Forums 501st French Garrison

Version complète : Darth Vader ROTS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Comme je le disais dans le post de présentation, je souhaiterais demarrer un costume Darth Vader ROTS. Avec la CRL en main, je suis allé lire les différents forums de la 501st. J'ai repéré le masque, le dôme, l'armure, le chest box, les shin guards, la ceinture et les belt boxes chez Portumac. La cape et la chaîne, l'inner robe, le codpiece, le body suit et les gants chez Custom props. Cela m'amène les questions suivantes:

- Est-ce qu'un costume avec ces éléments serait validable ou existe-t-il mieux (moins ou plus cher?) ou c'est déjà le top?

- Pour le body suit, le conseillez-vous en 2 ou 3 parties (notamment pour l'ajuster au mieux ou pour la ventilation)?

- Pour le sabre, pour être validé, est-ce qu' un sabre Master Replica Darth Vader suffit ou faut-il vraiment avoir le MR ROTS sans lame comme dans la CRL qui est très rare et que l'on trouve à plus de 1000€ sur internet? Est-ce qu'une reproduction faite par un revendeur serait validable ou une telle réplique serait rédhibitoire?

- Existe-t-il un transformateur de voix fidèle avec la possibilité de mettre des vraies phrases des films? Si oui, où serait-il possible d'en trouver?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à faire les bons choix (au prix de chaque piece, je ne dois pas me tromper car mon budget n'est pas extensible) pour avoir un costume validé et venir ainsi rajouter un Dark bad guy doing good à la 501st French Garrison d'Ile de France Big Grin
Bienvenue à toi ! Smile

Portumac et Custom props c'est du très bon et validable.
Pour le ROTS, ils sont très peu de props maker à le faire.. Ils sont quelques uns mais je ne connais que Portumac.

Le body-suit, ça dépend si tu souhaite la même chose que le film (3 pièces) ou la simplicité (2 pièces), perso je suis en deux pièces et ça va.

Pour le sabre, t'es obligé d'avoir la version ROTS. Qu'il soit de tel ou tel marque peu importe, tu peux le faire toi même si tu veux. La CRL dit bien "The lightsaber should be a Master Replicas or custom built" donc tu peux fabriquer toi même le sabre.
Perso je te conseil un sans lame, car déjà c'est moins lourd, tu le porte à la ceinture donc t'as les mains libre. De plus si t'as une lame il est interdit de le manipuler en le faisant tourner dans tout les sens. Pose statique uniquement.

Pour les transformateur de voix, il en existe. Mais c'est à des prix qui crèvent les plafonds. De plus, en sortie officielle tu n'as pas le droit de parler.
La seule utilité serait lors d'une sortie en convention.
Ce qui est autorisé est d'avoir la respiration. J'ai chopé la respiration sur youtube (une vidéo de 4h), je l'ai mise sur un mp3 branché à une enceinte accroché à la ceinture dans le dos.
Merci Darman pour ces éléments de réponse.

Est-ce que le body suit 3 pièces ne serait pas plus chaud qu'un 2 pièces?

Est-ce que tu pourrais me donner des infos sur les transformateurs de voix pour que je me rende compte de ce qui existe, quelle prestation et à quel prix)?

Actuellement, j'utilise un tranformateur que j ai pris dans un masque Rubies (respiration, phrases pré enregistrées et transformateur de voix mais la voix transformée n'est pas géniale) et j active l'un ou l'autre avec des interrupteurs cachés sous mon gant gauche
Salut, Darman à déjà très bien résumé la situation.

Pour la voix comme dit en sortie commerciale on à pas le droit de parler après je sais qu'il existe un gars qui fait des boitier pour aker au autre qui tourne autour des 300 dollars. Si je dis pas de bêtises il attend un nombre suffisant de commandes avant de les faires donc ca peut se compter en mois voir parfois un an d'attente. Si tu fouilles dans les vieux topic tu dois pouvoir le trouver je pense.

Sinon la plupart dont moi utilise juste un aker avec une bande son de la respiration qui tourne en boucle.
Si tu es intéressé je peux te l'envoyer

pour le body j'ai également en 2 parties je trouve ca pas mal ^^
Coucou,

Pour le changeur de voix il ne l'ai fait plus, il a arrêté d'en fabriquer pour les vadors.

Pour la combi c'est un choix perso je l'ai prise en 3 pièces pour essayer de passer mon costume en lvl 3. Après c'est une question de choix.

Pour le reste Darman a déjà tout dit, bon courage pour la suite Wink
Bonjour,

Merci à tous pour vos compléments. Auriez-vous des adresses où me procurer le sabre sans lame? Je n'ai pas de quoi le faire.
Bonsoir,

J'ai aussi une autre question: pour les belt boxes, pour la certification level 2, elles ne doivent pas être en métal. Chez Portumac, elles sont à 280$ en résine et 380$ en métal. Je pendrais bien celles en métal mais je me dis, qu'un jour, je tenterais peut-être la certification level 2, alors il vaudrait peut-être mieux celles en résine. Mais ne sont-elles pas plus fragiles (rayables)? Qu'en pensez-vous?
cris vador post_id=223768 time=1524521904 user_id=6751 a écrit :Bonsoir,

J'ai aussi une autre question: pour les belt boxes, pour la certification level 2, elles ne doivent pas être en métal. Chez Portumac, elles sont à 280$ en résine et 380$ en métal. Je pendrais bien celles en métal mais je me dis, qu'un jour, je tenterais peut-être la certification level 2, alors il vaudrait peut-être mieux celles en résine. Mais ne sont-elles pas plus fragiles (rayables)? Qu'en pensez-vous?

A toi de voir le niveau que tu vise. Si tu pense déjà visé le lv2 prend les en résines ;-). Plus rayable je pense pas car la résine et solide . Et que ce soi résine ou métal ça sera la même peinture o final dessus.
Tente de les faire toi même c faisable. Je les est faite moi même mes box (Je me fait le vader ROTJ)
Bonsoir,

Je tenterais bien de faire ces box mais il faudrait avoir les dimensions. Comme je ne les ai pas ni trop le temps, cela me semble risqué et au final, cela risque de bloquer l'approbation.

J'ai vu que costum props vend l'armure Vador complète sur ebay. Mais il n'y a pas de photos de près. Pensez-vous qu'une telle armure puisse être approuvée level 2?

Pensez-vous que les props de Portumac puissent être approuvés level 2? Sont-ils un niveau au dessus de ceux de costum props?

, oui je veux bien ta bande son de respiration. Je pourrai la mettre dans mon téléphone pour l'envoyer en bluetooth sur mes enceintes

1ère bonne nouvelle pour ce projet: j'ai trouvé mon sabre ROTS sur ebay! Je devrais le recevoir la semaine prochaine; il est en transit Big Grin
Bonsoir les amis,

Le costume de Customs-props "Star Wars Prop Darth Vader Complete Suit PREMIUM 3 Pc w Hard Parts Tailored" auquel je fais référence est visible à cette adresse:

https://www.ebay.fr/itm/132396887527?ul_noapp=true

Pensez-vous qu'une telle armure puisse être approuvée level 2?

J'ai bien reçu le sabre ROTS. Je mettrai quelques photos dans la semaine. Je le trouve trés lourd...
Je vient de recevoir ma cape est cape intérieur et je peu te dire que custom prop fait du très bon travail . ;-) . Après fait gaffe à bien choisir les élément ROTS. Car sur ton lien c pas précisé car il y a une mega différence entre ROTS et les autre (ANH ESB ROTJ) il me semble que la cape de ROTS n'est pas le 3/4 d'un cercle mais 1/2 cercle
Donc vérifie bien les intitulé si tu veu pas de mauvaise surprise ;-)
Hello Vader 50,

Depuis le début de mes échanges avec Customs prop, j ai précisé que je recherche un ROTS. Mais il des soucis d appro avec le chest box et les belt boxes. Nous en discutons. Car je fais attention d avoir des parties assorties. J ai demandé à voir des photos du dome, masque et armure ROTS. J attends de voir si cela correspond à la CRL
Vois avec portumac aussi . Il fait un beau casque ROTS il me semble
Je connais pas encor tout le monde ici mais il doit y avoir des vador ROTS validé qui pourrons t aider pour les meilleur prop maker et les plus accurate car moi je fait le ROTJ est ça n à rien à voir avec le ROTS
Oui je les contacterai pour savoir où ils se sont approvisionnés.
Pages : 1 2