• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

    Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France



    Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Stormtrooper First Order

    Stormtrooper First Order
    Revan91
    Hors ligne

    Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Messages : 649
    Sujets : 11
    Inscription : Aug 2015
    #1
    23-11-2016, 03:58
    Salut à tous, un an après ma première armure, je me lance dans une nouvelle aventure, le storm First Order made in France (Monk Props) grâce au kit que je vais acquérir auprès de Commandant Deviss, le haut de l'armure est fait, tout comme le casque fait par DarkFred, il me restera le bas et le strapping. :mrgreen:
    je vais essayer de faire des photos durant la fin du montage et le strapping afin d'avoir vos conseils (j'aimerais pas me louper :mrgreen: ) et surtout, elles aideront peut être d'autres membres dans le futur.

    Voici un petit récapitulatif sur les accessoires et le matériel nécessaire, si j'ai oublié un truc, n’hésitez pas j'éditerais le topic :wink:

    Tout d'abord les accessoires nécessaires pour le costume:

    -Chaussures: ( je vais contacter Picard pour une paire de chaussures et j'en profiterais pour prendre une paire pour mon futur Shore :mrgreen: )
    -Undersuit: https://www.stormtrooperundersuit.com/st...rsuit.html
    -Neck seal: Est il différent de celui du storm ANH ? je ne vois pas beaucoup de différence...
    Gant:Offert par Commandant Deviss.
    Jointure:Offert par Commandant Deviss ,je ne sais pas comment ils sont,il y a aussi ceux la: http://www.fnarmour.com/product/cloth-gasket-set/
    -Support Blaster: Pour le moment je ne trouve rien sauf une version en allu sur fnArmour à 100 Dollars...
    -Blaster: http://www.procoprint3d.com/star-wars-props



    Matériel nécessaire:

    -Cutter
    -Ciseau lexan
    -Dremel
    -Pinces de différentes tailles pour le collage
    -Papier de verre
    -Scotch brit
    -Scotch de masquage
    -Colle: Qu'elle colle en France pour remplacer la E6000 ?

    Pour le strapping:
    -Velcro blanc et noir largeur 5cm adhésif : Qu'elle est la meilleure version qui tient le mieux sans pour autant tout arracher à chaque démontage?
    -Sangle en nylon élastique: (genre bretelle pour le bas du plastron et pour les cuisses comme un storm ANH)
    -Sangle en nylon non élastique: (épaules et arrière du plastron )
    Le reste semble tenir grâce à du velcro surtout les bras et les biceps grâce à la liaison avec les jointures.
    Des boutons préssion de 10mm (taille ?) (Ils seront peut être seulement nécessaire pour l'arrière du plastron avec un montage sur des sangles non élastique et un collage grâce à de la pâte d'ABS fait grâce aux chutes et de l’acétone ?

    Quelques rares tutos:
    http://www.whitearmor.net/forum/topic/36...per-build/ (intéressant pour le strapping)
    http://www.whitearmor.net/forum/topic/31...-tk-10116/ ( Très complet voir trop :lol: )
    http://www.whitearmor.net/forum/topic/37...ooper-wip/
    http://www.whitearmor.net/forum/topic/36...per-build/ (Armure jimmiraquois avec PDF au début)
    http://www.whitearmor.net/forum/topic/33...an-builds/ (Amure Anovos non complet)


    Voila pour la petite récap et pour mes questions, j'ai essayé de trouver le plus de réponses possible mais certaines questions subsistent surtout au niveau du strapping....
    J'ai surement oublié des choses donc si vous avez des bonnes adresses, astuces etc... n’hésitez pas j'éditerais le topic afin qu'il serve au plus grand nombre. :wink:

    Merci par avance pour votre aide. Big Grin
    TK:13109 Stormtrooper ANH 
    TI:13109 Pilote TIE
    Stormtrooper First Order: Avancement 80%  Big Grin
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

    Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



    Messages dans ce sujet

    • Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

    The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

    © Designed by D&D - Powered by MyBB

    staff@501stfrenchgarrison.com

    Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique