• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Zone de débarquement Nous contacter et nous rejoindre Nouveaux inscrits et présentations Présentation OC-KI

Présentation OC-KI
    OC-KI

Sujets : 1
    24-05-2025, 03:18
    Bonjour à toutes et tous !
    Je me présente, Océane bientôt 31 ans j habite dans le 33.
    Cela fait quelques années que je connais l existence de la 501 ème (je vous est découverts avec surprise lorsqu une amie m à "traînée" dans un évènement Animasia dans ma région, c était la première fois où j ai pu voir des membres costumés qui m ont d ailleurs bien, mais alors bien bien surprise ? je m attendait a une sorte de vide grenier en mode geek moi ???)
    Parlons maintenant de ma découverte de la saga originale, mon histoire avec la saga est assez spéciale voir légèrement intime:
    J ai decouvert star wars lorsque j étai petite avec mon père qui était un grand fan, évidemment enfant/ado il m a un peux beaucoup contaminée, j adorait me refugier dans cet univers si riche et parlant pour moi.
    Puis, avec l âge, mes différents boulots passés (armée, pompiers, mécanique, ostréiculture et mon taff actuel depuis 4 ans :dj productrice), ça m est passé, pas le temps, et trop fixée sur mes objectifs pro ...
    Il y a 3 ans de ça, catastrophe pour moi, j ai malheureusement perdu mon papa avec qui je n avait plus de contacts pour raisons perso.
     J ai donc forcément passé un bon moment de déprimer et je suis retombée sur la saga et tous ses films et séries dérivés, ça m' à fait repenser à la belle époque et à fait ressurgir cette sorte de passion pour l univers de star wars et surtout pour l Empire tout spécialement ( honnêtement j ai toujours détesté les "gentils" jedi et tous leurs pseudo codes moraux fermés ^^ 
    Oui, j ai peut-être une petite tendance à l ordre et la discipline plus militaire.
     Ça m à toujours "énervée" de voir l Empire si bien équipé et organisé se faire ramasser tel un vieux truc nul )
    J en viens donc au pourquoi je me suis inscrite ici, j ai envie de pouvoir revenir un peux aux sources ^^ (merci la serie Andor que j ai adoré) 
    Quand je me suis renseigné sur la 501 ème jme suis dit "rohhh mais c est trop bien ça, enfin un quelque chose qui pourrait me plaire et m aérer l esprit de manière à retourner un peux dans mes souvenirs d enfance mais en mode adulte et aussi en hommage à mon papa qui aurait kiffé ^^ 
    Je voudrai donc me trouver un costume de qualité (pas en foutu polyester) qui respecte bien les codes de la 501 eme et que j achèterai petit à petit (car déménagement + problèmes de santé depuis 9 mois donc pas trop de sous qui rentrent).
    Je suis complètement une bleue dans le cosplay,  mais je pensais commencer par un costume d officier impérial noir.
    Je ferait des modifications si il le faut mais il me faudrait une base solide car pas de machine à coudre.
    J ai regardé sur le net mais je ne sait pas trop où m orienter de manière simple, certains sites sont pas très conseillés, d autres sont carrément hors budget, et d autres ne livrent pas en France... ?
    Niveau budget j aimerait que ce soit un coup de cœur, mais je suis limitée (200/250 e) je ne sait ducoup même pas si cela est possible de trouver un minimum qualitatif dans ses prix là. 
    A terme pourquoi pas faire une demande pour vous rejoindre une fois mon costume trouvé et correct.
    N hésitez pas si vous avez des questions ?
    En tous cas merci d avance pour votre accueil et et dans tous les cas, longue vie à l Empire ?!
    darkkrilin

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 4
    TK ID: 19879
    Profil discord: 334105232646602753
    24-05-2025, 08:20
    Bonjour Océane et bienvenue sur le forum.

Tu peux trouver pas mal de conseils et d'aide dans la section des costumes. Sinon tu as aussi la crl qui est le guide de référence pour les costumes

https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname

Prend le temps qu'il faut, et si tu as besoin n'hésite pas à poster tes questions, tes projets etc... Big Grin
    pilote de TIE au rapport  Imperial pilot   Tie   Tie inter
    TI 19879 prêt
    costumes validés : 
    pilote de TIE trilogie originale
    Pilote de réserve
    Imperial Bridge Crew
    Garrison Welcoming Officer GWO
    Maraude

Sujets : 2
    24-05-2025, 11:03
    Hello Océane ! Big Grin

Bienvenue !
    OC-KI

25-05-2025, 22:20
    Bonsoir/bonjour à tout le monde, merci beaucoup pour l accueil !
    Je vais commencer mes petites recherches sur les forums pour le costume que je voudrai me faire, il me tarde de commencer !
    DarthVadom

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 5
    TK ID: 20583
    Profil discord: 938521726696972288
    26-05-2025, 17:17
    Salut Océane,

Bienvenue sur le forum et merci de ta présentation détaillé Wink
    Ton parcours de vie est pleine de péripetie, mais la finalité t'as mené jusqu'as nous, et sur la route impériale! Wink
    Il n'y as pas d'age pour la passion et la finalité et de la retrouvée, si elle as été laissé de cote.
    Concernant ton choix de costume, c'est chouette comme entrée en matière, cela te permettra de t’imprégner de l'essence de l'association a travers ses membres, ses actions et ses salons.
    Par contre, non pas que je veuille t’effrayer, mais pour un officier qui soit validable et qualitatif, prévoit le double de ton budget.
    Achète le petit a petit, comme ça, la dépense sera plus douce.
    En tout cas, poursuit tes recherches et n’hésite pas a demander ici si c'est validable pour ne pas dépenser pour rien.
    Impérialement.
    Dom
    Dominique 
    GMBO [Garrison Merchandise and Branding Officer] 
    merch@501stfrenchgarrison.com
    [Image: DOM20583-4.gif]
    thex

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 30
    27-05-2025, 15:58
    bienvenue Océane Smile
    [Image: thex.jpg]
    501 st French Garrison Fondateur
    OC-KI

29-05-2025, 04:10
    Merci encore à vous tous pour cet accueil !
    Ça fait chaud au cœur, rien que de vous lire, de penser à mon projet, chercher etc, ça me donne le sourire, l envie et après bientôt 9 mois de galère de santé franchement c est un luxe !
    J ai bien l impression que je pourrais bien trouver ce que je cherchais depuis longtemps sans trop savoir quoi faire ni comment: des personnes ouvertes d esprit, passionnés qui osent être elles même, qui gardent leurs âmes d enfants tout en étants sérieux et qui ont l aire terriblement et impérialement sympathiques ! (Hormis envers les jedi et les rebels mdrrrr )
    Perso là dedans je recherche une sorte de liberté autre que celle que je peux trouver dans me musique. (Le milieu de la nuit c est vraiment pas rose même si c est ma passion oser d autres projets qui n ont rien à voir ça fait du bien au cerveau aussi ^^ )

J ai pu lire que vous fesiez parfois de OP pour rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux, c est génial ! Bravo ! Ça ne doit pas être évident tous les jours ce genre d interventions, mais c est magnifique!

Darth Vadom merci pour tes conseils, oui mes amis en sont temoins, ma vie est une grosse grosse péripétie de de dingue, je pourrais aisément en faire une saga mdrrrrr!
    Si j arrive a mes fins niveau costume et qu il m est possible de rentrer dans la 501st pour celles et ceux qui croiseront mon chemin, vous risquez de vous en souvenir et d en rigoler tant il m arrive le genre de trucs qu il n arrive à pas grand monde mdrrr, après il faut dire que je suis un phénomène (un peux quand même, mais disciplinée hein )
    Et tampis, je prendrais le temp de mettre le budget pour obtenir un costume digne de ce nom: qualitatif, carré sur les exigences de la 501st. J aime faire les choses bien, j aime la rigueur !
    Évidemment cela me prendra plus de temp mais je pense que ça en vaut la peine.
    J ai pas mal cherché, mais je ne sait pas trop par où commencer niveau "adresses", j ai cherché sur le net mais le seul endroit où j ai trouvé des choses sympa c est aux US et franchement ok je prendrais le temp pour mettre les sous là ou il faut pour le costume mais vu les frais d expédition voir de douane je sait pas trop si c est l idée du siècle.
    Vu que j ai jamais rien commandé d autre sur le net que du matos Dj/sono dans des magasins reconnus je n est aucune idée de la fiabilité de certains autres sites où j ai pu voir déjà quelques accessoires qui pourraient m être accesibles financièrement pour commencer dès juin.
    sites dont je me demande la fiabilité: Merchoid, Newcossky et certains autres dont j ai déjà oubliée le nom évidemment. J ai pu autant voir des avis positifs que négatifs...
    J ai vu pas mal de choses sur Etsy mais là aussi je ne sait pas dutout vers quel vendeur m orienter, que ce soit niveaux qualités des articles ou niveau réalisations...
    Je me dit que cela me laisse aussi le temp de finir de réfléchir un peux sur le costume exact que j aimerait vraiment porter: l inquisitorius m attire également et pourrait m aller comme un gant mais je ne sait pas quel personnage je pourrais incarner étant donné que je suis assez carrée (on me confond souvent avec un mec ) cheuveux complètement rasés des 2 côtés et très longs sur le dessus a la "viking", j ai pensé aussi à la Second Sister mais je ne sait pas si cela serait un minimum crédible, puis niveaux budget ca doit pas etre la meme si je veux vraiment du "parfait".
    Sinon je test avec l officier impérial pour commencer (je me tâte)
    Je pense créer un sujet sur le forum dédié aux uniformes afin de peut-être trouver de belles pistes.
    Merci encore pour l accueil ! Bonne journée à vous, et vive l Empeureur !
    Cyril Ld

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 26
    TK ID: 19128
    Profil discord: 962701457767931904
    31-05-2025, 15:04
    Bonjour Océane et bienvenue parmi nous Big Grin
    [Image: 17085483002607405559.jpg]
    Imperial Science Officer, Imperial Bridge Crew, Pilote Tie ANH, Imperial Gunner, Stormtrooper ANH
    Sandtrooper en cours...
    Cyril
    Trésorier & Garrison Charity Representative
    tresorier@501stfrenchgarrison.com
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique