06-04-2016, 19:35
LeaderScout a écrit :Dénébola a écrit :En même temps, pour des armures qui sont pas totalement accurate, alors que le mec se présente comme le propmaker originel, je trouve qu'ils abusent un peu chez SDS sur les prix.
De toute facon dans l'ensemble les gros propmaker abusent un peu pour des bouts de plastiques :wink:
Ils abusent clairement TOUS niveau tarifs !
La seule armure pour laquelle je suis prêt à raquer, même si ça reste très cher pour du plastoc thermoformé, c'est bien sur RS pour avoir au moins la satisfaction d'avoir quelque chose à 95% accurate...
SDS, certes ils mentent sur l'origine de leurs produits, mais on a au moins une belle qualité d'ABS...
Quant à ANOVOS, je ne m’inquiète pas pour leur marge, encore une fois c'est du made in China (de qualité peut être, mais du cout chinois), et sur que la licence doit avoir son prix, mais vu le tarifs de leurs articles, je dirais même que leur marge doit être totalement indécente...
Quand on voit les tarifs de certains cosplays chinois sur Ebay, peut être 200 ou 300€ (ils ont donc une marge sur ces tarifs), je me dis que même si les matériaux d'ANOVOS sont plus nobles pour les costumes, et qu'il faut amortir la licence, la main d’œuvre elle doit être au même tarif...
Donc même avec de sévères majorations pour les matériaux et le copyright, on doit être au final TRES LOIN des tarifs affichés à plus de 1000$ pour des costumes tissus !