Forums 501st French Garrison

Version complète : Projet Comte Dooku
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Stygimoloch post_id=242649 time=1592521478 user_id=7522 a écrit :Tu as une petite photo ??

Pour le sabre ou ma sale bobine ? Tongue NE répond pas !
Aller pour le plaisir des n'œils !
[Image: sabre_1.jpg]

[Image: sabre_2.jpg]

[Image: sabre_3.jpg]

[Image: sabre_4.jpg]

[Image: sabre_5.jpg]

[Image: sabre_6.jpg]

Franchement ça valait les 5 mois d'attente ! J’espère que mon costume sera à la hauteur du sabre !
Magnifique sabre ?
C'est de toute beauté.. Le plus beau sabre de la saga..

Où l'as tu acheté ?
Super projet
Tu as déjà quelques photos mis à part le sabre ?
Darman post_id=242660 time=1592563082 user_id=1984 a écrit :C'est de toute beauté.. Le plus beau sabre de la saga..

Où l'as tu acheté ?
Il vient de chez Saber Forge . :mrgreen:
Cedkwim post_id=242661 time=1592569834 user_id=6300 a écrit :Super projet
Tu as déjà quelques photos mis à part le sabre ?

Malheureusement non pas encore, mon costume est réalisé en Italie et la costumière à pris du retard à cause du Covid, mais d'après les dernières nouvelles du week end dernier, je pense en avoir bientôt et je ne manquerai pas de partager :wink:
Superbe sabre.

Je me suis toujours demandé par contre si cette courbe du sabre ne faisait pas perdre en confort de prise en main pour gagner en esthétique. Est-ce que tu confirmes ou tu te verrais bien trancher du droïde avec ?
Stygimoloch post_id=242664 time=1592574441 user_id=7522 a écrit :Superbe sabre.

Je me suis toujours demandé par contre si cette courbe du sabre ne faisait pas perdre en confort de prise en main pour gagner en esthétique. Est-ce que tu confirmes ou tu te verrais bien trancher du droïde avec ?

Pour être tout à fait honnête, oui au début ça surprend un peu mais la courbure est très vite compensée par la longueur de la lame qui fait contre poids. Du coup le fait d'avoir un manche courbé te donne beaucoup plus d'amplitude au niveau de la rotation du poignet d'où un gain de vitesse pas négligeable en combat réel et une meilleure précision de la lame.

Au niveau désagrément, c'est plus une question d'habitude. Imagine que tu passes une heure en entrainement avec un sabre d'escrime ou une épée qui ont une poignée alignée à la lame, comme la quasi majorité des sabres laser, puis pouf ! on te donne un fleuret (avec les anciennes poignées pas celles d'aujourd'hui) avec une poignée légèrement désaxée vers le bas. ben tu perds tes repères de touches...
Bon maintenant je ne suis pas non plus un bretteur hors pair !

Tout ça pour dire que oui ! me ferait bien une petite escouade de droïdes avec !!! :mrgreen:
Stygimoloch post_id=242664 time=1592574441 user_id=7522 a écrit :Superbe sabre.

Je me suis toujours demandé par contre si cette courbe du sabre ne faisait pas perdre en confort de prise en main pour gagner en esthétique. Est-ce que tu confirmes ou tu te verrais bien trancher du droïde avec ?
Pour la petite histoire, je crois que Christopher Lee avait des pb articulaires aux mains et a demande des poignees courbes a cause de ca.
Si j'ai bonne memoire, il pratiquait l'escrime, et les 2 types de poignees y sont utilisees.

D'un point de vue pratique, ce type de poignee est prevue pour une utilisation a 1 main (style makashi), et sera peu utilisable sur les formes a 2 mains (moins rapides mais plus puissantes)
Merci pour vos précisions très intéressantes !
Stygimoloch post_id=242693 time=1592699861 user_id=7522 a écrit :Merci pour vos précisions très intéressantes !
Mais de rien, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des passionnés Big Grin
Bonjour,
petite avancée du Projet : Aujourd'hui les bottes en cuir !

reste à venir le : costume et la ceinture après en avant pour la demande de certification :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques petites photos de mes bottes !

[Image: Botte1.jpg]

[Image: Botte2.jpg]

[Image: Botte3.jpg]

[Image: Botte4.jpg]

[Image: Botte5.jpg]

[Image: Botte6.jpg]
Jolies bottes !

Tu te les ai procurées où ? Elles sont confortables ?
Stygimoloch post_id=242744 time=1593056878 user_id=7522 a écrit :Jolies bottes !

Tu te les ai procurées où ? Elles sont confortables ?
Alors trouvées sur Amazon tout simplement ! :wink: https://www.amazon.fr/s?k=GSFDHDJS&ref=bl_dp_s_web_0
Pour le confort, elle sont légères maintenant je les ai juste essayé dans mon salon, reste à voir une journée entière à battre le pavé Tongue
Salut.

Tes bottes ne sont pas validables en l'état.

La CRL indique : "Boots do not have any buckles or adornments."

Tu vas devoir retirer le truc en haut.. La petite lanière, la boucle, etc..
Pages : 1 2 3 4