• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Sithlord Costume Dark Vador

Costume Dark Vador
    Shadowfax99

Sujets : 1
    15-06-2025, 23:13
    Bonjour DV95,

Vador c'est vraiment un chouette projet! Personnellement j'arrive au bout  Big Grin . Il ne manque plus qu'un ourlet sur ma cape (la semaine prochaine, champagne!  Tongue )

Pour être passé au travers de tout le processus et connaître la CRL par cœur après l'avoir lue en long, en large et en travers, effectivement Disney et Hasbro ce n'est pas validable. Ou alors il faudrait tellement les modifier que ça n'aurait guère de sens.

Il y a tout un tas de Propmakers qui peuvent te fournir les éléments du costume, moyennant finances.
    Le budget à y consacrer dépend:
    - Un peu de tes compétences de bricoleur et de couturier. Si tu es doué et motivé, certains éléments comme les chest et beltbox par exemple peuvent être fabriquées soit même.
    - Beaucoup du niveau de réalisme que tu souhaites atteindre: pour obtenir les plus belles pièces, 5000€ est un budget minimum... Le budget a minima qui revient souvent sur le forum SLD "Sith Lord Detachment" pour obtenir un Dark Vador validable est de 3000€. Si tu maîtrises un peu l'anglais c'est un must de faire un tour sur ce forum qui t'aidera à obtenir toutes les informations dont tu as besoin; trouver les pièces; assembler le costume sans faire fausse route et perdre de l'argent au passage...

Pour le set casque/armure/shinguards, je ne saurais trop te recommander de contacter benoitcard . Il a peut-être deux mains gauches mais la Force est avec lui! Son set est superbe, très bien conçu, et pour avoir comparé avec tout ce qui se fait à l'étranger, le rapport qualité/prix est assez imbattable je trouve. A côté du casque Black series, on passe dans une autre dimension Smile . Je ne résiste pas au partage d'une photo de son set, avec ma tête dedans  Tongue :

[Image: yEL6gUx.jpg]

[Image: W8x0zPs.jpg]

L'idée du maquillage est très cool sur le principe mais, désolé d'être rabat-joie, dans les faits j'ai peur qu'elle ne soit pas réaliste. Voici les principales raisons:
    - Tu dois porter une cagoule style Balaclava pour masquer le moindre bout de peau qui pourrait dépasser du casque et de l'armure. Inévitablement le port de cette cagoule risquerait de camoufler/étaler tout le maquillage et ruiner l'effet que tu recherches.
    - Il fait atrocement chaud sous ce costume! Si jamais tu comptes le porter plus de 30 minutes et bouger un peu dedans, un système de ventilation du casque est assez indispensable. Malgré celui-ci et le plus waterproof des maquillages imaginables, au bout d'une heure cela risque de dégouliner partout...
    J'ai déjà vu des gens se maquiller comme Sebastian Shaw dans la scène du Retour du Jedi ou comme Hayden Christensen dans la série Obi-Wan mais ils avaient fait le choix d'un costume sans casque, ou avec un casque fendu largement ouvert, de fait non conforme à la CRL et non validable par la 501.

Tu peux évidemment faire un bon cosplay avec ce que tu as déjà. Si tu veux passer à l'étape du dessus, tu vas sans doute devoir réévaluer ton projet.

Bon courage. C'est un projet difficile mais je trouve qu'il en vaut le coup.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
    Costume Dark Vador - par DV95 - 14-06-2025, 11:09
    RE: Costume Dark Vador - par Tatwins One - 14-06-2025, 11:23
    RE: Costume Dark Vador - par DV95 - 15-06-2025, 09:36
    RE: Costume Dark Vador - par Walcian - 15-06-2025, 18:05
    RE: Costume Dark Vador - par Tatwins One - 15-06-2025, 12:56
    RE: Costume Dark Vador - par Shadowfax99 - 15-06-2025, 23:13
    RE: Costume Dark Vador - par DV95 - 18-06-2025, 14:29
    RE: Costume Dark Vador - par Shadowfax99 - 19-06-2025, 00:12
    RE: Costume Dark Vador - par Shadowfax99 - 20-06-2025, 22:59
    RE: Costume Dark Vador - par DV95 - Il y a 3 heures

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique