• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

    Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France



    Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Divers Veste de Refroidissement (Coolvest) pour rester au frais sous vos costumes/armures!

    Veste de Refroidissement (Coolvest) pour rester au frais sous vos costumes/armures!
    Padawantoine
    Hors ligne

    Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Messages : 421
    Sujets : 25
    Inscription : Apr 2005
    TK ID: 3880
    #1
    12-06-2017, 21:40
    Voilà, on m'a posé plusieurs questions sur le forum ainsi que sur ma page facebook.
    Pour éviter le flood sur les autres sujets, j'ouvre donc ce topic suite à mon achat chez "Ezcooldown".

    Il existe certainement d'autres références, n'hésitez pas à les poster ici si vous en avez fait l'experience.

    C'est quoi une Coolvest? Et bien c'est un gilet qui permet de rester au "frais" sous un lourd costume, même en plein soleil.

    J'en avais porté un fait maison lors de la sortie de TFA à Disneyland.
    Même en extérieur lors de la parade, le costume de Kylo que je portais étais relativement chaud. J avais donc prévu le coup en fabricant un gilet dans lequel j'avais inséré des poches de glace (pour glacière). C'était super éfficace, mais sur une courte durée.

    Il y a deux semaines lors de ma dernière sortie, (animation 40 ans SW sur le parvis d'une boutique en plein cagnard!) malgré toutes mes précautions, je ne suis pas passé loin du gros coup de chaud.
    Je me suis donc replongé dans cette idée de coolveste et après quelques recherches je suis tombé sur un site qui propose pas mal de models, et don celui ci en particulier m'a été recommandé par plusieurs personnes:

    https://www.ezcooldown.com/eu/complete-performers-vest

    J'ai donc acheté ce model avec la la configuration en 6 cellules qui permet d'avoir un gilet plus discret. Le pack 4 cellules est plus épais. Pour info je me suis amusé à le tester au boulot en le portant sous une chemise en jean, c'est indétectable!
    J'ai opté pour l option 21°C qui permet une réfrigération plus longue.

    Actuellement j'ai éssayé le gilet sur une journée au boulot, en le portant sous mes vêtements. C'est top et super agréable quand il fait chaud!
    Dans la fournaise habituel du métro Parisien, c'était le pied!

    Concernant l'utilisation avec le costume: J'ai testé à la maison pendant une demie heure. C'est le jour et la nuit!
    A tester maintenant en conditions reel sur un event et pendant plusieurs heures.... !

    Je termine en citant ces postes ramassés sur notre forum:


    Dénébola post_id=211986 time=1497267349 user_id=6108 a écrit :J'avoue que ce gilet m'a l'air pas mal, même avec mon Pilote TIE et juste la combi, je crève de chaud (bon, le noir c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça). Donc des costumes comme Vador ou Kylo j'imagine pas la fournaise que ça doit être.
    Je vais peut-être m'en prendre un prochainement si j'ai les finances pour. Remarque, ce qui coute cher, c'est pas tellement le gilet, mais les blocs de gel.

    Tout à fait! A mon avis il est tout à fait possible d'acheter simplement les blocs de gel et de se coudre soit même un gilet si on veut économiser quelques $$$ !

    Karr-M-Haa post_id=212000 time=1497288223 user_id=6517 a écrit :On dirait que je vais devoir ajouter ce gilet a ma liste de courses, c'est exactement ce que je cherchais Smile
    2 petites questions:
    - ca ne fait pas trop de condensation autour des poches refrigerantes ?
    - les delais de livraison sont rapides ? (j'en aurais probablement l'utilite dans 10j...)

    Merci

    Pour la condensation je ne saurais pas te dire. J'ai porté le gilet sous des vêtements, du coup je ne m'en suis pas rendu compte.
    Si tu penses à utiliser les blocs de gel dans un casque par exemple, il est possible que cela entraîne de la buée sur la visière j'imagine?

    Concernant la livraison j'ai reçu le miens en deux jours Wink Rapide et efficace!
    https://www.facebook.com/lechateliercostumes
    Karr-M-Haa
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 195
    Sujets : 8
    Inscription : May 2017
    TK ID: 19075
    Profil discord: 461995662465040385
    #2
    12-06-2017, 22:59
    Super, merci Smile

    A mon avis, puisque tu as teste dans notre bon vieux metro RATP, ca vaut tous les tests sur event du monde ;-)
    Du coup, je suis impatient d'essayer moi aussi sur ce cher RER B :mrgreen:

    Pour ma part, je pense que je vais prendre la version 4 cellules : moins discrete, mais elle devrait ameliorer la corpulence (que je n'ai pas) de mon vador.
    Stormtrooper ESB - TK19075
    Padawantoine
    Hors ligne

    Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Messages : 421
    Sujets : 25
    Inscription : Apr 2005
    TK ID: 3880
    #3
    13-06-2017, 01:28
    Karr-M-Haa post_id=212005 time=1497301163 user_id=6517 a écrit :Pour ma part, je pense que je vais prendre la version 4 cellules : moins discrete, mais elle devrait ameliorer la corpulence (que je n'ai pas) de mon vador.

    Pour un Vador, je pense que c'est judicieux d'avoir les blocs de 4 en effet, qui maintiennent une température basse pendant plus longtemps.(car plus volumineux).
    Vu l'emplacement des blocs, ils seront de toutes façons cachés par la cape (dans le dos) et par le plastron (sur les pecs).

    :vader3:
    https://www.facebook.com/lechateliercostumes
    The5thHorseman
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 582
    Sujets : 8
    Inscription : Nov 2013
    TK ID: 14492
    #4
    13-06-2017, 11:53
    Sacré investissement mais c'est vrai que c'est une super idée qui doit faire une différence énorme. Je vais garder ça à l'esprit vu que ça me sera peut-être utile dans le futur.
    Karr-M-Haa
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 195
    Sujets : 8
    Inscription : May 2017
    TK ID: 19075
    Profil discord: 461995662465040385
    #5
    22-06-2017, 19:06
    Voila,apres les traditionnels contrarietes avec le transporteur, j'ai recu ma version 4 cellules (21°) hier, et j'ai pu faire un 1er test dans la soiree en rentrant du sport en cette belle periode de canicule :-s
    J'avais prealablement sortie les packs avant de partir pour tester l'autonomie, et je les ai enfile environ 3h apres : j'ai beneficie d'environ 2h de fraicheur avant que les packs ne perdent de leur efficacite. Soit 5h en tout.
    L'effet est assez surprenant. Le rafraichissement etait tel que je n'ai meme pas souffert de la chaleur durant la nuit (d'habitude, j'y suis plutot sensible). Mais c'est peut-etre simplement du a la fatigue du sport. Je retesterai ce soir pour confirmer.

    A premiere vue les promesses semblent donc tenues. Test en costume prevu samedi.

    En ce qui concerne la version 4 cellules je ne la trouve pas tres discrete (C'est peut-etre parce que je suis en haut de taille S et ca pourrait etre different en taille L). Elle fait un peu gilet pare-balle... Ou pire, gilet kamizaze ! ca promet avec toutes les patrouilles de police :lol:

    Je recommande "chaleureusement". Grand merci pour le tuyau.
    Bibi content ! TRES content :mrgreen:
    Stormtrooper ESB - TK19075
    Elwe
    Hors ligne


    Membres 501st FR GEC
    Messages : 1,340
    Sujets : 25
    Inscription : Jul 2012
    TK ID: 18640
    Profil discord: 343410827753291776
    #6
    23-06-2017, 09:48
    Pour info, il y a une promo de 10% sur les tailles M & L en ce moment Wink
    Ils subissent une demande tres forte et sont out of stock jusqu'à début août, d'où la réduction Smile
    Julien
    GEC Alsace 

    [Garrison Event Coordinator]

    TIE Pilot ANH
    Amiral Ozzel - Line Officer ESB
    TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris  Tongue )
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



    • Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

    The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

    © Designed by D&D - Powered by MyBB

    staff@501stfrenchgarrison.com

    Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique