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    Forums 501st French Garrison Zone de débarquement La Cantina Problème avec la Forge des Étoiles

    Sujet fermé 
    Problème avec la Forge des Étoiles
    YouSK
    Hors ligne

    Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Messages : 57
    Sujets : 2
    Inscription : Aug 2018
    TK ID: 10853
    #25
    26-02-2020, 13:26
    Bonjour à tous,
    Après de nombreux problèmes avec la Forge des étoiles, je viens à mon tour vous faire part de ma triste expérience, en espérant qu'elle évitera à d'autres de subir les mêmes déconvenues.
    Courant février 2019, un an déjà, je passe commande d'une poignée pour un sabre de Kylo Ren, premier versement de 300 euros.
    La poignée en question n'est autre qu'un Korbanth crossguard v2 dans sa version weathered, poignée qui était alors proposée vide aux alentours de 250$.
    Cette poignée m'est livrée sans les lames lattérales, alors qu'elles sont fournies par Korbanth (pour le moins étrange, non ?).
    La Forge me propose alors de l'équiper d'électronique, pour cela il me demande une rallonge de 450€ supplémentaires (ce qui porte le prix du sabre à 750€...). Après réflexion, j'accepte et je lui laisse la sabre lors de la convention de Cusset en avril 2019.
    Il s'en suit 6-7 mois d'attente avec pour seuls motifs des excuses du type : la Poste fait grêve, le colis s'est perdu, et bla bla bla, et bla bla bla.
    Ainsi, je ne reçois mon sabre qu'en début novembre 2019 sans aucune explication sur le fonctionnement de ce dernier, les temps de charge, rien (vu la tarif de la prestation, vous apprécierez la qualité du service).
    Mauvaise surprise : le sabre ne fonctionne même pas ! Je passe un coup de fil à la Forge et on me dit de laisser le sabre en charge pendant 6h, après 8 mois d'attente, je ne suis plus à ça prêt.
    Je teste après le temps de charge recommandé : toujours rien, il ne fonctionne pas. Je rappelle à nouveau la Forge, ce dernier me dit que cela doit venir du chargeur (heu ? Est-ce du matériel neuf dont j'ai fait l'acquisition ???) et il me conseille de tester avec un autre chargeur SANS ME PRECISER les caractéristiques de ce dernier !
    Je prends un autre chargeur, ce dernier n'était pas adapté et il semblerait que le sabre soit en conséquence endommagé par ces manipulations. Question que je me pose : si on tire sur un cadavre, est-ce un meurtre ?? Je veux dire, le sabre ne marchait déjà pas et les mauvais conseils de Raphaël n'ont fait qu'agraver la situation.
    Décu, je lui donne le sabre à l'occasion du Hero Festival en novembre 2019 pour qu'il le répare. La réparation me coûte 380€ ce qui porte le prix du sabre à environ 1100€.
    Il me confirme que le sabre sera réparé pour la sortie de l'épisode 9 en décembre. Nouvelle déception, une de plus, je vous confirme que je ne l'ai à ce jour toujours pas reçu.
    Entre temps, je suis aussi sans nouvelles d'une autre commande de mai 2019, deuxième erreur de ma part, qui concerne un module de voix de Kylo Ren facturé à 250€ !
    Depuis, malgré de nombreuses relances, c'est toujours le même discours : tu l'auras dans 15 jours. Ca fait 3 mois que j'attends 15 jours, trop, c'est trop.
    La déception a laissé place à la colère, je pense avoir été (trop) compréhensif, j'ai sorti pas loin de 1350 euros en matériel pour ne rien avoir en retour si ce n'est des excuses qui me laisse à penser que la Forge se plait à prendre ses clients pour des c***.
    Je veux bien qu'on ait tous des problèmes se santé, des impératifs familiaux et autres, mais à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Je pense avoir été plus que gentil et patient, trop même.
    Les délais, la communication et le suivi ne sont pas respectés, il y a travail à faire là dessus.
    Je peux comprendre qu'il soit débordé ou confrontés à des problèmes, mais dans ce cas un marchand honnête aurait remboursé son client au lieu de le mener en bateau.
    Je ne peux qu'exprimer ma colère et mon indignation.
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