Forums 501st French Garrison

Version complète : projet pilote de réserve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Félicitations pour ton achat, et à très bientôt au Gallic Roosters Squadron 8) :wink:
oooh merci beaucoup Big Grin
Petites précisions sur les tuyaux , ceux que proposent RS sont les plus accurates visuellement que j’ai trouvé (bien qu’un poil trop brillants) et pour de l’expo en statique c’est top .
Ceux d’origine ressemblent plutôt à de la gaine de ventilation au vu des photos de tournage qui ressortent en ce moment , ceux de RS ont quasiment la même forme mais ce sont des tuyaux pour acheminer de l’eau donc plus rigides .
Malheureusement pour le trooping ils sont bien trop rigides justement et outre le fait qu’a la longue tu risques de péter le casque ils restreignent considérablement la mobilité , en gros c’est ta tête qui tourne dans le casque :mrgreen:
L’alternative des tuyaux de masque à gaz est effectivement la moins onéreuse et la plus facile à trouver mais c’est un compromis , ils ne sont pas assez rigides à mon goût et ont tendance à s’avachir au niveau du coude à l’entrée de la chestbox .
Pour exemple les miens viennent d’un système d’aspiration , ils gardent mieux la forme au niveau de la box mais c’est pas top accurate non plus :wink:
Pour le montage j’ai des aimants côté chestbox et côté casque c’est juste passé dans les trous et sécurisé avec un "anneau" en mousse à l’intérieur .
Il y en a qui montent des grosses prises jack ou des raccords rapides pour tuyaux d'arrosage , à partir du moment où c’est invisible et où ça tient en trooping tout est possible suivant ton imagination et/ou tes compétences .
merci pour la précision, en effet ça n'a pas l'air confort. Du coup, où je pourrai trouver d'autres tuyaux ? Si tu as un site, je t'en serais reconnaissant. Sinon des magasins genre Leroy Merlin ? Pour des tuyaux de masque à gaz j'imagine qu'il y en a sur ebay ? Ou dans un surplus ?

C'est vrai que j'aurais aimé un système magnétique, un jack c'est pas bête non plus, en plus j'en ai pas mal des câbles jack morts (je fais de la guitare électrique). Par contre, je suis moyen bricoleur, à part des Lego je ne sais pas trop utiliser mes mains Sad
Après si c'est du découpage et collage je peux m'en sortir, au pire je demande de l'aide


Edit : j'ai trouvé ça dans une première recherche https://www.amazon.fr/Kungfu-Mall-caoutc...Y2s9dHJ1ZQ==


Edit 2 : j'ai trouvé ça sur Etsy aussi https://www.etsy.com/fr/listing/64985692...ck=1&frs=1

et celui là https://www.etsy.com/fr/listing/85768729...ck=1&frs=1
Edit 2 : j'ai trouvé ça sur Etsy aussi https://www.etsy.com/fr/listing/64985692...ck=1&frs=1



C’est plutôt ce type là , les autres font trop boudins .
Sinon pour un tuyau c’est un peu cher je trouve , j’en avais trouvé pour le Tie de ma fille et c’est le prix que j’ai payé pour la paire sur eBay .
Si tu prends ceux là tu n’auras pas à te creuser la tête pour le montage sur le casque , tu écrases le tuyau et tu passes un ou deux anneaux dans le trou puis tu relâches.
Ça va tenir tout seul .
Si tu n’es pas doué de tes mains laisse tomber les jacks ça va être chiant mais tu peux acheter des aimants percés et fraisés ronds et plats genre pièce de monnaie trouée .
Tu trouves un morceau de rond en bois de la longueur correspondante à la partie lisse du tuyau et d’un diamètre approchant le plus possible que tu colles à l’intérieur du côté où tu voudras connecter avec la box et tu viendras y visser un aimant au bout bien au milieu .
Pour le côté box c’est là où ça va se corser , il faudra visser l’aimant opposé dans le logement du tuyau (bien au centre aussi) mais il faudra pour ça que tu glisses un morceau de bois ou autre a l’intérieur pour donner de l’épaisseur et pour renforcer l’ABS afin que la vis puisse tenir sinon vu la force des aimants tu vas déconnecter deux fois et tu vas tout arracher .
Je ne connais pas la box RS je n’en ai jamais modifié de celles là et je ne sais pas si tu as accès à l’intérieur , si ce n’est pas le cas il faut pratiquer une ouverture à l’arrière et si tu n’es pas bricoleur ça va être chaud .
Je ne sais pas si c’est clair :mrgreen:
Si tu veux et si tu as Messenger (où même une adresse mail) tu me communiques tes coordonnées en MP et je t’enverrai des photos ça te parlera un peu plus :wink:
Je note pour celui-ci, effectivement je pensais qu'il les vendait par deux. Vu que c'est du caoutchouc je me disais que ce serait simple à juste emboîter. Sinon façon pour du bricolage j'aurais demandé à mon père, il a lui-même peut-être des tuyaux correspondants.

Je pensais attendre de recevoir le costume pour pouvoir mieux appréhender et réfléchir sur la manière de faire. C'est sûr que les aimants c'est vachement pratique, au moins je clipse et déclipse rapidement, ce sera mieux quand je devrai mettre et enlever le costume car j'imagine que le casque enlève du champ visuel.

Je t'envoie mon messenger en MP, c'est vraiment super sympa de proposer et ça me donne déjà l'impression d'avoir un pied dans l'asso Big Grin
Bonjour tout le monde

le Papa Noël facteur m'a apporté un joli "cadeau" venant d'Italie. Notre ami Philoprops pour être précis.

Du coup, j'ai reçu les premiers éléments de mon costume, et des éléments supplémentaires, au cas où.

[Image: oaj8.jpg]

Je tiens à dire que le colis était vraiment bien fait, tout était bien protégé, vraiment qualité pro jusqu'au bout !

En attendant de recevoir le reste, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, un bon réveillon et comme on dit chez moi Bon Bout d'An
Cool , la peinture du compad est vraiment clean !
Passes de bonnes fêtes également et MTFBWY comme on dit chez les rebelles !
Bonjour tout le monde !!

en ce jour du May the 4th, devinez qui a reçu enfin sa commande de RS Prop Master ? Bon ok je l'ai reçue hier mais ça ne change pas grand-chose hein ?

voici les photos de l'essayage en attendant de faire celles officielles pour la validation

[Image: kwgf.jpg]

[Image: hosa.jpg]

[Image: cz9n.jpg]

me reste plus qu'à trouver un système d'aimants pour les tuyaux, la cagoule que je dois recevoir samedi normalement, percer la ceinture et faire les photos !!


PS : oui j'avoue que j'ai du ventre mais ça n'empêchera pas le TIE de décoller.... j'espère
c’est pas mal tout ça , j’adore le casque en all black ??
Tu n’as acheté que du matériel de qualité ça va le faire et pour la petite proéminence abdominale il n’y a pas de soucis , tu verras que tu n’es largement pas le seul et qu’on s’en fout :wink:
Si vraiment ça te choques tu peux descendre un peu le plastron qui est je trouve un poil trop haut , ça et la ceinture en place ça va équilibrer l’ensemble visuellement.
j'adore aussi le casque comme ça, j'ai longuement hésité mais franchement j'ai bien fait. J'adore le rendu, ça respire la qualité et en plus y'a mon nom dessus.
On peut régler le plastron ? Oh faut que je vois ça demain quand je ferai les photos de validation.

À ce propos, je dois d'abord passer sur le topic de validation et après faire ma demande ou peu importe ?
et voilà !!! je suis validé et j'ai mon ID !!! je suis trop content !!!!
Félicitations! Et n'oubliez pas de t'enregister dans le gallic rooster squadron :wink:
Félicitations et bienvenue
Félicitations et bienvenue parmi nous !
Pages : 1 2 3 4 5