Casque Scout Trooper

Ici sont concernés les bikerscout et costumes dérivés (shadow scout, swamp trooper, etc...)
Greyzlack
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Casque Scout Trooper

Message par Greyzlack » Ven Mai 07, 2021 9:08 pm

Hellow les amigos

Voilà, petite question technique, je me lance dans l'impression 3D d'un casque de Scout Trooper acquis gratuitement (oui encore x] ) mais du coup en lançant les premières bases d'impression, j'ai un léger doute sur les dimensions que doivent faire un casque standard. J'ai essayé de regarder sur le net mais les seuls résultats que j'ai pu trouver me laissent un peu dubitatif... Y'aurait-il un scout toujours prêt pour m'informer des dimensions de son propre casque ? Hauteur, largeur générale, mais surtout la largeur de l'espace du col, pour être sûr, parce que bon, là en l'état, j'ai l'impression que je pourrais pas enfiler le casque à moins de le faire passer sur le cou plutôt que de l'enfiler de haut en bas depuis la tête.

Merci d'avance ! =]

Chasseur De Primes
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Re: Casque Scout Trooper

Message par Chasseur De Primes » Ven Mai 07, 2021 10:29 pm

Certains fichiers ne sont pas aux bonnes cotes, surtout quand ils sont gratos .
Il faut retravailler les mesures par rapport justement aux modèles existants.
les fichiers aux bonnes mesures sont presque toujours payent, et même là il vaut bien mieux ne pas trop de se fier aux mesures proposées sur les fichiers et voir a les réctifiers si cela s'avère nécessaire. 8)
--------luis la brocante ---------
Toujours Grognard, Souvant Grognon, Encore Trongnon,
Des fois Tres con,Jamais Couillon.
------------Hic Rhodus-Hic Salt--------------------

Greyzlack
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Message par Greyzlack » Sam Mai 08, 2021 2:56 am

Ouais... D'où ma question lol
Du coup, aurais-tu des éléments de mesures sous le coude ?

Chasseur De Primes
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Chasseur De Primes » Sam Mai 08, 2021 7:30 am

Greyzlack a écrit :
Sam Mai 08, 2021 2:56 am
Ouais... D'où ma question lol
Du coup, aurais-tu des éléments de mesures sous le coude ?
Non, mais je ne saurais te proposer d'acheter plutôt un fichier de casque, avec quelques crédits impériaux . :mrgreen:
voir même, d'acheter un casque de scout, pour prendre toi-même les cote, puis quand tu auras exécuté le tien de le revendre...
Il n'y a pas énormément de boîtes qui fabriquent des casques de scout validables ...
Tu n'auras pas de mal à trouver acquéreur si ton casque en vaux le coup.
--------luis la brocante ---------
Toujours Grognard, Souvant Grognon, Encore Trongnon,
Des fois Tres con,Jamais Couillon.
------------Hic Rhodus-Hic Salt--------------------

Gregrom
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Gregrom » Sam Mai 08, 2021 8:32 am

Salut Camarade,

N'achètes rien pour le moment. :)

Si tu touche un peut le logiciel tu pourras le modifier et réajuster des éléments de ton fichier, attends un peut, il y aura sûrement des camarades qui te donneront les côtes de leurs casques. Perso, je suis Stormtrooper, je ne peux donc pas te renseigner la dessus, mais j'ai déjà réalisé une arme en impression, modifier un peut le fichier pour être aux normes et s'était bon.

En attendant les réponses de camarades qui en possède, tu peux regarder et vérifier tous les autres elements de la CRL pour ton casque et qu'ils correspondent bien au fichier.

Perso ton projet m'intéresse bien, ne lâche pas :)
Que la force soit avec vous :storm3:
Vive l'empire et Vive la France :vader3:

Validé :
TK19218 - Stormtrooper ANH Stunt

Greyzlack
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Message par Greyzlack » Lun Mai 17, 2021 4:28 pm

Du coup, j'ai eu des retours et des mesures différentes, j'ai lancé mon impression, toutes les pièces une fois assemblées donnent un casque dans lequel je parviens à rentrer, mais dans lequel je le sais, d'autres plus fortes têtes n'y parviendraient pas x]

Sachant que j'ai un tour de tête de 55cm, c'est genre... Le tour de tête mannequin, pas étonnant que les faux crânes que fabrique ma copine m'aillent si bien.
Bref, du coup j'ai lancé un autre casque dans la foulée, 8% plus grand, je compte faire les deux au propre quoi qu'il en coûte, ça donnera l'occasion de faire un petit comparatif, auprès de vous.

Ce qui m'amène à une question subsidiaire: quelle est la référence de blanc utilisée pour les armures de storm et de scout impériaux ? Est-ce qu'un membre de cette assemblée pourrait me conseiller ? Merci d'avance ! =]

Skablaze
Membre 501st FG
Membre 501st FG

Message par Skablaze » Lun Mai 17, 2021 6:30 pm

Salut Greyzlack.

Je n'ai pas de casque de scout trooper, je ne pourrai pas t'aider de ce côté de là. Cependant, je peux te conseiller le logiciel Armorsmith Designer. Il permet d'ajuster des pièces à imprimer sur un mannequin personnalisé. Tu y rentres tes mesures, puis tu importes les fichiers pour les modifier à ta taille. Tu pourras le trouver ici : https://www.thearmoredgarage.com/

Impi
Merch & GPR Officer
Merch & GPR Officer

Message par Impi » Lun Mai 17, 2021 8:11 pm

Pour avoir eu plusieurs fichiers gratuits de casques de Scout, aucun n'était bon !

Greyzlack
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Message par Greyzlack » Mar Mai 18, 2021 9:56 am

Skablaze a écrit :
Lun Mai 17, 2021 6:30 pm
Salut Greyzlack.

Je n'ai pas de casque de scout trooper, je ne pourrai pas t'aider de ce côté de là. Cependant, je peux te conseiller le logiciel Armorsmith Designer. Il permet d'ajuster des pièces à imprimer sur un mannequin personnalisé. Tu y rentres tes mesures, puis tu importes les fichiers pour les modifier à ta taille. Tu pourras le trouver ici : https://www.thearmoredgarage.com/
Ah ! Voilà un outil qui me sera sans doute très utile, merci pour cette pépite ! =]

Répondre