• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison VENTES ET RECHERCHES Vente et recherche de props uniquement [VENTES] Catalogue Virateck Workshop

[VENTES] Catalogue Virateck Workshop
    virateck

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 29
    Il y a 8 heures
    Je passe pas très souvent sur le forum ces derniers temps et le message de Marine au dessus m'était passé sous le nez.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que nous avons fini par nous avoir au téléphone avec Quentin (le compagnon de Marine) et qu'en un coup de fil , l'affaire est réglé.

Nous avons convenue d'une compensation financière de ma part pour les soucis occasionnés avec le kit afin qu'ils puissent finir la nouvelle peinture et dernières modifs. Ce sera réglé dans les prochains jours de mon coté.

Le fait de discuter avec Quentin a permis de nous montrer a tous les deux qu'il y avait pas mal de malentendu qui avaient conduit a l'envenimement de la situation. Notamment par exemple le fait qu'ils pensaient que je n'en avais rien a foutre de les laisser avec un kit défectueux (ce qui n'est pas le cas), et que moi de mon coté je ne savais pas comment régler le problème avec Marine car je n'avais aucun contact avec elle depuis plusieurs mois (J'ignorais par exemple que Quentin est son compagnon, j'ai contacté ce dernier des que je l'ai appris).

Pour ce qui est du kit en lui même, après discussion avec Quentin et Benoit, j'ai mieux compris le fond du problème.

De mon point de vu, avec Marine tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'on ait un problème de Jet pack pas accurate (je suis aller trop vite sur le choix du fichier, pas ouf). A ce moment la, le dernier message me félicitait du taf sur l'armure et me demandait ce qu'on pouvait faire pour le jet pack pas bon. J'ai proposé des solutions, Marine ne les a pas accepté et silence radio pendant un an et demi ensuite.

Lorsque cette histoire est ressorti ces dernières semaines, d'autres éléments se sont rajoutés a la liste de ce qui n'allait pas et je ne comprenais pas pourquoi il y avait soudainement autant de problèmes sur l'armure.

Deux gros problèmes en particulier ressortent autour du même sujet, la peinture.

- Le problème de peinture pas sèche, ce n'est pas "pas sèche" comme vous l'entendez. De mon coté les temps de séchage ont été respecté, au toucher pas de soucis et aucun problème du coté de Marine a la réception a l'époque (pas de peinture qui colle, humide ou quoi que ce soit en gros). Le problème de séchage de ce que j'en ai compris avec Benoit vient de l'apprêt qui aurait pas séché correctement a cœur et aurait donc conduit a une peinture pas stable sur le long terme. Et étant donné que c'est le premier gros projet de Marine en tant que novice a la 501st, forcément elle allait encore moins le remarquer si déjà de mon coté ça m'avait échappé. D'où le fait que ce problème est ressorti bien plus tard quand elle a rencontré d'autres membres de la garnison qui ont jeté un coup d'œil dessus et s'en sont donc rendu compte.

Qu'on soit bien clair : je n'envoi pas des pièces avec une peinture défectueuse intentionnellement ou pour me débarrasser vite vite d'un projet. De ce que m'en ont expliqué Benoit et Quentin, oui ça ne va pas du tout et demande réparation. Le principal fautif dans l'histoire est a priori identifié , l'apprêt que j'utilisais a l'époque. Il m'avait été conseiller par des personnes travaillant dans le cinéma comme étant le top du top, j'avais commencé a l'utiliser a ce moment la, j'ai eu d'autres soucis plus visible par la suite sur d'autres projets et j'ai arrêté de l'utiliser depuis. Je ne pensais pas que ce serait un produit aussi merdique a l'arrivée.

- Deuxième soucis avec la peinture, le fait que ça suive la CRL ou non. Pour ce coté la, personnellement, des recherches que j'ai faites, je suis confiant sur la teinte de bleu utilisée par exemple, les GML non, fin de l'histoire. C'est le jeu de la 501st, je m'engage a ce que soit validable, les GML décide que non, que je sois d'accord ou pas, ils ont le dernier mot, aucun soucis la dessus. 

Si j'avais été mis au courant de tous ces soucis accumulés plus tôt, j'aurais offert de refaire intégralement la peinture.

Autre élément de contexte, lorsque j'ai récupérer ces moules (la sculpture et le moulage ne sont pas de moi a la base, je le rappel), j'ai eu deux personnes qui m'ont contacté pour en avoir une , Marine d'un coté et Dominique pour sa compagne de l'autre. Je leur ai donc proposé qu'en gros, leur armures seraient des tests pour que j'apprenne a utiliser ces moules et que si il y avait de la casse ou des pièces qui passent pas la validation, je les refassent pour upgrader le kit.

Les deux ont reçu leur kit en même temps , j'ai reçu le même message des deux cotés a 10min d'intervalle : le casque trop petit. J'ai desuite rassuré les deux personnes , leur ai dit de me renvoyer les casques trop petit desuite et j'ai mis en chantier un nouveau master dans la foulée, nouveau casque aux bonnes dimensions refait et envoyé, tout était bon a la réception des deux cotés. Probleme réglé.

Cela rejoint également le fait de parler de la genouillère casser, j'aurais aimé le savoir sur le moment afin d'en refaire une paire plus solide et savoir ou il y avait une faiblesse dans le tirage. Peut être même les faire avec une tige en alu prise dans la résine par exemple pour solidifier le truc. 

Bref, tout ça pour dire que de mon coté, c'était prévu de devoir refaire des pièces sur ce projet si il y avait un problème de solidité, c'était le but. Mais je comprend que de frustration avec tout accumulé, Marine n'ait pas souhaité abordé cela avec moi, pas de soucis.

Pour être totalement transparent avec tout le monde ici, des que j'ai eu la liste de tous ces soucis du coté de Marine, j'ai desuite contacter Delphine, la compagne de Dominique , afin de savoir si ils avaient les mêmes soucis etc. (Les deux armures ayant été faites en même temps, c'était fort possible). Il s'avère que niveau peinture, même si ça a l'air "moins grave" que sur celle de Marine, il y a effectivement les mêmes soucis. (Et sans compter les problèmes de validation du coup). Je leur ai donc offert de récupérer l'armure que je leur ai fait il y a un an et demi et de leur en refaire une entière en modifiant certaines pièces si besoin et avec un autre process de peinture (bye bye apprêt pourri).

Donc en ce qui concerne ces deux armures de Bo Katan : 

- Pour Marine, remboursement d'une partie du costume pour palier aux dépenses actuelles (étant donné qu'ils ont commencé a refaire des pièces de leur coté avec Quentin et Benoit)
    - Pour Delphine je récupère son armure et la garde, je lui en ressort et fini une neuve en mettant en pratique les soucis appris sur ces deux projets.

Je suis sincèrement désolé pour les torts et délais occasionnés des deux cotés. Je fabrique des costumes/props par amour de cet art et de ce fait, je ne demande que a ce que le client soit satisfait de ce que je fais. Si ce n'est pas le cas, je ne demande qu'a palier au problème d'une façon ou d'une autre (dans la limite du raisonnable coté client également, a bon entendeur). Les problèmes sur ces deux armures sont conséquents , ce n'est pas ce que je me suis engagé a livrer , je reconnais mes torts la dedans et ne demande qu'a les réparer.

Citation : Dans les tentatives d’échanges, pas grand chose à part de la mauvaise foi et un discours culpabilisateur.

Vraiment toutes mes excuses si je t'ai laissé cette impression. C'est très très loin de ce que je suis bien que je sois parfois un peu brute ou impulsif dans ma façon de répondre a l'écrit. Sincèrement toutes mes excuses si tu l'a ressenti ainsi, ce n'était clairement pas mon intention... Comme dit par téléphone, si on se croise en salon a l'avenir, la première tournée est pour moi !  Heart

Citation :handplates, pas accurates
    [Image: bokata10.png]

Alors cette partie pour le coup, j'aimerais bien un éclaircissement par ce que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il manque comme détails ! 

Petite note personnelle également : j'ai pu remarquer avec quelques remarques de Marine sous le coup de l'énervement, que la sublime réputation que m'avait fait notre bon vieux ancien chef que je ne citerais pas ici (celui qui a vécu pendant des années sur le dos de l'asso hein) continue de me coller bien comme il faut auprès de certains membres. Je le remet ici une bonne fois pour toute : je ne recast pas le travail d'autres makers et je peux attester de la provenance d'ABSOLUMENT TOUS mes masters.

Je suis le premier a toujours faire bosser également les autres makers que je connais quand je peux si on me contacte pour des pièces que je ne produis pas moi même (Benoit peut en attester, je l'ai contacter plusieurs fois pour connaître ses tarifs sur certaines de ces pièces pour les compter sur des devis de costumes complet pour mes clients. Même si les projets n'ont pas vu le jour par la suite, la démarche était la.), donc l'argument que je recast tout le travail des autres pour me faire de l'argent sur leur dos ne tient pas la route une seule seconde. C'est très mal me connaître. Et peut être serait il temps pour certains de se rendre compte qu'ils continuent d'être manipulé sans le savoir par les mensonges de l'ancien "chef". Wink

Bref, voila pour ce qu'il en est, j'espère n'avoir rien oublié. 

La situation du coté de Marine et Quentin est en train d'être réglé, ce devrait être bon d'ici Lundi, je leur laisse le soin de confirmer ce qu'il en est lorsque le virement leur sera bien parvenu.

Heart
    [Image: export10.png]
    Ou trouver l'atelier : Etsy  /  Facebook  /  Instagram  /  YouTube  /  Tik Tok  /  BOUTIQUE
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique