• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Clonetroopers Projet Commandant Shadow trooper en cours !

Projet Commandant Shadow trooper en cours !
    Alpha0903

Sujets : 3
    22-06-2022, 11:24
    Bonjour à tous,

Après quasiment 2 ans à n'avoir plus rien fait depuis un début d'armure en pepakura pas très prometteur et vite abandonné ...

Je reprends la création d'armures et le fait d'avoir croisé certain d'entre vous au héros festival à Grenoble m'a redonné l'envie de reprendre l'aventure !
    Mais cette fois-ci en impression 3 D, j'ai pu échanger avec quelque personne sur toutes les questions que j'avais ( fixation, tenue du dessous, visière, etc.)

J'ai commencé les avant-bras, mais j'ai encore des soucis pour bien dimensionner les pièces :roll:

Je n'ai pas réussi à trouver de personne ayant fait de clone trooper shadow hormis dans la 501eme de Californie et d'Allemagne, mais j'ai surement mal cherché, je pense :roll:

Je suis preneur de tous les conseils possibles !
    Listing :

Impression 3d :

Coude G & D
    Avant bras G & D
    Epaule G & D
    Biceps G& D
    Plastron Avant
    Plastron Arrière
    Ceinture

8 Boites de munitions
    Détonateur
    Mains G & D
    Culotte Avant
    Culotte Arriere
    Cuisses G & D
    Genoux G & D
    Jambe G & D
    Chaussure G & D
    Abdomen Avant
    Abdomen Arriere

Casque

Mastique :

Coude G & D

Avant bras G & D
    Epaule G & D
    Biceps G& D
    Plastron Avant
    Plastron Arrière
    Ceinture
    8 Boites de munitions

Détonateur
    Mains G & D
    Culotte Avant
    Culotte Arriere
    Cuisses G & D
    Genoux G & D
    Jambe G & D
    Chaussure G & D
    Abdomen Avant
    Abdomen Arriere

Casque

Pour l'instant le casque est imprimé, assemblé et poncé : [Image: 534a.jpeg]

Merci !
    Wade fett

Sujets : 17
    22-06-2022, 22:07
    Salut,

Alors ça c'est un projet de fou !

Je ne peux que te conseiller de t'inscrire sur la page Spec Ops FB et ou sur le forum et de demander directement si dans le roaster Il y a plus de clone shadow.

Je vais suivre ta carrière avec le plus grand intérêt Smile
    #team poussin gitan-jawa 

DS-22088 Kylo Ren 
    ID-22088 staff officer black 
    TX-22088 shadow trooper
    Alpha0903

23-06-2022, 19:38
    Bonjour à tous

Merci du conseil Wade !

Aujourd’hui :
    • impression et masticage du détonateur de la ceinture [Image: vtpw.jpeg]
      impression et masticage du coude gauche [Image: tumu.jpeg]
      test de la couleur pour la visière [Image: lp4i.jpeg]

J’aurais deux questions pour la suite :

La première que mettez-vous dans les aérations de vos casques clone est-ce que ceci passe ? : [Image: 319v.jpeg]
    La deuxième pour le détonateur sur le Cr du commandant des shadows il a l’air beaucoup plus large que moi au niveau des embouts quand pensez vous ?[Image: cisi.jpeg]
    Cr du clone [Image: 215g.png]
    Alpha0903

26-06-2022, 13:51
    Bonjour,
    Voici les avancées :
    Dernier ponçage à l'eau
    [Image: tnjw.jpeg]

Première mise en couleur du casque avec la couche d'apprêts gris qui sera la couleur du gris comme dans le cr de la 501
    [Image: f3ui.jpeg]

Passage de la teinte principal noir mat ( aucun satin en stock :/ )
    [Image: m0ti.jpeg]

Plus tôt content du résultat pour l'instant !

Maintenant il faut que je trouve comment bien faire le triangle typique de la 212 th sans que la peinture bave x)

En attendant j'ai continué à imprimer d'autres pièces
    [Image: 1p47.jpeg]

Reste plus que 10 mois pour finir tout ça x)
    Alpha0903

12-04-2023, 19:40 (Modification du message : 12-04-2023, 19:50 par Alpha0903.)
    Salut à tous !
    Après un retour de Londre de la Star wars célébration et surtout avec une armure toujours pas finit il est temps de remettre un bon coup !

Ce qu'il reste à faire 

Impression 3d :

Coude G & D
    Avant bras G & D
    Epaule G & D
    Biceps G& D
    Plastron Avant ( En cours)
    Plastron Arrière
    Ceinture ( Imprimée mais pas assemblée)
    8 Boites de munitions ( 2 de faites)
    Détonateur
    Mains G & D
    Culotte Avant
    Culotte Arriere
    Cuisses G & D
    Genoux G & D
    Jambe G & D
    Chaussure G & D
    Abdomen Avant
    Abdomen Arriere
    Casque

Mastique :

Coude G & D
    Avant bras G & D
    Epaule G & D
    Biceps G& D
    Plastron Avant
    Plastron Arrière
    Ceinture
    8 Boites de munitions
    Détonateur
    Mains G & D
    Culotte Avant
    Culotte Arriere
    Cuisses G & D
    Genoux G & D
    Jambe G & D
    Chaussure G & D
    Abdomen Avant
    Abdomen Arriere
    Casque

Mise en peinture : 
    Coude G & D ( première couche )
    Avant bras G & D ( première couche )
    Epaule G & D
    Biceps G& D ( première couche )
    Plastron Avant ( En cours)
    Plastron Arrière
    Ceinture 
    8 Boites de munitions 
    Détonateur
    Mains G & D
    Culotte Avant
    Culotte Arriere
    Cuisses G & D  ( première couche )
    Genoux G & D  ( première couche )
    Jambe G & D  ( première couche )
    Chaussure G & D
    Abdomen Avant  ( première couche )
    Abdomen Arriere  ( première couche )
    Casque (reste des finitions )

Quelque photo de l'avancée ! 

[Image: 1p47.jpeg][Image: g0bt.jpeg][Image: m0ti.jpeg][Image: 92pg.jpeg]
    Quinlanvos

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 99
    TK ID: 24706
    Profil discord: 961697898628775997
    12-04-2023, 20:58 (Modification du message : 12-04-2023, 21:02 par Quinlanvos.)
    Félicitation pour ton travail je ne peux être que fan
    moi qui es fait un R2 ech : 1 et autre droides , blaster ,de nombreux casques ainsi que deux armures 3D  le patrol trooper et Boba fett S02 THE MADALORIAN
    je sais le temps que cela prend et le travail qui en découle derrière et ne peut que t'encourager dans ce projet
    tu en sortira très content et fière d'avoir fait ta propre armure 
    encore un grand bravo a toi 
    bonne continuation 
    si tu as des questions n'hésite pas  Wink
    Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'ancienne république mais ça c'était avant .  :emp2: 
    ID : 24706
    Validé  Arrow  TI - TD - DS - TK - TB 
    Alpha0903

18-04-2023, 14:13
    Merci des encouragements !

Pour la partie pauldron je n'ai rien trouvé dans le cr de vraiment préçis est ce que ceci serait bon ? Comment savoir si cela est validée?
    [Image: gpt2.jpeg]
    [Image: r8vv.jpeg]
    Pour faire le tour du coup je suis entrain d'imprimer un pauldron de figurine modifié sur fusion et retaillé à taille humaine 
    [Image: mxrm.jpeg]
    [Image: dgb1.jpeg]
    Alpha0903

20-04-2023, 09:10
    Premier test du Pauldron en espérant que cela soit validé, car je n'ai que ceci en donnée sur le crl et quasi tous les membres ne font qu'acheter leur tenue déjà prêt faites et ne peuvent répondre à mes questions sur les données manquantes à croire que l'achat est quasi obligé...

Espaulier ROTS Phase II de style réaliste. Ok
    Pauldron a une base en cuir noir ou en vinyle avec des détails de panneau en forme de coin. Qu'elle taille les panneaux ? A qu'elle distance du bords
    Les rayures grises primaires séparent les panneaux en forme de coin sur la base Pauldron. Qu'elle largeur les rayures 
    Une petite plaque d'épaule inclinée avec 3 panneaux est attachée à la base sur l'épaule droite et entièrement noire. Qu'elle taille les panneaux ?
    Des rayures grises primaires séparent les 3 panneaux.  Qu'elle largeur les rayures 
    La grande plaque d'épaule inclinée avec 4 panneaux est fixée à la base sur l'épaule gauche. Ok
    La plaque est noire et les panneaux sont rouges. Ok mais qu'elle rouge et qu'elle matiere 
    La sangle de munitions se fixe à l'avant droit de la base de l'épaulette juste au-dessus du bord supérieur du panneau. Ok mais qu'elle taille la sangle qu'elle longueur 
    Pauldron peut être patiné. Ok

Par contre aucune indication sur le tour de cou la matière, la forme, ect ... Si quelqu'un peut m'éclairer
    [Image: 7vr0.jpeg][Image: qwgd.jpeg][Image: s4km.jpeg] 
    Alpha0903

22-04-2023, 10:21
    Voici la base du cou pour le pauldron j'ai pris un tour de cou de figurine modifié et retaillé à taille humaine
    [Image: y6ic.jpeg]
    Pour l'instant, il est brut d'impression, il manque le masticage, ponçage ect.
    Je ne sais pas comment l'habiller, soit juste un coup de peinture ou alors habillé les rectangles en matières identiques au pauldron
    Alpha0903

29-04-2023, 09:41
    Voici les dernières avancée ! : 

Réalisation et conception du blaster dc 17  : 

[Image: xnd4.jpeg][Image: e0rn.jpeg][Image: 76rl.jpeg]
    18 heures d'impression Clone

Réalisations des sorte d'event sur les cotés des casques ( la aussi pas de grande descriptions sur la conception des pieces)
    [Image: 5x51.jpeg][Image: 07k0.jpeg]

Ensuite création du torse et de l'arrière : 

[Image: 7r4b.jpeg][Image: b00x.jpeg]
    [Image: 6jmq.jpeg]
    Alpha0903

04-05-2025, 18:22 (Modification du message : 04-05-2025, 18:32 par Alpha0903.)
    Bonjour A tous !
    Il semble qu'à chaque célébration, je commence à refaire mon armure comme la remarqué ma femme ! Tongue

Voici le plan actuel avec pas mal de changement quand meme depuis 2022
    Dans chaque plan, j'expliquerai où je suis bloqué et où j'en suis !
    [Image: ixMKHEa.jpeg]

1) Les jambes :
    Premier problème, je ne trouve pas comment attacher correctement mes jambes !

Au début, j'ai suivi un tutoriel ainsi que la vidéo YouTube, mais je dois mal m'y prendre, car dès que je bouge, mes jambes partent sur le côté. Actuellement, je les attache avec une sangle au niveau des cuisses…

Deuxième problème : je ne comprends pas comment mettre les genoux ; ils frottent sur les pièces et abîment la peinture, en plus de bouger dès que je bouge.

[Image: G5bXoLm.jpeg]
    [Image: Qzqnqy1.jpeg]
    [Image: HKghmtb.jpeg]

Ensuite j'ai vu des gens qui mettaient des aimants pour maintenir les plaques derrière mais si je mets des aimants ça fait une épaisseur
    [Image: CkaIjcE.jpeg]
    Les cuisses sont attachées par une sangle à la ceinture cachée dans mon kama. Heureusement que le commandant a un kama pour cacher les sangles. x)
    Par contre, la pièce me fait mal au bout au niveau de la rotules...
    Est ce que vous pensez que je peux la poncer ou ça va se voir ?

[Image: LpSH4x0.jpeg]

La culotte
    J'ai essayé de la maintenir avec des sangles. Si vous avez d'autres idées de fixation, n'hésitez pas à me les faire part.

[Image: Tq6lHmL.jpeg]
    La ceinture est coupée en quatre morceaux, chaque connexion étant masquée par les munitions, les rendant ainsi totalement invisibles.
    Mais je suis perdu dans la quantité de munitions dont je dispose ; je dois retourner au CR !

[Image: jk2whZp.jpeg]

La le plus gros doute que j'ai l'abdomen ! 

J'ai l'impression que le mien, surtout le dos (blanc), n'est pas bon, il est court non ?

[Image: Nt7kbNj.jpeg]

Au début j'avais mis juste deux sangles au niveau des épaules mais ça na pas tenu :/ donc si vous avez des idées je suis preneurs ! 
    J'ai encore à poncé et mastiqué !
    [Image: KfzYVB2.jpeg]
    [Image: JuCwUOX.jpeg]
    [Image: WsgebLh.jpeg] [Image: LlEHnKR.jpeg]

Les épaules ainsi que les avant bras que j'ai attachés sur mes épaules sur ma tenu grise
    [Image: DX1MM0M.jpeg][Image: MiUdMYH.jpeg]

Les épaules ont bien pris depuis mais je ne sais pas si je laisse comme ça ou je repasse un coup de peinture 
    Kama fait main ! Par un non couturier c'est-à-dire moi !
    [Image: DY8GdNE.jpeg]
    Je n'ai pas trouvé de bon moyen de maintenir les coudes à part de la mousse comme celle-ci, mais ils sont très moches.
    [Image: vJSdTgO.jpeg]
    [Image: CNNVHoh.jpeg]

Et le casque 
    [Image: 5Rdl4eL.jpeg]
    [Image: SGmvglx.jpeg]

Pour résumé voici ou j'en suis je suis complètement perdu pour la porter  Huh Big Grin
    Raamad

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 2
    TK ID: 10632
    Profil discord: raamad
    04-05-2025, 23:11 (Modification du message : 04-05-2025, 23:36 par Raamad.)
    Hello, beaux progrès !

Pour ton strapping, il y a des endroits où tu pourrais je pense simplifier le tout.

Pour commencer, je ne comprends pas comment fonctionne ta ceinture.
    Tu sembles avoir imprimé la version de Woyta94, qui se glisse autour des abdos et se sécurise avec les languettes. A quoi servent les boucles de ceinture que tu as mis à l’intérieur de celle ci ? Ça risque de te faire une sacré épaisseur entre la ceinture et les abdos non ?

Pour le reste, voici ce que j'ai fait sur la mienne :

Je commence par une ceinture, qui permet de tenir mes pièces de cuisses. Les cuisses y sont ensuite attachées, et les genoux sont attachés aux cuisses.
    Les genoux n'ont pas d'élastiques, et "pendent" au dessous de mes genoux. La sangle blanche et grise n'est que décorative, et n'est pas serrée autour de ma jambe.

[Image: uTgaPlu.jpeg]

C'est surement car tes cuisses ne tiennent pas assez hautes qu'elles te font mal à la rotule.

Pour les tibias, ils peuvent juste reposer sur tes bottes. Pas la peine de les attacher au reste du costume.
    Pour les miens, j'ai effectivement utilisé des aimants, ainsi que des élastiques pour les sécuriser en place, sans risques qu'ils tombent.

[Image: et4Hdeb.jpeg]

Pour les abdos, les miens se détachent à l'arrière, mais sont autrement en une seule partie. Pour information, une séparation sur les côté ne pourra pas être validée.
    La partie arrière tient avec des aimants, et le kama vient se velcro tout autour, sous la ceinture.
    Le cod est détachable, mais est tenu sous les abdos avec du velcro. Je n'ai personnellement pas de pièce de fesse, celle ci étant entièrement cachée sous le kama.

[Image: 9N2ahh0.jpeg]

La ceinture vient ensuite se sécuriser autour des abdos. Comme mentionné dans ton post, les abdos fournis dans les fichiers sont assez courts. J'ai allongé les miens, pour éviter que mon torse ne se "déboite" des abdos, en levant les bras.

[Image: kSuhkPg.jpeg]

L'avant du torse est attaché à l'arrière par du velcro, et les sangles des épaules sont rigides. Elles sont également attachées au torse par du velcro. Deux boucles de ceinture y sont attachées, et les épaules s'y attachent :

[Image: rFcYIbQ.jpeg]

Pour les épaules, elles sont attachées aux biceps avec une bande en nylon, pour que les épaules ne glissent jamais "sous" les biceps. Cela permet également de garder les biceps le plus haut possible.
    Une bande élastique garde l'épaule bien en place, et se glisse sous les aisselles.
    Les coudes, contrairement aux genoux, ont une bande élastique pour les garder en place sur ton bras. La sangle blanche n'est par contre que décorative.

[Image: dyvwbPD.jpeg]

Les avants bras ne sont pas attachés, juste glissés autour du bras. Tu peux mettre de la mousse pour les garder bien en place.

Les plaques de mains sont également velcro aux gants.

Et avec tout ça, normalement, tout devrait bien tenir et être agréable à porter !

[Image: ktsegKa.jpeg]

Un dernier petit détail, je pense que tes holsters sont un peu courts et larges.
    Ils risquent de ne pas être validables dans l'état.
    Il te manque également le détail creusé en bas des "spoons", à l'arrière des tibias : "Back of lower leg armor features arched indentation, just under the calf, that follows down to the ankle. Bottom of this indentation features a smaller arch detail at the heel."

N'hésites pas si tu as des questions supplémentaires, j'espère que ça t'aidera !
    [Image: PzoXF6u.png]

Dan - CT-10632
    Clone Trooper Detachment Staff - [Team CRL]

Clone Trooper Phase 2 - 104th Battalion Officer
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique