc propre 
je pense pas que j'arriverai à créer un inter du Mute mais si déjà j'arrive à démonter et fixer correctement les Aker et à tout mettre en place correctement sur le costumer avec le zoom, ça sera déjà énorme pour moi

Je comprends pas ce que c'est " le preamp mic ", si le micro est déjà fourni avec les Aker, à quoi ça sert ?
Aurais tu un lien d'où je peux acheter cela ? je trouve rien en tapant ça sur internet 

En tout cas si tu peux nous envoyer tes photos et procédure zoom un de ces quatre, merci d'avance c'est top  Wink
avec plaisir . Si tu as un peu de temps pour nous montré cela serais super. Et tu mets tout sur la ceinture?
Yep quand j aurai un peu de dispo je ferai des explications avec photo pour vous montrer cela , mon système est à 90% dans mon armure ,j ai simplement la pedale zoom à l arrière de la ceinture avec l inter de mute du micro
Salut !

j'étais en train de penser aussi  Pour la respiration, c'est encore un autre système ?

j'ai vu que certain on un mp3 avec le son en boucle brancher à un des deux ampli

c'est à ça que sert le preamp mic ?
Exactement c'est un autre système là respiration, le système et aussi dans mon armure , j ai demonter un aker 1500 j ai garder juste l ampli et la batterie et j ai remplacer le hp par deux hp transducer (contact) du coup c'est l armure le hp ? , et je fait tourner la boucle avec mon tel lol

Pour le preamp enfaîte si tu branche ton micro direct dans la pedale il ce passera rien car ton signal doit être preamplifier avant d'être envoyé dans la pedale pour être ensuite moduler par les effets et en finalité amplifier et balancer dans les hp

Petite photo du setup pendant le montage à l époque
[Image: vkuh.jpg]
impressionnant !
ça a l'air du chinois à voir comme ça, ça va pas être une affaire simple à mettre en place Big Grin
A ben il y a quelques heures de taf c'est sur et j'ai eu pas mal de grattage de tête mdr . Mais le rendu est top , déjà en séparément tes système (modificateur et respiration) t évite que qi un truc planté tout plante et surtout tu blindé pas tes hp avec plusieurs son , l armure fait office de hp pour la respiration et les deux hp dans les cloche d épaule servent qu'à la voix du coup le rendu et plus propre. Et le son reste proche de tête contrairement à certain qui mette tout à la ceinture . Car honnêtement à mettre dans le casque j ai essayé et c'est vite la galère, déjà niveau audition et surtout quand tu parlera tu créera des larsens
La vache ! tu as fais ca bien ! Je vais suivre tout ca avec beaucoup d'intérêt ! Smile
Pages : 1 2